Astra (J) > Entretien
(J) première revision - vidange huile
isma_8:
Je sais pas combien de temps tu compte garder ta voiture, c'est la durée de vie de ton turbo et de ton moteur qui sont en jeu
Faire des économies sur les vidange c'est une fausse bonne idée, maintenant tu fais comme tu veux
F288GTO:
--- Citation de: isma_8 le 11 mars 2014 à 16:47:52 ---Je sais pas combien de temps tu compte garder ta voiture, c'est la durée de vie de ton turbo et de ton moteur qui sont en jeu
Faire des économies sur les vidange c'est une fausse bonne idée, maintenant tu fais comme tu veux
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord. Ne cherche pas les économies sur les vidanges. Par contre si tu fais tes vidanges toi même ça te reviendra moins cher. Personnellement je vidange la mienne tous les 5000 à 7000 kms sans me soucier du pourcentage d'efficacité de l'huile, mais je roule peu (un peu moins de 10000 kms/an) et souvent sur de petits parcours. Pour ton cas, une vidange par an ne devrait pas ètre mal.
bart40140:
De plus en plus de constructeur font marche arrière sur les révision "longue life"
Tu veux faire plus de km alors que ton huile n'est plus au top...
Thomasp:
Merci pour vos réponses!
Je ne veux pas dépasser les préconisations constructeurs et surtout je veux pas négliger l'entretien de ma voiture.
Ma voiture est sous garantie donc je dois faire l'entretien au garage. Et mine de rien, les révisions reviennent vite en faisant 25000-30000km/an!
Ma question c'était donc : comment mieux conduire pour "protéger" mon huile pour l'user moins ?
bart40140:
--- Citation de: Thomasp le 11 mars 2014 à 20:41:28 ---Merci pour vos réponses!
Je ne veux pas dépasser les préconisations constructeurs et surtout je veux pas négliger l'entretien de ma voiture.
Ma voiture est sous garantie donc je dois faire l'entretien au garage. Et mine de rien, les révisions reviennent vite en faisant 25000-30000km/an!
Ma question c'était donc : comment mieux conduire pour "protéger" mon huile pour l'user moins ?
--- Fin de citation ---
Bas maximum de long trajet, autoroute....
Plus tu fera des court trajet ou des demarage/coupure 10 fois dans la journée plus la qualité diminuera
Par contre je sais pas comment Odb calcul le % de qualité
Si tu fait 30k/ans ça fait 1 vidange par ans suivant le plan entretien , la tu en fait combien ?
Moi je les fait (moi même) tout les ans ou max 15000 mais je roule peut et j ai une H
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique