Astra (J) > Entretien
(J) première revision - vidange huile
Thomasp:
La voiture a été fabriquée en Novembre 2012. je l'ai acheté avec moins de 10km mi-Janvier 2013.
J'ai fais la première révision à 15000km (juin 2013) et je vais faire la seconde à 30000km.
Jusqu'en décembre, on faisait environ 70km A/R par jour (majoritairement autoroute, certains jours nationale). Depuis, c'est environ 100km par jour.
Bien sûr, je fais parfois des petits trajets pour aller faire des courses en ville par exemple mais je pensais quand même qu'avec un tel profil je ferais plus de km entre chaque vidange.
isma_8:
Il me semble t'avoir déjà dit que 15 000km entre 2 vidanges c'est déjà beaucoup
Thomasp:
Oui mais c'est un truc que j'ai du mal à comprendre quand je vois mon manuel qui me dit que la périodicité normale est 30000km ou 1 an (sauf si l'odb dit le contraire).
D'après le site Opel :
--- Citer ---Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule sur trois types :
L’Entretien intermédiaire; s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
L’Entretien principal tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
L'Entretien variable requis par l'allumage du témoin InSP (inspection) au tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)
--- Fin de citation ---
Alors oui le 2) dit :
--- Citer ---(2) Au premier des deux termes échus ou à l'allumage du témoin InSP.
--- Fin de citation ---
D'un côté, on nous vends les 30000 km et d'un côté il semble que ca soit beaucoup trop. ..
Soit si je n'ai pas le choix, je le ferai tous les 15000kms mais bon... On est tous pareil : une révision ca ne fait jamais plaisir niveau budget...
F288GTO:
Au niveau plaisir c'est encore pire pour une casse de turbo ou pour une détérioration irréversible du moteur. :wink:
oastra:
dans le jardin, ca peut servir de pots de fleurs, une Astra non ? (les rétros, le bloc moteur, etc) :file:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique