Astra (J) > Entretien
(J) première revision - vidange huile
julien1985:
moi je suis à 20.500km et il me demande une vidange, révision prévu pour mardi , je vous tiens au courant sur le coût de la révision
Thomasp:
Je me permets de remonter ce topic parce que je suis dans la même situation que certains ici. :up:
J'ai acheté en janvier 2014 une Astra J 1.7 CDTI 110ch (fabriqué en Novembre 2012).
En Août 2012, j'ai du faire la première révision chez Opel à 15600km.
Aujourd'hui, l'odb indique que la durée de vie de l'huile est de 38%, sachant que la voiture vient de passer les 25000km.
Pour info, on faisait jusqu'ici environ 70km A/R (autoroute ou nationale) pour aller au travail.
Vu que je me suis éloigné un peu de mon travail (environ 100km A/R par jour maintenant), j'espère que la prochaine révision sera à un peu plus que 30000km.
Est-ce normal de faire une révision tous les 15000kms avec ce type de trajet ? Mon ancien garage Opel m'a expliqué que c'était normal, que l'odb faisait des calculs pour déterminer l'état de l'huile en fonction des trajets, démarrage ... Vous en pensez quoi ?
Avez-vous des astuces pour éviter des révisions trop fréquentes ?
Merciii
isma_8:
Oui c'est normal de faire une vidange tout les 15 000km
J'ose esperer que tu contrôle de temps en temps ton niveau d'huile
Thomasp:
Merci pour ta réponse isma!
Oui je contrôle le niveau de temps en temps. Il faudrait que je jettes un œil demain!
Bon bah les révisions vont venir vite...
Thomasp:
Ca m'intrigue cette histoire de vidange quand même!
Je suis à 30500km et l'huile en est 4%.
C'est pas donné ces révisions quand même donc si je pouvais faire plus de km ca m'intéresse :)
Pour ceux qui arrivent à quasi 30000km avec une vidange, vous faites quel type de trajet avec quel type de conduite ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique