A A A A Auteur Sujet: (G) Effacer les codes erreur  (Lu 34166 fois)

Hors ligne kalimer0

• Trottinette
  • *
(G) Effacer les codes erreur
« le: 20 novembre 2010 à 00:23:09 »
Avant de recevoir un opcom, je souhaite utiliser la méthode diagnostique sans appareil, celle ou on appuie sur le frein et l'accélérateur en mettant le contact.

Mais est il possible s'effacer la mémoire des codes erreur, pour repartir sur des diagnostics précis pour la suite?

« Modifié: 27 novembre 2010 à 09:00:39 par fredpioc »

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Effacer les codes erreur
« Réponse #1 le: 21 novembre 2010 à 09:41:56 »
Bah comme tu as dit : frein + accélérateur en passant le contact en position "I"
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne kalimer0

• Trottinette
  • *
« Réponse #2 le: 26 novembre 2010 à 19:26:58 »
J'ai une clé sans puce et si je trouve une puce correspondante, je vais devoir la reprogrammer, pour que le calculateur la reconnaisse, est ce que l'Opcom sait faire ça, ou faut passer par Opel?

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 26 novembre 2010 à 21:15:50 »
J'ai une clé sans puce et si je trouve une puce correspondante, je vais devoir la reprogrammer, pour que le calculateur la reconnaisse, est ce que l'Opcom sait faire ça, ou faut passer par Opel?

l'opcom sait faire cela

Hors ligne kalimer0

• Trottinette
  • *
Re : (G) Effacer les codes erreur
« Réponse #4 le: 27 novembre 2010 à 18:39:15 »
C'est chouette!

Et c'est aussi le cas si on change de calculateur? Il peut le reprogrammer de façon à ce qu'il communique et ne mette pas la gestion moteur en anomalie?

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 27 novembre 2010 à 20:20:14 »
C'est chouette!

Et c'est aussi le cas si on change de calculateur? Il peut le reprogrammer de façon à ce qu'il communique et ne mette pas la gestion moteur en anomalie?

théoriquement oui il faut rentrer le n° chassis le code etc avec op tu peux

Hors ligne kalimer0

• Trottinette
  • *
« Réponse #6 le: 01 décembre 2010 à 22:43:19 »
Bonsoir,

Avec le logiciel TIS2000, est-il possible de faire un diagnostique comme sur Opcom?

Hors ligne Bertone91

• Skate-Board
  • *
Voyant AirBag et changement de langage ODB
« Réponse #7 le: 17 juillet 2012 à 14:27:17 »
Salut à tous, 
Alors comme dit dans ma présentation, j'ai entre autre le voyant d'air bag qui reste allumé... Pas de panique car je sais que c'est un problème récurent. J'ai donc regarder sous les sièges, les connecteurs ont l'air bien branchés, je pense donc qu'il faudrait un passage au Tech2 chez opel.
J'ai aussi mon ordinateur de bord en néérlandais, apperement pas possible de le changer directement par un menu... Passage chez Opel aussi? 
Donc j'ai quand même plusieurs questions: 
- J'ai un boîtier ELM 327 bluetooth que j'utilise avec l'appli "Torque" sous androïd, j'ai réussi à lire des code erreur que j'ai pu effacer et qui ne sont pas revenu (surement un historique) en revanche pas de notification sur l'air bag. Y'a t'il un logiciel que je pourrais utiliser avec cet ELM 327 pour éteindre le voyant? Faire plus de chose comme changer la langue? 
- J'ai vu sur le forum que quelqu'un à parlé d' OPCOM capable de lire et d'effacer l'erreur Air bag... celà fonctionne t'il? car pour 21€ si ca fonctionne bien, autant s'en prendre un peut être... 
- Dernière question, quelqu'un connaît il ce produit?
http://www.jadefrance.fr/fr/scanner-obd2-valise-diagnostic/983-cr802-scanner-obdii-eobd-autosnap-valise-diagnostic-auto.html
 Si oui, peut il régler mon problème de voyant airbag et en même temps changer le language? Car ca ressemble beaucoup au tech2 bien que j'imagine que c'est moins performant? 
Merci d'avance! 

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 17 juillet 2012 à 14:43:03 »
 :!: il faudrait faire attention a séparer les questions et a ne pas les regroupées dans un topic

pour ton probleme d'air bag ...supprime tes connecteurs de sieges , ca ne reviendra pas comme ca  :bonjour:
pour tes defaut prends un opcom ...il y a un topic en section (H) dedié a l'opcom  , tu y trouvera toutes tes reponses :bonjour:

Hors ligne Bertone91

• Skate-Board
  • *
« Réponse #9 le: 17 juillet 2012 à 15:31:27 »
:!: il faudrait faire attention a séparer les questions et a ne pas les regroupées dans un topic

pour ton probleme d'air bag ...supprime tes connecteurs de sieges , ca ne reviendra pas comme ca  :bonjour:
pour tes defaut prends un opcom ...il y a un topic en section (H) dedié a l'opcom  , tu y trouvera toutes tes reponses :bonjour:

Désolé j'avais justement hesité a séparer, mais comme mes questions étaient liée aux lecteur OBD2 j'ai tout rassemblé...
Merci pour ta reponse