Car la puissance en chevaux dépend de deux parametres a un moment precis:-L'effort fourni par le moteur, c'est a dire le couple -la vitesse de rotation du moteur en trs/min.Autrement dit, en simplifiant vraiment, le CDTi 150 bénéficie d'un plus gros couple a bas régime qu'un 2.0T, ce qui lui procure un avantage en dessous de 3000trs/min. En revanche le 2.0T monte plus haut dans les tours, et son couple reste constant de 2000trs a 5000trs, donc passé 3000/4000trs le déficit de couple du 2.0T par rapport au CDTi est compensé par sa vitesse de rotation plus elevée. Ainsi passé 4000trs, le CDTi n'aura plus rien dans le sac car son couple contrairement au 2.0T s'est cassé la figure.A contrario, le 2.0T disposera toujours du meme couple et pourra encore prendre des tours.Tout cela est extremement schematisé, il faudrait illustrer avec les courbes de couple et de puissance des deux moteurs, et il y a également d'autres parametres qui rentrent en compte comme la taille des roues et les rapports de boite.Car il faut savoir une chose, c'est que le couple moteur n'est pas le meme que le couple a la roue, or c'est celui ci qui est le plus important.
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Car la puissance en chevaux dépend de deux parametres a un moment precis:-L'effort fourni par le moteur, c'est a dire le couple -la vitesse de rotation du moteur en trs/min......................