Pseudo : Lechattom
Vrai Prénom : Eric
Date de Naissance : 03/04/1975
Localité : Pamiers (09)
Véhicule (Modèle + Finition):Astra H 1.9 CDTI 120 COSMO (10/2006) - actuellement 138000 kms
Profession : Technicien méthode
Bonsoir à tous, je suis tombé par hasard sur votre forum en recherchant des pannes , visiblement je me sens beaucoup moins seul d'un coup

, j'irais sûrement compléter certains posts sur les problèmes rencontrés, pour la faire courte:
-Alternateur à 75000km ( précision -> j'ai acheté la voiture à 72000) :zen:vous auriez du voir ma tête quand mon concessionnaire m'a annoncé 750€ juste pour l'alternateur

+250€ de MO. Heureusement j'ai une connaissance qui a une relation chez Opel dans une autre concession qui m'a dit " mais c'est connu ça devrait te couter que 150 € maxi il y a un truc commercial là dessus si t'as -100000km et - de 4ans"

c'est bizarre il m'en a pas parlé mon concessionnaire de ça, donc je retourne le voir , je lui explique ce que l'on m'a répété et là la mémoire lui revient tout à coup

et là il mexplique qu'il a la pièce en stock, mais que je dois lui amener le véhicule ...alors que j'ai démonté l'alternateur et qu'il est posé sur le guichet

alors j'éssaye de lui expliquer que je ne vais pas remonter mon alternateur pour lui ramener ma caisse pour que lui le démonte pour m'en remettre un neuf

logique Opel, bref (j'ai dis que je la fesait courte

) finalement je repars avec l'alternateur et je n'ai plus remis les pieds chez ce co.....
-Ensuite un p'tit moyeu de roue , le roulement en fait mais là aussi logique Opel faut tout changer...450€ qu'on m'anonce et encore c'est moi qui me tape la manip heureusement j'ai trouvé le moyeu d'origine neuf sur baybay à 200€
-Cette semaine je me fais la vidange tranquille (ça n'a rien à voir mais c'est pour le contexte) un soir , le lendemain je mets la clef dans le contact....et rien , ça me l'a déjà fait il y a 6 mois, pas grave je resynchronise la clef et je sais que le voyant fini par disparaître, donc je redémarre et roule ma poule, le lendemain pareil et en plus quand j'allume la radio j'ai le son mais pas l'image, l'ordi reste neutre comme quand on met le contact, comble de misère je m'aperçois en fait que si je ferme ma portière avec la clef , je ne ferme que celle-ci alors qu'avec la télécommande ça marche

alors je file chez mon pote , il me fais un dia et me dit que ma clef n'est plus reconnu....bref il m'a viré l'erreur , la voiture démarre la télécommande fonctionne mais la clef NIET ça sent la CIM à plein nez cette histoire et mon ASTRA commence sérieusement à me casser les c.....
D'où ma venue ici

heuresement que je vous la fais courte