Pseudo : Pioupiou
Vrai Prénom :Sébastien
Date de Naissance :XX/12/77
Localité :Bruxelles
Véhicule (Modèle + Finition) : Astra Break Elegance diesel 2.0 l automatique, noire, full option siège chauffant etc... quoi d'autre?

Profession : Enseignant
Bonjour à tous
Mon Opel astra est de 2002, 276.000km au compteur...

aucun soucis depuis le début

(à part un alternateur, une sonde de pression d'huile et quelques disques et plaquettes de frein, pneus etc....

)
Donc super content de la fiabilité du véhicule... Logique, elle a été construite en Belgique

je roule pépère avec mon opel parfois je tire un peu.... bon ça reste un diesel en automatique...

Je ne roule plus que pour faire les courses et partir en vacances... Je l'ai achetée d'occassion pour qu'elle reste dans la famille.... ça valait pas la peine de la revendre car portière emboutie (délit de fuite!) et quelques griffes

La voiture a toujours été entretenue full concessionnaire mais j'ai décidé de faire moi-même les petits entretiens depuis peu comme j'ai pas deux mains gauches.... ça tombe bien..
Pour moi, toutes les voitures ont deux roues de trop ...je préfère les motos... j'ai une honda 750 de '99, que j'entretiens comme un grand (pas d'électronique = que du plaisir). J'aime la mécanique mais j'aime savoir ce que je fais avant de me lancer... Sur la moto, je préfère tout faire moi même car :
1) je sais que c'est fait
2) je sais que c'est bien fait, ce qui n'est jamais le cas avec un mécanicien moto.. malheureusement de nombreux témoignages motards le confirment
Je viens donc ici pour prendre des conseils, lire les tutos etc, pour remplacer le filtre à air (mécanique de haut vol n'est-il pas

), à huile, les bougies (..... de préchauffage évidemment!) et éventuellement réparer quelques problèmes (réglage électrique rétros morts

, démarrage difficile...j'ai déjà repéré le remplacement des durites d'injecteurs pour mieux démarrer.... etc )
Il me semble que j'ai fait le tour...de moi-même

A+
Pioupiou