A A A A Auteur Sujet: (J) vitres teintées, fumées etc  (Lu 80987 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #225 le: 29 février 2012 à 22:22:54 »
Je ne conseil pas le dégradé car il se fait naturellement. En effet, vu que le pare brise fait office de puit de lumière les vitres avant paraissent plus claires que l'arrière, et ça ne choque pas.


 
:+1):  J'ai même hésité à mettre un peu plus foncé à l'avant, mais il y avait trop de difference entre le carbone moyen et le carbone foncé. Mais s'il y avait eu une teinte intermédiaire, je l'aurai fait.
Sinon moi j'ai un réflexe dés que je fait une manoeuvre la nuit ou dans un parking sombre, j'entrouve juste un peu les vitres pour mieux voir les rétros   :D
 

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #226 le: 02 mars 2012 à 13:41:52 »
Avec l'habitude, j'ouvre même plus les vitres  :mdr: . Surtout maintenant avec la cam de recule, même quand il fait très sombre je gère :)


Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #227 le: 07 mars 2012 à 22:19:40 »
Moi je fais comme Chevalier et Laspales : tout au bruit  :wink:
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #228 le: 08 mars 2012 à 11:40:26 »

Sinon moi j'ai un réflexe dés que je fait une manoeuvre la nuit ou dans un parking sombre, j'entrouve juste un peu les vitres pour mieux voir les rétros   :D

Pareil pour moi (85% partout) d'ailleurs la seule fois où je ne l'ai pas fait j'ai frotté légèrement le coin du pare choc arrière droit sur le mur en parpaing :nul:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #229 le: 20 mars 2012 à 09:36:57 »
Ca y est enfin, ma Belle est passée chez LD PRESTIGE pour le teintage de vitres.

Avec les conseils du vendeur (je lui ai précisé que je voulais quelque chose de pas trop foncé, et surtout ne pas être embêté avec nos amis les cowboys  :combat3: ), j'ai donc choisi la teinte 25% pour toutes les vitres latérales, et 15% sur la lunette arrière. La pose a durée 2h (le mec m'a fait peur en me disant qu'il lui faudrait 2h30 à 3h!!  :bizarre1: )...

A vrai dire, je ne vois pas tellement la différence entre les deux teintes, mais le léger dégradé que je voulais est là donc je suis satisfait du résultat.

Bien sûr, je n'ai pas le droit d'ouvrir  mes vitres pendant 3 semaines, pas de dégivrage arrière les 3 premiers jours, et pas de nettoyage intérieur des vitres pendant 3 mois!... Enfin si c'est pour avoir un résultat impeccable je tiendrai bon  :roll:

Je vous mettrai des photos ce weekend (promis!) pour vous montrer un peu le résultat (j'espère qu'il fera beau).

J'ai la facture sur laquelle il est précisé "conformément à la règlementation" (je ne sais pas si ça a une vraie valeur mais bon...). Le film est garanti 10 ans.

Par contre, j'ai remarqué quelques imperfections. Une partie m'ont été expliquées par le vendeur, il s'agit de "bulles d'eau', qui doivent partir (s'évaporer) dans les jours voire les semaines à venir. Par contre, au niveau des petites vitres arrières (les déflecteurs), et sur la lunette arrière je remarque autre chose. Au niveau des pointillés qui sont sur la vitre, il ya des passage un peu blancs, comme si il n'y avait pas de film dessus... En voyant ça j'étais horrifié, mais après vérification, le film a été bien posé, et il recouvre toute la surface de la vitre. Est-ce que cela est du aux bulles d'eau? Et en séchant, le film va se recoller correctement à la vitre et donner un aspect bien noir?  :cry: Je laisse ma voiture au soleil au maximum pour accélérer le processus.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #230 le: 20 mars 2012 à 11:36:41 »
3 semaines sans ouvrir les vitres !  :o   Normalement 3 ou 4 jours ça suffit et un mois sans laver. Même si on a pas les mêmes T° extérieur, tu vis pas au pole Nord  :lol: 
Pour les bulles d'air, si elles n'ont pas disparu dans 1 semaines, retournes les voir. Quand aux traces sur le circuit de dègivrage, c'est très difficle de faire sans, mais si c'est vraiment très visible, c'est que ça a été mal fait.

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #231 le: 20 mars 2012 à 11:41:55 »
Oui, 3 semaines c'est long.... Enfin heureusement que le printemps est déjà là, car pour s'habituer aux manœuvres sans ouvrir les vitres l'hiver dans le noir... c'est moyen! Enfin au moins je serai déjà habitué à ça.

Je ne vie pas au Pôle nord, mais c'est tout comme hein! Le tout c'est de toujours bouger pour ne pas geler sur place...  :bizarre3:  :olautre:

Enfin ce weekend je ferai aussi des photos de ces fameux défauts s'ils sont toujours là...

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #232 le: 20 mars 2012 à 19:08:00 »
C'est vrai que 3 semaines c'est long! Moi il m'avait demander d'attendre 48h! Gaffe au ticket de parking!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Dada09

  • V.I.P
  • *
  • ViceSecretaire
  • Karma: 26
  • Messages: 5466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mirepoix 09
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #233 le: 20 mars 2012 à 22:57:05 »
Effectivement 3 semaine c'est long !! J'ai attendu 1 semaine et elle dort dans le garage en plus !!!

Pour tes imperfections les bulles d'eau devrait partir par contre a niveau des pointillés c'est moins sur  :desole: Moi il ne c'est pas collé partout le conseil que je peut te donné c'est de passé dessus avec ton pouce en appuyant assez fort 1 a 2 fois par jour !!! Mais t'inquiétes pas dans quelque temp tu ne le remarquera méme plus  :cool4:
Cascada Bleu 1.4T Cosmo

:winner: 2013/2014/2015 et Chasseur 2013/2015  :winner:

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #234 le: 21 mars 2012 à 15:08:10 »
C'est vrai que 3 semaines c'est long! Moi il m'avait demander d'attendre 48h! Gaffe au ticket de parking!

Oui, oui, véridique, 3 semaines...  :colere7: Je vais bien respecté au cas où je devrai retourner les voir ...

Quel ticket de parking? (désolé, j'ai pas compris...  :roll:)


Effectivement 3 semaine c'est long !! J'ai attendu 1 semaine et elle dort dans le garage en plus !!!

Pour tes imperfections les bulles d'eau devrait partir par contre a niveau des pointillés c'est moins sur  :desole: Moi il ne c'est pas collé partout le conseil que je peut te donné c'est de passé dessus avec ton pouce en appuyant assez fort 1 a 2 fois par jour !!! Mais t'inquiétes pas dans quelque temp tu ne le remarquera méme plus  :cool4:

Ok, merci pour le tuyau, je penserai à appuyer un peu sur les endroits qui n'auraient pas pris!... On verra bien!  :smiley:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #235 le: 21 mars 2012 à 21:11:53 »
Quel ticket de parking? (désolé, j'ai pas compris...  :roll:)
Si tu dois t' arrêter a un péage ou a un parking pour prendre un ticket , tu t' en souviendra pas, et avec l' habitude tu baissera la vitre ...  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #236 le: 21 mars 2012 à 22:07:53 »
Un conseil, tu mets un gros scotch sur les boutons des vitres, comme ça tu y penseras.

Pour les bulles, attend 4 jours, puis effectivement, passe le doigt de l'intérieur vers l'extérieur en appuyant, et si possible lorsque le film est chaud (dans l'après midi).
Les contours gris ne disparaitrons pas totalement (on en a tous) mais avec cette pratique, ça va bien diminuer.
Mois j'étais retourner voir le gars 1 semaine après et il m'a montré comment faire (et il l'a fait devant moi).
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #237 le: 22 mars 2012 à 10:01:44 »
@Tonton : à oui d'accord! Ca va, je ne prends pas le péage, donc pas de souci!  :wink:

Merci pour vos conseils, je penserai à appuyer sur le film alors. En plus aujourd'hui on annonce une belle journée (17°, donc chaleur torride dans le nord!  :chaud:...).

Hors ligne clone-me

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
  • Pays: France
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #238 le: 26 mars 2012 à 09:59:56 »
Alors voilà les quelques photos faites ce weekend, sous le soleil!  :mouais: (bon j'ai coupé les photos pour pas qu'on voit mes vieux enjoliveurs plastoc bien moches.... j'attends de trouver des jantes pas trop chères  :oops: )









Voilà un peu le rendu général. Selon les photo les vitres paraissent plus ou moins foncées, en fait elles le sont mais pas trop, comme je voulais.

Et voilà un peu les "défauts" sur les lignes de dégivrages (j'ai essayé d'appuyer avec mes doigts de l'intérieur vers l'extérieur, pas de gros changements... faudra sûrement renouveler l'opération) :





En regardant les photos je ne trouve pas cela tellement choquant, mais en quand je suis devant la voiture  je trouve ça plus dérangeant. Enfin cette ligne où le film n'adhère pas à cause des lignes de dégivrage est un peu irrégulière, c'est ça qui m'embête un peu. Sinon je suis satisfait du résultat et aussi des avantages du film comme la protection du soleil!  :cool4:

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #239 le: 28 mars 2012 à 23:24:33 »
Quand tu appuies, ça doit disparaitre ou être plus régulier, puis quelques secondes après, ça doit se "décoller", non?
Si tu frottes au point de chauffer le tout, ça y fait aussi...
Mais faut bien attendre une semaine et en "forte" chaleur.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 187 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: