Photos
Bon, je me suis lancé dans la réfection da la Lancia Y10 Fire de ma miss...Le moteur est un 4 cylindres de 999cm3 d'origine FIAT à carburateur Weber 32 TLF.La pompe à essence est mécanique et je supose qu'elle est entrainée par l'arbre à cames à ce que je crois comprendre (elle est située à 90° de l'arbre, entre les soupapes et la tête de Delco).Le filtre à essence est neuf et l'essence parvient sans souci jusqu'à la pompe.Je n'ai pas encore la RTA de cette bagnole.Le moteur avait un problème de ralenti «à froid» lors de son achat le weekend dernier. Je mets à froid entre guillemets car il fait quand même assez chaud à cette époque pour se passer du starter.Le problème était certainement dû à deux ou trois choses : les durits étaient poreuses, quelques saletés présentes mais non obstruantes et probablement un mauvais réglage du carbu.J'ai remplacé par des durits neuves.J'ai degraissé les ressorts et nettoyé tout le carbu.J'ai remis une pochette de joints neufs pour ce carbu.Le hic c'est qu'en remontant le tout, mon carbu ne semble fait faire venir l'essence dans le collecteur d'admission. Seuls les quelques goutes qui sont tombées après plusieurs tentatives me permettent d'envoyer le jus au moteur pour 5/10 secondes de fonctionnement.Pourtant les clapets-papillons entrent bien en fonction lorsque j'actionne la pédale ou la tirette de starter.La pompe à essence est actionnée par l'arbre à cames mais j'ai un doute car dessus il y a 3 connexions : une arrivée, une sortie et une arrivée/sortie d'air en direction de l'étage inférieur (dosage de la puissance) du carburateur.Trois hypothèses me viennent à l'esprit :- Soit je me suis trompé de branchements pour certaines durits- Soit j'ai mal remonté les flotteurs dans le carbu.- Soit il y a donc une fuite d'air qui entraine une perte de pression/dépression qui remonte jusqu'à la pompe à essence.Vous n'auriez pas une idée ?Je vous ferais des photos du montage ce soir...
C'est quoi ce que tu appelles la grosse bouche? Si la pompe a rien, le carbu n'as rien je vois un truc les joints du carbu ils sont pas percé? ou un est monté à l'envers?Pour la démarrer j'aurais demander à quelqu'un de mettre un coup de clé et j'aurais obstruer l'ouverture du carbu sur le haut (ou il y a le papillon) pour que le mélange soit plus riche, ensuite j'aurais laisser ouvert quelques secondes histoire que l'air rentre!C'est un mouvement de va et vient, je sais pas si j'explique bien ( mais un peu à la manière des indiens mais sans ta bouche avec le carbu)
La grosse bouche est représentée plus haut, mais c'est l'entrée d'air principale, le papillon de starter.Les joints sont neufs et dans le bon sens. J'ai une brève giclée à l'accélération si le carbu est ôté du collecteur moteur éteint.Donc ça veut dire que ça pisse, mais pas en continu comme ça devrait l'être une fois le carbu sur le collecteur.Demain, je le re-démonte entièrement pour étudier les fonctions de chaque entrée, sortie, nervure, gicleur, etc...
Mais non, au contraire ! Il n'y a pas assez d'essence qui descend...