Alors pour t'aider Shexpir, pour le rétro centrale tu n'as pas besoin de résistance avec la led. J'ai eu le même soucis sur la voiture à DevilSilver, j'avais plier la connexion du capteur qui est collé sur le parebrise en retirant le rétro. Lorsque je débranchai et rebranchai le rétro, ca fonctionnait et après plus rien. Donc vérifie si ton connecteur fait bien contact

Si une seule leds de ton plafonnier ne fonctionne pas, les 3 seront éteintes vu qu'elles sont en série

Pour etre sur change tes 3 leds et vérifie bien que tu n'as pas de court circuit quelque part

Et enfin pour le commodo des phares, tu va vraiment te faire embêter a mettre des résistances sur le circuit surtout qu'à mon avis ca va gêner pour le remontage. Pour atténuer la luminosité, je te propose une solution MacGyver

. Utilise une pochette plastique blanche ou bleu opaque (pas trop opaque non plus), découpe quelques petits morceaux et colle les soit à l'intérieur du cache plastique ou il y a les symboles, soit directement sur les leds