Bonjour,
Après avoir gouté aux joies du
1.9 CDTI 150ch, il est maintenant temps de faire face aux problèmes...
Depuis son achat, en Février, j'ai déjà connu deux pannes majeures mais la dernière va m'obliger à changer trois pièces.
En Avril, premier passage chez mon garagiste qui allait, je ne le savais pas encore, devenir un grand pote.
Module de direction multiplexé à changer, la voiture ne pouvait plus démarrer. Bim, 450 €...
Au moment de mon achat, je savais que l'
alternateur était très faible sur les Astra. Si vous approchez des 80.000 KM et que votre CDTi a entre 3 et 5 ans, préparez vous à sortir le chéquier (600 €).
Ayant souscrit à une garantie G2 Access je suis "
heureusement" épargné. Mais, puisqu'une nouvelle ne vient jamais seule, on m'a appris qu'il fallait, d'une pierre deux coups, changer la courroie d'alternateur, pièce d'usure non prise en charge. Dur à avaler mais logique. 300 € supplémentaires.
Pour couronner le tout on m'annonce que la casse de l'alternateur a également engendré un
dysfonctionnement des volets des pipes d'admission. Résultat, collecteur complet à changer. 1100 € à débourser. Pourtant, il suffit de faire quelques recherches sur le net pour s'apercevoir que ce problème est très répandu. Si votre ASTRA date de 2005 ou 2006 et a entre 40.000 et 100.000KM, préparez vous encore une fois.
J'aimerais m'aider d'associations comme UFC pour faire passer ce problème en vice caché. Mais ca sera cool d'avoir d'autres témoignages.
D'autant plus que ca dissuadera peut être certains des membres d'acheter cette motorisation légèrement fragile...
A noter que les FIAT, Alpha et Saab connaissent les mêmes soucis puisque ce sont les mêmes motorisations.
Quels problèmes avez vous connu sur votre ASTRA et combien d'euros avez vous déjà donné à votre bon garagiste ?

Ici playj, à vous.