A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 223868 fois)

Hors ligne hey-fab

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #225 le: 17 août 2011 à 21:03:18 »
Salut les gars!!!! :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

Dite moi, lundi j'achete une gtc 1l9 cdti 120 cheveaux de 2007 elle a 90000kms. Le proprietaire est tres clean, il a fait la revision chez opel ya un mois et a du changer le compresseur de clim et la batterie. Facture 1150e. Je vous l'ai savoir si c'etait un bon moteur ect...

Si je doit regarder quelques choses en particulier. Ou si je doit la zapper, parce que vous me faite peur lol... Merci!!

 :bizarre1: :bizarre1:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #226 le: 17 août 2011 à 22:07:13 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne poupgtc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montgeron (91230)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #227 le: 15 septembre 2011 à 22:10:19 »
Bon ba je vous fait part des mes ennuies mécaniques avec ma chère astra h gtc 1.9 CDTI 8s de 2007 qui a aujourd'hui 133.000km:

-avant 98.000km je ne suis sur de rien mais le proprio m'as dit aucun problèmes utilisation autoroutière principalement...

-115.000 km: boite de vitesse H.S roulement d'arbre primaires en morceaux dans toute la boite, volant moteur jeux important plus embrayage en passant...aucune contribution d'opel voiture plus de 100.000km  :combat3: >> coût plus de 5.000€

-125.000 km: radiateur moteur percé surement un impact de cailloux :reflexion: du coup fini opel (encore 600€) >> oscaro: 140€ pose maison

-132.500 km: alternateur H.S connu  :combat2: opel (830€  :accordeon: ) >> oscaro 200€ échange standard pose maison toujours.

Voila pour moi pas encore eu de vanne EGR bientôt qui sait  :winner:
ASTRA H GTC 1.9 CDTI 120 COSMO
vitres teintées, jantes 18", xénons code+antibrouillards,
 feux ar teintés, sono alpine+ jbl

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #228 le: 15 septembre 2011 à 22:54:15 »
Ca ne veux rien dire ,que de l'autoroute. Il suffit qu'il travaille avec des horaires de bureaux dans une grande ville ou aux alentours ,c'est les bouchons assurés donc problèmes d'embrayage.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne poupgtc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montgeron (91230)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #229 le: 15 septembre 2011 à 23:38:39 »
Le mec c'etait un commercial il roulait dans toute la france (50mkm/an) mais bon dans tous les cas une boite de vitesse a 115.000km  :cool4:

« Modifié: 16 septembre 2011 à 21:26:35 par poupgtc »
ASTRA H GTC 1.9 CDTI 120 COSMO
vitres teintées, jantes 18", xénons code+antibrouillards,
 feux ar teintés, sono alpine+ jbl

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #230 le: 16 septembre 2011 à 08:07:48 »
tu voulais dire 50mkm/an ;
ça fait cher ta première réparation, il y en a beaucoup qui l'aurait déjà cramé pour touché l'assurance
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne poupgtc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montgeron (91230)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #231 le: 16 septembre 2011 à 21:27:19 »
Ca m'a tenté aussi :)
ASTRA H GTC 1.9 CDTI 120 COSMO
vitres teintées, jantes 18", xénons code+antibrouillards,
 feux ar teintés, sono alpine+ jbl

Hors ligne nofan

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #232 le: 20 septembre 2011 à 19:05:18 »
J'ai acheté une GTC 1.9CDTI 120cv de 2007, 50 000km, concessionaire Opel, avec garantie 12 mois. Je suis allé la chercher jeudi dernier.
Lors de mon essai avant de l'acheter, je remarque que la clim de fonctionne pas (pas d'air froid), je le signale et ils l'a répare (je ne sais pas quel était la panne exactement)
Aujourd'hui, voyant de batterie qui s'allume en partant justement chez le concessionnaire pour déposer des documents.
Je leur signale donc à mon arrivée, verdict : alternateur à changer. Ils l'ont fait dans la foulée (1h30) et je n'ai bien-sûr rien payé, encore heureux...
Donc, ça c'est fait... :roll:

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #233 le: 26 septembre 2011 à 09:23:02 »
Bonjour,

Depuis que j'ai ouvert ce sujet, la série noire continue. Après une intervention bénigne il y a plusieurs semaines hier, j'ai encore attrapé le gros lot. Durant le retour d'un week-end en Allemagne, le voyant de service s'est allumé l'espace de quelques secondes lors des décélérations. Puis, une fois la frontière passée, il est finalement resté fixe... Quelques kilomètres plus tard j'ai été contraint de m’arrêter sur le bord de la route : Ma voiture faisait un bruit métallique infernal et je ne pouvais plus dépasser les 50km/h.

Du coup ma voiture est dans le nord de la Suisse, où les gens ne parlent ni français ni anglais...
Bon, la "Deutsch Qualität" commence sérieusement à me gonfler...

A votre avis, quelle pièce pourrait être endommagée?

NB : Courroie qui s'est usée prématurément et qui a fini par lâcher.

« Modifié: 17 janvier 2012 à 13:49:43 par playj »
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #234 le: 26 septembre 2011 à 17:30:45 »
 :desole: ...peu etre le turbo ...tu as pas pensé a relever tes codes ECN  :bizarre3:

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #235 le: 28 septembre 2011 à 12:42:32 »
Je vous rejoins pour vous dire que titine va avoir un nouvel alternateur... il vient de lacher a 86000 km. J' ai du me rendre au garage opel en démarrant avec l' aide d'une seconde batterie et j' ai perdue la direction assistée en route...et l' ecran centrale et l' odometre qqes km plus loin... 621e pose comprise  :chaud:
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #236 le: 28 septembre 2011 à 19:03:00 »
Ca y est, alternateur changé, par contre j' ai u le droit a une mise a jour software qui a fait sauter ma reprog :(
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #237 le: 30 septembre 2011 à 16:02:02 »
:desole: ...peu etre le turbo ...tu as pas pensé a relever tes codes ECN  :bizarre3:

Non, pas pensé... A vrai dire j'en avais entendu parlé mais je n'aurais même pas sû le faire.

J'en profite au passage pour faire un  :+1): à la GMF qui a vraiment joué son rôle à la perfection et m'a beaucoup assisté dans un pays où la langue m'etait complètement étrangère ! C'est pas une assurance donnée mais on y gagne quand il y a une galère !

« Modifié: 17 janvier 2012 à 13:50:21 par playj »
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne aulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #238 le: 03 octobre 2011 à 13:55:43 »
Bonjour,
et bien, ça faisait un bon moment que je n'avais pas remis les pieds ici... Je viens de tomber sur ce topic plus qu’intéressant pour moi...
Petit tour d'horizon de la mienne : Astra 1.9 CDTI 150ch Cosmo 03/2005.
Je l'ai rachetée à mon beau père en 2007, elle avait 20000 Kms (la bonne affaire !) aujourd'hui elle en a 119000... durant lesquels :
40000 Kms, turbo "satellisé" comme me l'a gentiment dit ma concession opel, a changer  :combat3:
60000 Kms, alternateur Hs,  :combat3:
80000 Kms, radiateur Hs,  :combat3:
100000 Kms, 1 injecteur HS,  :combat3:
115000 Kms, Démarreur HS, Vanne EGR et volets de turbulence à changer  :combat3: (je n'ai fais que le démarreur et ai fait nettoyer la vanne) --> Qu'est ce que les volets de turbulence ?
Bref, la bonne affaire, aujourd'hui je me retrouve avec une voiture toute options, qui à 118000 Kms, que je ne peut pas revendre à un particulier (j'ai ma conscience à moi), et que n'importe quel professionnel me reprend environs 3000 € (sans connaitre les diverses pannes qu'a subit cette ****** de caisse !!!)...
Voilà, donc pour moi, ben Opel, c'est finit !!! Dommage car je trouve le comportement moteur réellement au top, et la voiture super jolie...
A bientôt  :cry:

PS : je me marre, je viens de faire un tour sur mes anciens posts, apparemment j'avais oublié quelques petits soucis (clé de contact non reconnue, veilleuses qui restaient allumées, voyant de frein à main qui s'allumait de manière intempestive, etc...). Puis d'autres que j'ai encore oubliés : Bouton de lève vitre avant gauche à moitié coincé (obligé de le pousser à fond en buté vers la gauche pour que la vitre se lève ou se baisse), plus de clim (la par contre je ne sais pas si il faut la recharger ou bien si elle est réellement pétée mais quoi qu'il en soit, je risque pas de remettre 10 francs de plus sur cette voiture)...
Bref, tous les premiers sujets de la section "Recencement des problèmes - Astra H", ben c'est moi
And then winner is......... Aulo :joyeux2:
A+

« Modifié: 03 octobre 2011 à 15:16:31 par aulo »
Astra Cosmo 5p. Année 2005 -  1.9 CDTI 150 Ch - Chassis Sport - Jantes alu 17' Sport -  Gris lunaire - CDC 40 Opéra...

Hors ligne aulo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #239 le: 04 octobre 2011 à 12:34:24 »
Mouais, c'est un peu flippant quand même tous ces problèmes...
Quant à la conscience, on ne se refais pas... Maintenant si un "astra forumeur" est intéressé par une superbe voiture toutes options pour pas cher du tout (3500 € avec une autre paire de jante) ben chui là..
Désolé ce n'est pas la bonne section  :cool2:
A bientôt
Astra Cosmo 5p. Année 2005 -  1.9 CDTI 150 Ch - Chassis Sport - Jantes alu 17' Sport -  Gris lunaire - CDC 40 Opéra...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 536 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.