A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 223077 fois)

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #240 le: 15 octobre 2011 à 22:12:51 »
De nos jours, il est quasiment impossible de rouler tranquille avec nos astra ^^, j'ai eu exactement les meme problemes que vous avec mon 1.9 CDTI 150 mais comme je suis sous garantie je suis tranquille mais ce n'est pas agréable de toujours retourner au garage pour un probleme qui pourrait ne pas arrivé comme le collecteur d'admission, la vanne egr les injecteurs...Dommage qu'il y ait trop de probleme sur une voiture qui marche tres bien xD
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #241 le: 13 novembre 2011 à 18:13:39 »
Figurez vous que sur la nouvelle Opel Insigna, le moteur est également un bloc 1.9 non plus 150 Ch mais gonflé à 160 Ch
.... et aucun de tous les problèmes qu'on a eu n'a été réglé !!!!

Ils méritent vraiment une action en justice ! ... ce sont des défauts, et au vu du nombre de personne qui ont les mêmes problèmes, ce sont en effet des vices cachés ! :/
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #242 le: 13 novembre 2011 à 20:13:57 »
Figurez vous que sur la nouvelle Opel Insigna, le moteur est également un bloc 1.9 non plus 150 Ch mais gonflé à 160 Ch
.... et aucun de tous les problèmes qu'on a eu n'a été réglé !!!!

Ils méritent vraiment une action en justice ! ... ce sont des défauts, et au vu du nombre de personne qui ont les mêmes problèmes, ce sont en effet des vices cachés ! :/
:+1(: :+1(:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #243 le: 13 novembre 2011 à 21:09:40 »
Figurez vous que sur la nouvelle Opel Insigna, le moteur est également un bloc 1.9 non plus 150 Ch mais gonflé à 160 Ch
.... et aucun de tous les problèmes qu'on a eu n'a été réglé !!!!
sur l'Insignia c'est un 2.0 et des modifs ont été faites par FIAT

Hors ligne yonel89

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #244 le: 15 novembre 2011 à 19:25:04 »
Bonsoir,

Voiture en carton quoi.

Pour moi, 98000kms 1.9cdti 120chv --> Alternateur + collecteur d'admission = 2200€.

Vive  :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:Opel. :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

Hors ligne m-ixm67

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67)
  • Pays: France
    • Mes Compositions
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #245 le: 02 janvier 2012 à 13:42:21 »
moi, le 8s 120ch, une vanne egr et 125000km au compteur.
GTC SPORT 1,9L 120 => Alpine ida X313, Vitres teintées

Projets :  Reprog, Jantes....

Hors ligne Zordiak

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gex
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #246 le: 03 janvier 2012 à 17:18:07 »
pour ma part, alternateur a 88 500km pris sous la garanti de l'achat.(700euros)
Astra H 1.9 GTC CDTI 150ch Panoramic

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #247 le: 03 janvier 2012 à 17:21:59 »
Pour ma part, j'ai eu aussi des soucis qui sont inscrits ici...
Pour vous dire,

volant moteur + butée embrayage HS à 63 000kms.

Et non ce n'est pas du vice! C'est de l'usure "normal"! héhééé

OPEL ca ryme bien avec "poubelle"?

Expertise, et tout le tralala, pour que mon "pseudo avocat" me dise de tout stopper sous peine de ne peut être pas gagner et de me ramasser de très gros frais.

Heureusement j'ai trouvé un gentil monsieur qui me l'a reprise 11 200€... C'est le seul à m'avoir appelé à ce prix là sur leboncoin!
je l'avais acheté 10 000€ un an plus tot et j'ai fait environ 30 000kms...
Donc malgré mes 2250€ de frais dessus, je m'en suis pas trop mal sorti!
J'ai jamais eu de nouvelles depuis, c'est qu'il doit en être content...

Depuis 330D powa, et RIEN A VOIR!
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

TinselTown

  • Invité
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #248 le: 03 janvier 2012 à 17:39:56 »
Pour ma part, j'ai eu aussi des soucis qui sont inscrits ici...
Pour vous dire,

volant moteur + butée embrayage HS à 63 000kms.

Et non ce n'est pas du vice! C'est de l'usure "normal"! héhééé

OPEL ca ryme bien avec "poubelle"?

Expertise, et tout le tralala, pour que mon "pseudo avocat" me dise de tout stopper sous peine de ne peut être pas gagner et de me ramasser de très gros frais.

Heureusement j'ai trouvé un gentil monsieur qui me l'a reprise 11 200€... C'est le seul à m'avoir appelé à ce prix là sur leboncoin!
je l'avais acheté 10 000€ un an plus tot et j'ai fait environ 30 000kms...
Donc malgré mes 2250€ de frais dessus, je m'en suis pas trop mal sorti!
J'ai jamais eu de nouvelles depuis, c'est qu'il doit en être content...

Depuis 330D powa, et RIEN A VOIR!

Vaut mieux lire certaines choses que d'être aveugle  :roll: Enfin  :smiley:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #249 le: 03 janvier 2012 à 17:50:17 »
Tu veux dire quoi par la?

Que payer une réparation à 2300€ à même pas 65 000kms c'est "normal"?
Tout en sachant que l'alternateur à lui aussi eu droit à son remplacement vers les 50 000kms de mémoire... yen avait eu pour 450e (ca passe encore).

Désolé mais quand je vois des voitures "foutues" à 70 000kms et d'autres que tu peux voir sur "youtube" taper la bourre à 240 au compteur à plus de 250 000kms, le choix est vite fait.

En tout cas pour moi! Pourtant elle était magnifique mon astra, lecteur DVD, vitres teintées carbones, etc...
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

TinselTown

  • Invité
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #250 le: 03 janvier 2012 à 17:51:04 »
Je veux dire que d'un cas tu fais une généralité. J'ai eu 6 Opel et aucun problèmes.

Hors ligne yonel89

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #251 le: 03 janvier 2012 à 20:21:52 »
Personne ne fait de généralité. Il faut juste reconnaitre que le service cliente c'est de la zut en boite et qu'ils ne font aucun geste. Moi c'est ce que j'appelle prendre les gens pour des cons en se la jouant sur la qualité Allemande (On se demande pourquoi d'ailleurs.).

Bref, Opel c'est fini.

Hors ligne m-ixm67

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67)
  • Pays: France
    • Mes Compositions
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #252 le: 03 janvier 2012 à 23:27:28 »
Le sav Audi et vw est bien pire, et pourtant réputé pour être "la qualité allemande".
Voulant changer de voiture ces derniers temps, intéressé par un moteur tdi vag d'une a3 ou golf, j'ai scruté les forums...
Ils ne sont pas mieux lotis... Sur le forum a3, c'est très dur de trouver un mec qui n'a pas eut de soucis avec ça caisse...
Alors il y a peut être des soucis chez Opel, et jusqu'à maintenant je juré que par la qualité allemande mais je doute tout doucement. Je vais garder la Gtc finalement un petit moment.
(je conçois que sur le net on ne trouve que le négatif, mais ça fait réfléchir, surtout quand tu vois combien coûte les pannes chez ces constructeurs)
GTC SPORT 1,9L 120 => Alpine ida X313, Vitres teintées

Projets :  Reprog, Jantes....

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #253 le: 05 janvier 2012 à 15:20:47 »
Je veux dire que d'un cas tu fais une généralité. J'ai eu 6 Opel et aucun problèmes.

Tu prends 1 kadett et tu tiendras le kilometrage de trois astra H...
Tu trouves des astra ecoturbo avec 350 000kms et ça tourne toujours, sans aucun souci, et ça tournera peut etre encore dans 10 ans.
Faut pas comparer les anciens modèles avec les nouveaux.
Si j'ai choisi OPEL moi aussi, c'est que mon beau père en avait eu une et qu'il avait jamais été emmerdé. mais depuis les choses ont beaucoup changées...
Ah si tu peux ne pas être emmerdé, suffit de la changer tous les deux ans, quand t'es encore sous garantie et à moins de 60 000kms... et encore!

De nos jours tout est consommable, les voitures sont fabriquées pour etre ENTRETENUES.
C'est à dire qu'on y ajoute un FAP, une EGR, un Bi Masse et tout un tas de "*****" qui s'usent tous les 80 000kms ce qui pousse à la conso.
C'est pas seulement chez opel, mais partout.
Pas mal de monde commence à voir les essences sous un autre angle!
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Zaki

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #254 le: 10 janvier 2012 à 09:23:40 »
Bonjour!
Pour ma part je viens de changer l'embrayage et le volant moteur à 88000km...je l'ai acheté à 61000km....
Sinn aucune panne mais voilà j'ai comme mm des problèmes toujours présent...
Collecteur d'admission à changer mais vu la facture laisse tombé...et vu que les volets de ce sont pas fermé je change pas :)

J'ai un bruit de claquement ds ma ventilation quand je change la direction de l'air et quand elle se remet en place je pense car une fois eteinte 1minute apres j'entends dans la planche de bord des claquements comme si elle galerais pour revenir dans leur position...un bruit du petit moteur proche boite à gants qui tourne tte les minutes quand la voiture est ouverte...(et pr ces problèmes de ventilation je sais pas les résoudres :-(

Après quand je roule environ à partir de 60 km/h et plus ,j'ai comme une sorte de bruit vent qui s'integre dans la voiture (bruit d'helicoptere) qui fait vou vou vou et plus je vais vite plus sa accelere egalement dans l'habitacle et la je sais pas ce que saiit....

Et maintenant j'ai l'impression que ma voiture à un bruit de camionette jore VITO

J'ai ma révision des 90000km que je vais faire moi mais je pense pas que des filtres et une vidange vont changer le bruit...

Voila mes magnifiques problèmes!!!
Si des gens ont des réponses à mes problèmes j'accepte avec joie!!!! :D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 542 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)