Astra (H) > Entretien
(H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
cinebob:
--- Citation de: bart40140 le 04 mai 2014 à 16:22:57 ---bon bas voila c'est fait !
Alors j'ai eu un gros probleme , c'est au moment de la purge avec la technique a haussys :
J'ai laissé le bouchon ouvert, tout ce passé bien , Quand le thermostat c'est ouvert électriquement a 90° RaS, Par contre quand il est arrivé a 105° pour l'ouverture thermique la le liquide a commencé a faire des remous énorme ca monté / descendre des fois ca ce calmé mais sans plus, j'ai comme meme laissé jusque à 113 que le ventilo ce d'éclanche mais la il n'arrivé meme pas a faire descendre la température du coup j'ai tout coupé !
Une fois froid j'avais plus de liquide dans le bocal ( du fais que a débordé du au grosse bulle ) j'ai refais mais ce coup si comme ce que disais opel ! a savoir de mettre le liquide au ras des durite de degazage, fermé le bouchon , et faire monté le moteur en temp entre 1500et 2000tr/min jusque à ce que le ventillo tourne puis une fois en route purgé en accelerant jusquà 2500 Tr/min pendant 2 minute
Cette fois si aucune bules ni rien, j'entais bien l'air partir ! j'ai couper le moteurs attendu deux heurs que tout refroidisse tranquillement et refait le niveau qui avait un peut descendu
Maintenent tout marche comme il faut, il monte comme avant en température, aucune bulle, ni perte apres avoir roulé
--- Fin de citation ---
Salut,
Je suis passé chez mes parents qui ont mon astra et ils m'ont dit qu'ils doivent de temps à autre remettre du liquide de refroidissement. Je me demande si j'ai bien fait la phase de "purge".
J'ai fait monter en température mais après je ne me souviens plus si j'ai fait tourner pendant 2 min à 2500-3000tr/min.
J'ai essayé aussi avec bocal ouvert mais le liquide sort... Alors j'ai vite refermé...
Tu dis que la deuxième fois, tu as remplis jusqu'au durites de dégazage. Ce sont lesquelles? Est-ce les deux petites durites en haut du bocal? Si oui ça rempli trop le bocal...
Le truc, c'est que j'ai lu des choses contradictoires. Certains disent de laisser le bocal ouvert, mais ça déborde, d'autre disent de fermer...
Au final, il faut remettre du liquide de temps à autre... J'ai vérifié la vis de vidange et elle est bien fermée et je n'ai rien démonté d'autre.
A te lire Bart, je me demande si je n'aurais pas du laisser déborder... Peux-tu me donner des précisions.
isma_8:
La purge se fait toute seules que tu ais laissé tourner le moteur ou rouler avec ne change rien, tu ne dois pas perdre de LDR de cette façon donc ton souci est ailleurs
Bocal ouvert, ce n'est pas normal que ça déborde, à froid tu es bien au repère de niveau et pas au dessus?
cinebob:
Le truc est que j'ai juste vidé et rempli, rien d'autre... Je ne vois pas où je peux perdre du liquide puisque j'ai rien démonté. En plus pas de trace de liquide sous la voiture.
Pour ce qui est du débordement, il arrive lorsque la température atteint 100°C, en gros lorsque le thermostat s'ouvre. A froid le niveau est normal.
bart40140:
Idem arrive à 105, bocal ouvert c'est un volcan en éruption, j'ai fais bocal fermé avec le truc opel marque plus haut et mon niveau n'a pas bougé d'un pète depuis
Les durits de dégazage c'est les deux petite sur la gauche du bocal, mais si tu n'a pas vidangé ne le fais pas tu en aura trop, sinon ça purge tout seul en roulant, le fait accéléré je pense c'est pour faire plus vite et pas devoir faire un tours au risque de marqué de liquide sur la route
isma_8:
--- Citation de: cinebob le 31 décembre 2014 à 12:20:04 ---Le truc est que j'ai juste vidé et rempli, rien d'autre... Je ne vois pas où je peux perdre du liquide puisque j'ai rien démonté. En plus pas de trace de liquide sous la voiture.
Pour ce qui est du débordement, il arrive lorsque la température atteint 100°C, en gros lorsque le thermostat s'ouvre. A froid le niveau est normal.
--- Fin de citation ---
Dans le bouchon du vase tu as une soupape qui s'ouvre si trop de pression dans le circuit
Tu n'as pas répondu à mes autres questions
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique