Astra (H) > Entretien
(H) Purge du circuit de liquide de refroidissement
haussys:
--- Citation de: bart40140 le 03 mai 2014 à 19:01:17 ---Pour la purge pas dur, juste une question je doit mettre la ventilation a font aussi ? en plus du chauffage ?
--- Fin de citation ---
non, sur la position chaude
bart40140:
Ok merci haussys :boire1:
isma_8:
Dans le cas précis de l'Astra H, il n'y a pas de robinet au niveau radiateur d'habitacle donc ce n'est pas nécessaire de mettre sur chaud comme déjà expliqué en page 6 de ce topic
bart40140:
Merci c'est bien ce qu'il me semblais :) tu as vu mon MP isma ? :boire1:
bart40140:
bon bas voila c'est fait !
Alors j'ai eu un gros probleme , c'est au moment de la purge avec la technique a haussys :
J'ai laissé le bouchon ouvert, tout ce passé bien , Quand le thermostat c'est ouvert électriquement a 90° RaS, Par contre quand il est arrivé a 105° pour l'ouverture thermique la le liquide a commencé a faire des remous énorme ca monté / descendre des fois ca ce calmé mais sans plus, j'ai comme meme laissé jusque à 113 que le ventilo ce d'éclanche mais la il n'arrivé meme pas a faire descendre la température du coup j'ai tout coupé !
Une fois froid j'avais plus de liquide dans le bocal ( du fais que a débordé du au grosse bulle ) j'ai refais mais ce coup si comme ce que disais opel ! a savoir de mettre le liquide au ras des durite de degazage, fermé le bouchon , et faire monté le moteur en temp entre 1500et 2000tr/min jusque à ce que le ventillo tourne puis une fois en route purgé en accelerant jusquà 2500 Tr/min pendant 2 minute
Cette fois si aucune bules ni rien, j'entais bien l'air partir ! j'ai couper le moteurs attendu deux heurs que tout refroidisse tranquillement et refait le niveau qui avait un peut descendu
Maintenent tout marche comme il faut, il monte comme avant en température, aucune bulle, ni perte apres avoir roulé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique