Astra (H) > Entretien

(H) Purge du circuit de liquide de refroidissement

<< < (21/39) > >>

isma_8:

--- Citation de: vince13 le 12 février 2014 à 22:29:51 ---  :joyeux2::  voila j"ai une astra h 1.7cdti 100v de 2006 qui a 106000kms au compteur cela fait presque 3 mois que je l'ai avant j'avais une ibiza 1.9tdi 100cv . je viens de changer le thermostat celui ci était hs ne connaissent pas opel je me suis aperçu quelle est monté jusqu'à 97 degrés d’après le menu cacher habituer au tdi j'ai pris peur qui eux ne bronchent pas des 90 degrés.Donc je n'ai pas vu s’enclencher le ventilateur normal  le thermostat était hs.Mais avec le nouveaux après remplissage du circuit il ne se déclenche qu'a 98 degrés es-que c'est normal car il y a 2 vitesse et vu que la purge se fait tout seule je ne peut chasser l'air dans le circuit si il en a . merci car je flippe lol

--- Fin de citation ---

C'est pas le thermostat qui met directement en route ton ventilateur, il ne fait qu'ouvrir le circuit de refroidissement qui passe par le radiateur

Dans ton cas il doit commencer à s'ouvrir à +/-90°C

cordosx:
je ne sais pas comment c'est sur vw, mais si c'est un mano a aiguille, normal que tu ne le voie pas monter au dessus de 90°

car le tarage des manos sont fait de sorte qu'une fois arrivé a 90°, l'aiguille ne bouge que très peut!

alors qu'avec un affichage digital, tu as une précision au degrés près.

mais ta température me parait normal!

vince13:
ok merci a tous donc c"est normal

isma_8:
Contrôle que ton thermostat s'ouvre bien

bart40140:
bon je n'est toujours pas remplacé mon ldr depuis que j'en parlé en 2012  :combat2: mdr

Par contre la demain ca sera fait car je fais ma pompe a eau

Pour la purge pas dur, juste une question je doit mettre la ventilation a font aussi ? en plus du chauffage ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique