Dieu créa la terre, il vit que c’était beau.Dieu créa la nature, il vit que c’était beau.Dieu créa les animaux, il vit que c’était beau.Dieu créa l’homme, il vit encore que c’était beau.Dieu créa la femme et là il dit "boff! on lui mettra du maquillage" ...
C’est un journaliste à Damas qui repère un jeune doué qui joue au foot dans la rue. Comme il est ancien journaliste sportif et qu’il a encore quelques connaissances, il décide de l’aborder et de le faire venir en France. Après quelques transactions, il est enfin recruté par l’OM.Deux mois plus tard, en championnat le PSG mène 2 - 0 contre l'OM et il ne reste plus que dix minutes à jouer. L’entraineur décide alors de faire entrer sa nouvelle recrue. Le jeune marque 3 buts et donne la victoire à l'OM ! Le match suivant il est titulaire est marque encore 4 buts et continue ainsi à chaque match jusqu’à devenir le chouchou de la Cannebière.Un jour il décide d’appeler sa mère pour partager sa joie. - Salut M'man, tu ne devineras jamais quoi ! Je marque but sur but, je suis une idole, tout le monde est fou, même la presse est dingue de moi ! - Comme je suis contente pour toi, mon fils. - Et toi, maman, comment ça va ? - Ca va mon fils, ça va ! Mais ton père vient juste de se faire tirer dessus en pleine rue il est aux urgences, ta soeur a été violée à l'école, ton jeune frère a été arrêté avec un copain ils conduisaient une voiture volée et ton oncle a eu le bras arraché par une roquette ...Le jeune joueur se sent subitement très embarrassé. - Je ne sais pas quoi te dire m'man, j' suis désolé. - Désolé, désolé ? C'est toi qui as voulu qu'on quitte Damas pour venir habiter à Marseille.
Mignonne celle-là, non ? Histoire racontée à un petit fils "les grands changements depuis que son grand-père était un enfant ".Regarde, quand j'étais enfant comme tu l'es maintenant, ma maman m'envoyait à l'épicerie du coin avec 5 francs,ce qui représente aujourd'hui 75 centimes d'euro, pour faire les courses.Je revenais à la maison avec une plaquette de beurre, un litre de lait, un sac de patates,un morceau de fromage, un paquet de sucre, une baguette et une douzaine d’œufs !!! > > > > > > > > Et mon petit fils m'a répondu:> > > > «Papi, à ton époque il n'y avait pas de caméras de surveillance?»