> Lors d'un congrès de violonistes, deux musiciens bavardent, un Parisien et un Marseillais. > Tous les deux sont fiers de leur talent. > Le Parisien dit : > -" il y a 2 semaines, j'ai joué un concerto dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris devant 6.000 personnes. J'ai tellement mis d'émotion en jouant, que j'en ai fait pleurer la Vierge Marie ". > > Le Marseillais réfléchit, puis répond: > -" Moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10.000 personnes dans la basilique de Notre Dame de la Garde à Marseille. A un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi> Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il s'est approché de moi et m'a dit :> -" Minot, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer!> Surpris je lui dis :" mais oui Seigneur, mais pourquoi tu me dis cela ?"> Et il m'a répondu : > -" Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à la cathédrale Notre-Dame de Paris, > il y a un pédé de parisien prétentieux qui a tellement mal joué, qu'il a fait pleurer ma mère ! "
L'esprit de répartie. Un professeur déjeune à la cantine quand un étudiant vient s'asseoir en face de lui. Le professeur lui dit : un oiseau et un cochon ne déjeunent pas ensemble ! Eh bien, je m'envole lui répond l'étudiant. Le professeur est vert de rage, il décide de lui coller un zéro pour le contrôle de la semaine suivante mais l'étudiant répond parfaitement à toutes les questions. Alors le professeur lui pose un petit problème : "Tu es dans la rue et tu trouves deux sacs, l'un contient des billets de banque et l'autre de l'intelligence, lequel choisis-tu ?" " Le sac remplit de billets" répond l'étudiant."Moi, à ta place, j'aurais choisi l'intelligence ! " "Les gens prennent toujours ce qu'ils n'ont pas" lui répond l'étudiant ! Le professeur étouffe sa rage, prend sa copie et inscrit "CO.NARD". L'étudiant prend sa copie va s'asseoir et au bout de quelques minutes revient. "Monsieur" lui dit-il : "vous avez signé mais vous avez oublié de me mettre une note ! "