A A A A Auteur Sujet: (G) Conseils pneus  (Lu 18180 fois)

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Conseils pneus
« le: 13 mai 2010 à 15:22:58 »
Je crée ce topic pour 2 raisons :
- la première est que j'hésite entre 2 modèles de jantes ... et j'aimerais avoir votre avis..  :copain:
- la seconde est que choisir ses pneus n'est pas forcément facile, et je voudrais en profiter pour vérifier certaines options et donner du même coup des infos pour les prochains qui se poseront ces questions..

Donc tout d'abord, mes futures jantes :mrgrin:
En fait j'hésite entre 2 modèles en 17" :
- AEZ xylo (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294213test.jpg)
- AEZ tidore (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307767test2.jpg)
Mon astra est une 3 portes.. mais bon le simulateur ne donnait pas cette possibilité... Vous en pensez quoi ?
J'aimerais avoir votre avis... et les raisons de vos préférences...
Merci d'avance !  :groupe:

Pour la taille des pneus, je vais faire un p'tit raisonnement par l'exemple.. ce qui permettra a tout le monde de bien comprendre comment ça marche.. biensur, je découvre ces préconisations, donc il est possible que mon raisonnement soit incorrect.. j'espere donc qu'ensemble, nous pourrons faire un truc carré sur le choix des pneus..

l'idée de départ, est que des pneus dits "équivalents" sont des pneus qui ne remetttront pas en cause votre CT... donc conformes aux préconisations réglementaires...
Tout d'abord, il vous faut connaitre la dimension d'origine constructeur de vos pneumatiques. ça se trouve dans le carnet du véhicule. Par exemple, dans mon cas, Opel donne 3 dimensions d'origine (le 14" n'apparait plus dans les bases du CT  :desole:) :
- 185/65/R15
- 195/60/R15
- 205/50/R16  (cf. pneus origine.jpg)

Sachez que réglementairement, la circonférence de vos futurs pneus ne doit pas être différente de celle d'origine +/- 3% !
(une trop grande différence de circonférence entraîne un faussement des appareils de mesure du véhicule en particulier le compteur (vitesse et distance))

Vous pouvez ainsi en calculant les circonférences de vos roues d'origine et des futures shoes de votre Astra comparer..
rappel : calcul de la circonférence de la roue (jante + pneu) :
admettons pour des pneus en 195/60/R15 :
- 195 est la largeur de la semelle (en mm)
- 60 est le % de hauteur du pneu par rapport à la largeur de la semelle donc ici : hauteur du pneu = 195*60% = 117 mm...
- 15 est le diametre de jante en pouces (et 1 pouce = 25,4  mm) donc  15 pouces = 381 mm de diamètre
Votre diamètre de roue est donc de 381 + (117 x 2) = 615 mm  soit 61,5 cm
et la circonférence = diamètre x Pi = 193,21 cm...
La circonférence de vos prochaines roues doit donc être égale à 193,21cm +/-3%  .. donc comprise entre 187,41 et 199 cm...  (à vos calculettes :mrgrin:)
Pour ceux qui n'aiment pas les maths, un site pour vous aider dans vos calculs : http://zepneus.ifrance.com/

Il sera néanmoins toujours plus prudent de vérifier dans le tableau au lien suivant : http://www.tnpf.fr/pdf/actu/2008-CODIM-TNPF.pdf
dans la colonne de gauche, la taille de vos pneus d'origine, et en face, les équivalents tolérés dans le diamètre de roue choisi...
Vous avez le choix entre toutes les possibilités correspondant  à toutes les dimensions d'origine constructeur... et le tour est joué.. enfin... ce n'est pas fini.. là vous venez de déterminer le type de pneu valable sur votre Astra.. il reste maintenant 2 choses à vérifier :
- la dureté (résistance du pneu en charge et en vitesse)
- la concordance avec les jantes que vous voulez vous offrir...

Pour la dureté et la résistance, 2 paramètres d'origine sont important   : l'indice de charge (compris entre 20 et 120 correspond une masse maximale admissible sur un pneu de votre voiture) et l'indice de vitesse (compris entre A1 et Y correspond à la vitesse maximale a laquelle le pneu peut rouler sous l'indice de charge sans risque d'éclatement)
Ces 2 echelles sont données dans le lien suivant : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
Par exemple sur Astra G 2L Dti Sport, ces indices vallent 88 et H (donc maxi 560 kg à 210  km/h sur un pneu)
Attention : vous devez TOUJOURS être supérieur ou égal à ces 2 valeurs sur des nouveaux pneus !!

Par exemple :
D'origine sur mon astra, j'ai du 195/60/R15 88 ... Je veux passer sur des jantes de 17" :
Je trouve les correspondances des 3 dimensions des pneus Opel dans le tableau des TNPF  :
        - 205/45/R17 88EL
        - 215/40/R17 87EL
        - 215/45/R17 91EL
        - 225/40/R17 90EL
        - 235/40/R17 90
(je ne parlerai pas des 245, 265 et 275... :lol:)
NB : le "EL" ou "XL" ou "RF" veut dire "Extra Load". ce sont des pneus renforcés..
Concernant l'indice de vitesse (non mentionné dans le tableau des tnpf), je dois prendre au minimum du H..
Sur le net , j'ai trouvé mes jantes de 8x17"..  et comme pneus, j'ai choisi des pneus : 205/45/R17 88XL W
Je suis conforme a la taille mentionnée dans le tableau tnpf, mon indice de charge est équivalent à celui constructeur, et mon indice de vitesse est supérieur à celui d'origine .. :bien: ça colle avec la réglementation...  

Voyons maintenant si ça colle avec mes jantes... elles sont bien en 17 pouces.. jusque là pas de soucis.. en revanche, elles font 8  pouces de large. Ce qui veut dire qu'elles ne peuvent accepter que des pneus compris entre 215 et 245 mm de semelle... donc mes pneus en 205 sont trop petits.. et je risque de déchausser au moindre virage...
Je vais donc prendre les mêmes jantes en 7x17".. avec cette largeur, mes pneus doivent etre compris entre 195 et 225mm... donc ça roule ;)
nb :  le tableau des équivalences largeur de jantes / taille de pneus  : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Voila.. j'espere que ça aidera les prochains qui s'interrogeront là-dessus...
Surtout si vous avez des remarques..  si je me suis planté ou quoi.. n'hésitez pas...
(et merci encore pour votre avis concernant les jantes... :cool2:)

« Modifié: 14 mai 2010 à 12:27:23 par In_tartiflette_we_trust »
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne astra49

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saumur 49
  • Pays: France
  • mon astra
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #1 le: 13 mai 2010 à 16:10:15 »
perso les jante j'aime pas trop mais aprés se sont t'es gout a toi mes je verai bien des jantes à deport, c'est ce ke j'ai sur mon astra et sa lui donne de la gueul :D

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #2 le: 13 mai 2010 à 16:14:33 »
moi je vote pour les deuxiemes jantes
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #3 le: 13 mai 2010 à 16:33:56 »
perso les jante j'aime pas trop mais aprés se sont t'es gout a toi mes je verai bien des jantes à deport, c'est ce ke j'ai sur mon astra et sa lui donne de la gueul :D

J'ai vu sur ta présentation ;)
Comme tu dis, tout dépend des gouts..  moi les jantes à déport je trouve pas ça terrible.. mais sur tes photos, vrai que ça rend pas mal  :bien:

(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #4 le: 13 mai 2010 à 19:53:46 »
j" aime pas les style des jantes, je verrais plus des jantes avec moins de battons et plus gros pour la ligne de l' astra G :wink:

« Modifié: 13 mai 2010 à 19:55:26 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #5 le: 13 mai 2010 à 20:07:03 »
j" aime pas les style des jantes, je verrais plus des jantes avec moins de battons et plus gros pour la ligne de l' astra G :wink:

Le maxi sur une G, c'est du 18.. là j'serais en 17.. et après avoir hésité (je voulais les BK999 au départ...), j'ai commencé a approuver le fait que le 18, c'est trop gros pour une G berline  (ça passe rudement bien sur une Bertone en revanche)... et puis j'ai une 100cv .. faut les tirer les 18.. :lol:

Sachant qu'avec les xylo... ça donnerait a peu près ça... je trouve ça pas mal :bien:

« Modifié: 13 mai 2010 à 20:21:17 par In_tartiflette_we_trust »
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #6 le: 13 mai 2010 à 20:26:56 »
j" aime pas les style des jantes, je verrais plus des jantes avec moins de battons et plus gros pour la ligne de l' astra G :wink:

Pourtant je pense pas m' être mal exprimer  :cool2: :desole:   :moqueur2:  :moqueur2: :moqueur2: :wink:


Le maxi sur une G, c'est du 18.. là j'serais en 17.. et après avoir hésité (je voulais les BK999 au départ...), j'ai commencé a approuver le fait que le 18, c'est trop gros pour une G berline  (ça passe rudement bien sur une Bertone en revanche)... et puis j'ai une 100cv .. faut les tirer les 18.. :lol:

Sachant qu'avec les xylo... ça donnerait a peu près ça... je trouve ça pas mal :bien:

Je parlais de la taille des battons plus gros , en 17 c' est nickel pour la G  :wink:

Genre les jantes de la bertone turbo


« Modifié: 13 mai 2010 à 20:29:32 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #7 le: 13 mai 2010 à 20:56:13 »
Perso je pencherais pour les Xylo... En plus ça se rapproche des miennes :bien:

Sinon, ces jantes là ont déjà un peu plus de déport (mais très léger) que tes jantes actuelles.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #8 le: 13 mai 2010 à 21:01:45 »
Perso je pencherais pour les Xylo... En plus ça se rapproche des miennes :bien:

Sinon, ces jantes là ont déjà un peu plus de déport (mais très léger) que tes jantes actuelles.

elles ressortiront exactement de 2,17cm de plus que les miennes (j'ai calculé ça cet aprem)  :bizarre3:
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #9 le: 13 mai 2010 à 21:15:44 »
elles ressortiront exactement de 2,17cm de plus que les miennes (j'ai calculé ça cet aprem)  :bizarre3:

Ca va donner un look plus sportif à la ligne de ton Astra :cool4:

Par contre, comme les pneus seront un peu plus "carrés" que tes 15" vérifie que tes intérieurs de roues sont bien fixés, sinon ça pourrait toucher (quoique tu n'as pas encore rabaissé tes suspensions).
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #10 le: 13 mai 2010 à 21:21:37 »
Ca va donner un look plus sportif à la ligne de ton Astra :cool4:

Par contre, comme les pneus seront un peu plus "carrés" que tes 15" vérifie que tes intérieurs de roues sont bien fixés, sinon ça pourrait toucher (quoique tu n'as pas encore rabaissé tes suspensions).


sans rabaisser, tel quel, le déport intérieur serait de 4 mm de plus que mes jantes actuelles...
hors j'ai en ce moment a peu près 1cm (ou pas loin) entre mes pneus et mes amorto (mes pneus sont usés surtout à l'exterieur)
donc, en sachant que je mettrais du 205 (ça serait ptete limite avec du 215 ou 225) a priori  ça passera bien... mais à confirmer..

Pourtant je pense pas m' être mal exprimer  :cool2: :desole:   :moqueur2:  :moqueur2: :moqueur2: :wink:

Je parlais de la taille des battons plus gros , en 17 c' est nickel pour la G  :wink:

Genre les jantes de la bertone turbo

oups.. :oops: Sorry Tonton, j'ai mal lu... au temps pour moi.. :copain:
c'est vrai que les jantes turbale de la Bertone sont sympas... j'en avais trouvé sur oacc, mais elles étaient peintes en anthracite  :non:..
Elles ne sont pas si faciles a trouver (encore moins dans un état nickel)...  

non j'ai pas fait de multipost... :cool2:

« Modifié: 14 mai 2010 à 10:20:28 par In_tartiflette_we_trust »
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 918
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #11 le: 27 mai 2010 à 19:11:16 »
Je crée ce topic pour 2 raisons :
- la première est que j'hésite entre 2 modèles de jantes ... et j'aimerais avoir votre avis..  :copain:
- la seconde est que choisir ses pneus n'est pas forcément facile, et je voudrais en profiter pour vérifier certaines options et donner du même coup des infos pour les prochains qui se poseront ces questions..

Donc tout d'abord, mes futures jantes :mrgrin:
En fait j'hésite entre 2 modèles en 17" :
- AEZ xylo (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294213test.jpg)
- AEZ tidore (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307767test2.jpg)
Mon astra est une 3 portes.. mais bon le simulateur ne donnait pas cette possibilité... Vous en pensez quoi ?
J'aimerais avoir votre avis... et les raisons de vos préférences...
Merci d'avance !  :groupe:

Pour la taille des pneus, je vais faire un p'tit raisonnement par l'exemple.. ce qui permettra a tout le monde de bien comprendre comment ça marche.. biensur, je découvre ces préconisations, donc il est possible que mon raisonnement soit incorrect.. j'espere donc qu'ensemble, nous pourrons faire un truc carré sur le choix des pneus..

l'idée de départ, est que des pneus dits "équivalents" sont des pneus qui ne remetttront pas en cause votre CT... donc conformes aux préconisations réglementaires...
Tout d'abord, il vous faut connaitre la dimension d'origine constructeur de vos pneumatiques. ça se trouve dans le carnet du véhicule. Par exemple, dans mon cas, Opel donne 3 dimensions d'origine (le 14" n'apparait plus dans les bases du CT  :desole:) :
- 185/65/R15
- 195/60/R15
- 205/50/R16  (cf. pneus origine.jpg)

Sachez que réglementairement, la circonférence de vos futurs pneus ne doit pas être différente de celle d'origine +/- 3% !
(une trop grande différence de circonférence entraîne un faussement des appareils de mesure du véhicule en particulier le compteur (vitesse et distance))

Vous pouvez ainsi en calculant les circonférences de vos roues d'origine et des futures shoes de votre Astra comparer..
rappel : calcul de la circonférence de la roue (jante + pneu) :
admettons pour des pneus en 195/60/R15 :
- 195 est la largeur de la semelle (en mm)
- 60 est le % de hauteur du pneu par rapport à la largeur de la semelle donc ici : hauteur du pneu = 195*60% = 117 mm...
- 15 est le diametre de jante en pouces (et 1 pouce = 25,4  mm) donc  15 pouces = 381 mm de diamètre
Votre diamètre de roue est donc de 381 + (117 x 2) = 615 mm  soit 61,5 cm
et la circonférence = diamètre x Pi = 193,21 cm...
La circonférence de vos prochaines roues doit donc être égale à 193,21cm +/-3%  .. donc comprise entre 187,41 et 199 cm...  (à vos calculettes :mrgrin:)
Pour ceux qui n'aiment pas les maths, un site pour vous aider dans vos calculs : http://zepneus.ifrance.com/

Il sera néanmoins toujours plus prudent de vérifier dans le tableau au lien suivant : http://www.tnpf.fr/pdf/actu/2008-CODIM-TNPF.pdf
dans la colonne de gauche, la taille de vos pneus d'origine, et en face, les équivalents tolérés dans le diamètre de roue choisi...
Vous avez le choix entre toutes les possibilités correspondant  à toutes les dimensions d'origine constructeur... et le tour est joué.. enfin... ce n'est pas fini.. là vous venez de déterminer le type de pneu valable sur votre Astra.. il reste maintenant 2 choses à vérifier :
- la dureté (résistance du pneu en charge et en vitesse)
- la concordance avec les jantes que vous voulez vous offrir...

Pour la dureté et la résistance, 2 paramètres d'origine sont important   : l'indice de charge (compris entre 20 et 120 correspond une masse maximale admissible sur un pneu de votre voiture) et l'indice de vitesse (compris entre A1 et Y correspond à la vitesse maximale a laquelle le pneu peut rouler sous l'indice de charge sans risque d'éclatement)
Ces 2 echelles sont données dans le lien suivant : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
Par exemple sur Astra G 2L Dti Sport, ces indices vallent 88 et H (donc maxi 560 kg à 210  km/h sur un pneu)
Attention : vous devez TOUJOURS être supérieur ou égal à ces 2 valeurs sur des nouveaux pneus !!

Par exemple :
D'origine sur mon astra, j'ai du 195/60/R15 88 ... Je veux passer sur des jantes de 17" :
Je trouve les correspondances des 3 dimensions des pneus Opel dans le tableau des TNPF  :
        - 205/45/R17 88EL
        - 215/40/R17 87EL
        - 215/45/R17 91EL
        - 225/40/R17 90EL
        - 235/40/R17 90
(je ne parlerai pas des 245, 265 et 275... :lol:)
NB : le "EL" ou "XL" ou "RF" veut dire "Extra Load". ce sont des pneus renforcés..
Concernant l'indice de vitesse (non mentionné dans le tableau des tnpf), je dois prendre au minimum du H..
Sur le net , j'ai trouvé mes jantes de 8x17"..  et comme pneus, j'ai choisi des pneus : 205/45/R17 88XL W
Je suis conforme a la taille mentionnée dans le tableau tnpf, mon indice de charge est équivalent à celui constructeur, et mon indice de vitesse est supérieur à celui d'origine .. :bien: ça colle avec la réglementation...  

Voyons maintenant si ça colle avec mes jantes... elles sont bien en 17 pouces.. jusque là pas de soucis.. en revanche, elles font 8  pouces de large. Ce qui veut dire qu'elles ne peuvent accepter que des pneus compris entre 215 et 245 mm de semelle... donc mes pneus en 205 sont trop petits.. et je risque de déchausser au moindre virage...
Je vais donc prendre les mêmes jantes en 7x17".. avec cette largeur, mes pneus doivent etre compris entre 195 et 225mm... donc ça roule ;)
nb :  le tableau des équivalences largeur de jantes / taille de pneus  : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Voila.. j'espere que ça aidera les prochains qui s'interrogeront là-dessus...
Surtout si vous avez des remarques..  si je me suis planté ou quoi.. n'hésitez pas...
(et merci encore pour votre avis concernant les jantes... :cool2:)
Je viens un peu tard mais trop à lire au dessus! Tu as fais ton choix alors?
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #12 le: 27 mai 2010 à 19:39:00 »
Je viens un peu tard mais trop à lire au dessus! Tu as fais ton choix alors?

feignasse !!  :moqueur1:

Ouais j'ai choisi.. j'ai pris les Xylo ^^
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 918
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #13 le: 27 mai 2010 à 19:59:50 »
D'accord et c'était tout bon pour le pare choc de bertone?
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) aide choix de jante et pneus
« Réponse #14 le: 27 mai 2010 à 20:04:59 »
D'accord et c'était tout bon pour le pare choc de bertone?

bah l'ajustement n'est pas top top... mais je pense que c'est parce que ma caisse est une accidentée au départ...
Donc il est un peu en effort sur les cotés.. :desole:
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 523 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: