A A A A Auteur Sujet: (G) Conseils pneus  (Lu 18187 fois)

Hors ligne Abba0669

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Pays: France
(G) Conseils pneus
« Réponse #30 le: 19 février 2013 à 12:04:56 »
Je vous apporte quelques précisions concernant mes trains de pneus... je suis équipé en 205 / 50 R 16 (87V)

En Avril 2011, j'avais fait monter 2 BRIDGESTONE Potenza RE 050 à l'arrière, avant de les passer à l'avant.
Très grosse déception, de vraies savonettes, j'ai fait plusieurs glissades. Le seul point positif est l'autoroute, c'est là qu'ils révèlent leur potentiel, confort et discrétion ! Je les ai jetés (de la colère) quelques mois plus tard tellement j'ai eu des frayeurs

Les BF Goodrich G Force Profiler, j'en avais 2 en fin de vie (sur les témoins). Je précise que je les avais légèrement sous-gonflé pour continuer à avoir du grip, sinon avec la pression normale ça tient pas.
Hallucinant ! Ces pneus vous permettent de rouler à votre guise dans plusieurs conditions, ils accrochent sévère et vous pardonnent plusieurs erreurs de pilotage.
Je leur avais fait subir un test révélateur, arriver (en descente file de gauche) à 80/90 en braquant au dernier moment le volant pour prendre le virage (long droite 90°), bien entendu ils ont hurlés, je suis passé sans encombre !
je note toutefois une résistance au roulement (bruit ds l'habitacle) mais c'est normal car profil en V
les profils "autoroutes" ne font pas de bruit, mais ont une tenue de route adapté à la ville !

Les Toyo Proxes T1R, j'en ai acheté 2 car les BF Goodrich n'étaient plus en stock, ils ont été montés à l'arrière
Pour l'instant je ne trouve rien à leur reprocher, ça colle, ça accroche, par beau temps ou par temps de pluie.
Ce weekend passé, je suis allé sur un parking enneigé pour jouer à tourner manège, je pensais que j'allais partir du cul...
à moins de provoquer un transfert de masse ou d'y aller comme un goret, les Toyo sont efficaces et suivent la direction !
Un très bon rapport qualité prix pour des pneus sportifs selon moi, je vous le recommande !

à vous les studios !
Astra 2.2 DTi Fashion GPS

Hors ligne AstraOpel

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 816
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 69 Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Conseils pneus
« Réponse #31 le: 17 avril 2013 à 00:10:54 »
je compte me prendre deux pneus été pour ainsi garder mes pneus hiver pour l'hiver prochain
La taille est 195 60 r15 88v

je trouve des 195 60 r15 91t mais pas avec le 88v

je sais pas a quoi ça correspond et si c'est un détail important
les 4 Michelin pour 120€ en très bon état (20% d'usure) ça la l'air d'être bon prix
Astra G 2.0 DTI
Modifs' : Vitres teintées, Aileron, phares OPC + KIT HID feux de route, croisement et anti brouillards,  jantes OPC, régulateur de vitesse, pare choc avant et arrière OPC, calandre OPC, suspensions Bilstein B6

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (G) Conseils pneus
« Réponse #32 le: 17 avril 2013 à 00:47:06 »
C'est un indice de vitesse.. tu peux prendre au dessus mais jamais en dessous... donc dans ton cas c'est good ;)

Hors ligne AstraOpel

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 816
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 69 Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Conseils pneus
« Réponse #33 le: 17 avril 2013 à 11:12:17 »
195 avec pour indice 91t c'est bon ?

si je prends en dessous ça peut faire boum ?
Astra G 2.0 DTI
Modifs' : Vitres teintées, Aileron, phares OPC + KIT HID feux de route, croisement et anti brouillards,  jantes OPC, régulateur de vitesse, pare choc avant et arrière OPC, calandre OPC, suspensions Bilstein B6

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: (G) Conseils pneus
« Réponse #34 le: 17 avril 2013 à 11:32:09 »
Oui c'est bon... non pas a ce point sauf si tu roule constamment au ale tour de ta Vmax..

Le chiffre est un indice de poids toléré et la lettre indice de vitesse... tant que les 2 sont supérieur a la monte d'origine,  pas de soucis !

« Modifié: 17 avril 2013 à 11:39:39 par Devilsilver »

Hors ligne momo2ls

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 471
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Pays: France
(G) Conseils pneus
« Réponse #35 le: 17 avril 2013 à 11:44:35 »
En Avril 2011, j'avais fait monter 2 BRIDGESTONE Potenza RE 050 à l'arrière, avant de les passer à l'avant.
Très grosse déception, de vraies savonettes, j'ai fait plusieurs glissades. Le seul point positif est l'autoroute, c'est là qu'ils révèlent leur potentiel, confort et discrétion ! Je les ai jetés (de la colère) quelques mois plus tard tellement j'ai eu des frayeurs
Plusieurs mois que j'ai ces pneumatiques, ils sont dans le haut du tableau contrairement à ce que tu dis. J'ai réalisé du circuit avec, leurs défauts sont dans leur manque de grip à haute température et deviennent bruyant (crissement).

Alors soit tes pneumatiques avaient un défaut, soit tu les maltraites réellement...

Je leur avais fait subir un test révélateur, arriver (en descente file de gauche) à 80/90 en braquant au dernier moment le volant pour prendre le virage (long droite 90°), bien entendu ils ont hurlés, je suis passé sans encombre !
:mort:

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Conseils pneus
« Réponse #36 le: 17 avril 2013 à 12:22:25 »
Plusieurs mois que j'ai ces pneumatiques, ils sont dans le haut du tableau contrairement à ce que tu dis. J'ai réalisé du circuit avec, leurs défauts sont dans leur manque de grip à haute température et deviennent bruyant (crissement).

Alors soit tes pneumatiques avaient un défaut, soit tu les maltraites réellement...
 :mort:

Les pneus ne font pas tout, le pilote est surement responsable aussi ... ;)
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne AstraOpel

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 816
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 69 Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re: (G) Conseils pneus
« Réponse #37 le: 17 avril 2013 à 12:25:11 »
Oui c'est bon... non pas a ce point sauf si tu roule constamment au ale tour de ta Vmax..

Le chiffre est un indice de poids toléré et la lettre indice de vitesse... tant que les 2 sont supérieur a la monte d'origine,  pas de soucis !

si l'indice n'est pas le même a l'arrière ça pose problème ?
car je compte changer seulement mes pneus avant
Astra G 2.0 DTI
Modifs' : Vitres teintées, Aileron, phares OPC + KIT HID feux de route, croisement et anti brouillards,  jantes OPC, régulateur de vitesse, pare choc avant et arrière OPC, calandre OPC, suspensions Bilstein B6

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) Conseils pneus
« Réponse #38 le: 17 avril 2013 à 12:26:29 »
non  :smiley:

Hors ligne Abba0669

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Pays: France
(G) Conseils pneus
« Réponse #39 le: 19 avril 2013 à 12:09:22 »
Plusieurs mois que j'ai ces pneumatiques, ils sont dans le haut du tableau contrairement à ce que tu dis. J'ai réalisé du circuit avec, leurs défauts sont dans leur manque de grip à haute température et deviennent bruyant (crissement).

Alors soit tes pneumatiques avaient un défaut, soit tu les maltraites réellement...
 :mort:

Je précise que je les ai rodés avant de vérifier leur potentiel. J'avais donc effectué plusieurs centaines de kilomètres à vitesse normale. Déjà quand je roulais doucement ça accrochait pas. Pensant que les pneus étaient froid, une fois rodés et une fois montée en température, je ne trouvais pas le grip suffisant pour attaquer. Vu que je n'avais pas confiance, je n'attaquais pas, ne pouvant donc pas les maltraiter.  :wink:

Les pneus ne font pas tout, le pilote est surement responsable aussi ... ;)

Effectivement (qui fait le malin tombe dans le ravin..)
Mais comment expliquer qu'en roulant plus fort avec des BF & des Toyo je n'ai jamais rencontré de lézard
Alors qu'en roulant moins vite avec les Bridje ça tenait que dalle

Je veux bien croire qu'il y ait eu un défaut de conception de pneus, là où je les ai fait montés ça m'est déjà arrivé (avec des Pirelli P6 et usage urbain). Quoi qu'il en soit je ne remettrais pas 200€ dans une paire de Brigestone

Dernière précision concernant les BF, si vous arrivez plus vite que prévu dans un virage, et que l'angle de braquage est supérieur au coefficient d'adhérence, les pneus (à l'avant) vous freineront, avant de se ré-inscrire dans la trajectoire
(j'étais tout seul, avec vue dégagée, personne en face, avec aucune habitation hormis des arbres ;) )
Astra 2.2 DTi Fashion GPS

Hors ligne jorjor38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isere
  • Pays: France
  • G Cab. Bertone 1.6 16V
    • Voir sa présentation
Re : (G) Conseils pneus
« Réponse #40 le: 12 novembre 2014 à 19:59:32 »
Salut all, je déterre un sujet, mais j'ai besoin d'aide!

Aujourd'hui je suis en 205/50R16 (Entraxe 4/100)
Je voulais acheter 4 jolies jantes et gardes mes jantes d'origine pour mettre des pneus neige.
Mais je ne trouve pas de renseignements sur ce que je veux!
Que faut-il que j’achète comme jantes? Je veux les mêmes dimensions, mais c'est le déport que je ne connais pas. Ca me ferais embêter que les battons frottent l'étrier...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Conseils pneus
« Réponse #41 le: 12 novembre 2014 à 20:15:10 »
Le déport est généralement inscris à l'intérieur des jantes qu'elles soient d'origine ou non

NB: On ne peut pas parler de déport sans parler de la largeur des jantes et réciproquement
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne jorjor38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isere
  • Pays: France
  • G Cab. Bertone 1.6 16V
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Conseils pneus
« Réponse #42 le: 12 novembre 2014 à 21:55:12 »
Le déport est généralement inscris à l'intérieur des jantes qu'elles soient d'origine ou non

NB: On ne peut pas parler de déport sans parler de la largeur des jantes et réciproquement

Donc si je démonte une roue j'aurais toutes les infos que je cherche?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Conseils pneus
« Réponse #43 le: 12 novembre 2014 à 23:14:00 »
Normalement oui
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne jorjor38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isere
  • Pays: France
  • G Cab. Bertone 1.6 16V
    • Voir sa présentation
Re : Re : (G) Conseils pneus
« Réponse #44 le: 13 novembre 2014 à 18:35:06 »
Normalement oui

Tu penses que celle ci passeraient?
http://www.allopneus.com/jantes/alu/ac-wheels/hockenheim-black/opel/opel-astra/16-pouces/379-9270
Elles sont pas chères, mais je me demande si des 205 50 r16 passent dessus? Comment savoir?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 570 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google