Et oui, j'ai à nouveau 18 ans et je viens de me payer une superbe (pour l'époque) R 14 TS (version sport

)
Je viens de craquer en voyant une annonce : ma 1 ere voiture, que de souvenirs
Elle est tout près de chez moi c'est un garagiste qui la vend. Je me dis qu'il y a une faute de frappe : 15000 km d'origine !
Pas possible

Sur place elle a en effet 15006km au compteur. Un héritage dont s'est débarrassé le petit fils.
Elle a été reprise par le garagiste sur l'achat d'une laguna. Il devait la mettre à la casse mais quand il l'a vue et a constaté le kilomêtrage, il a préféré faire le bonheur de quelqu'un. Et ce quelqu'un c'est moi

Le CT date de 7 mois et sera repassé demain : il n'y a pratiquement rien :
-Frappe à froid ne correspondant pas à la carte grise (faute de frappe)
-Pneus avants mauvaise dimension (changés)
-Légère suitement d'huile sous moteur (normal)
-essuis glace (changés)
-déformation importante porte arrière droite

(lèger enfoncement ! )
Et c'est tout. Pas mal pour 28 printemps

Le silencieux arrière est neuf également.
Pas de rouille sur la carrosserie ni le chassis (niquel sous le tapis de coffre).
Il manque juste les bandes dégradées sur les ailes avants (certainement enlevées par l'héritier car ont voit la marque récente

)
Il faut à tout prix que j'en trouve pour la remettre d'origine. (pas facile)
Je suis comme un petit fou

Je vais m'inscrire au club des vignettes gratuites de Nancy. (Bin oui, à l'époque ou il a été créé, la vignette était gratuite pour les véhicules de collection

) Réunion tout les 1ers dimanche du mois, et des rencontres. Il y avait également le rallye de Lorraine Classiques il y a 2 semaines. (que de petits bijoux)
Aller, je sais que vous n'attendez que ça, voici quelques photos faites vite fait sur place :

L'enfoncement

Ah les fameux sièges "tulipe" des version TS

Le problème c'est que je sais pas où la mettre. Et oui déjà 2 voitures : 1 devant chez moi, le GT dans un box loué près de chez ma mère (à 18 km) et pas beaucoup de place dans ma rue (et je vais pas la laisser trainer dehors alors qu'elle a certainement toujours dormi dans un garage vu l'état).Bon ça c'est un détail