Bonjour à tous,
Pseudo : Phil35
Vrai Prénom : Philippe
Date de Naissance : 03/03/1964
Localité : Saint-Georges de Reintembault (35)
Véhicule (Modèle + Finition): Astra F 1,4 l. essence (60cv) série spéciale "Tiffanie"
Profession : Cadre technicien textile
j'ai acheté l'an dernier pour le fiston une Astra F de 97 (1,4 l) en parfait état.
http://img519.imageshack.us/img519/1051/astra3tl6.jpghttp://img519.imageshack.us/img519/1779/astra4bt7.jpg
L'intérieur est tout aussi nickel.

Elle a 135.000 km.
Depuis l'achat, les freins arrières ont été revus, et la distribution refaite complètement (avec pompe à eau).
Elle roule super bien , et un beau 0 faute au contrôle technique de la semaine dernière me conforte dans son bon état.
Cela dit, les amortisseurs me paraissent légèrement fatigués, et je prévois de changer le joint de carter inférieur moteur (suintement) au moment de la prochaine vidange imminente, ainsi que le silencieux arrière d'échappement qui est passablement rouillé.....
Au sujet des pièces à revoir, si quelqu'un dispose d'une antenne radio télescopique manuelle d'aile arrière (en parfait état...), je serai éventuellement intéressé.
De même pour un autoradio Blaupunkt CAR 300 ou plus (si cela existe...), la chignole n'a qu'un simple CAR 200 sans RDS....
Mais rien d'urgent.
Le plus désagréable, et c'est ce sera ma première question : lors d'une décélération (arrivée à un feu ou un stop) le régime moteur chute et se maintient à 1500tr/mn pendant 5 ou 6 secondes avant de descendre à 900 tr/mn.
Ce phénomène a lieu à chaud comme à froid, et quasiment 7 fois sur 10.
Le frein moteur est peu pratique dans cette situation , et les quelques secondes à ce régime répétées X fois dans un parcours font des minutes au final qui ne sont pas "économiques".......pour le moins !!!
Deuxième question : la pompe de DA est "grasse" au niveau de la poulie, et le niveau est de liquide est plutôt bas dans le bocal.......y a t'il possibilité de réparer la pompe (trouver les joints sur le net) ou dois-je penser à une autre

?
Je précise que je fais tout l'entretien moi même (distri comprise) et que cette situation dure depuis le premier jour de l'achat.
Avez-vous des réponses à me donner

??

Amicalement
Phil