Amis GTCiste Bonsoir
Donc comme prévu j'ai remplis ma fiche :
Pseudo :Curtis 13500
Vrai Prénom :Mathieu
Date de Naissance :07/02/1985
Localité :Martigues
Véhicule (Modèle + Finition):Astra GTC Sport 150 CV
Profession :Agent de fabrication en pétrochimie
Bon voila j'ai craquer , je n'ai pas pris le modèle dont je vous avais parler précédemment , j'ai pris une Astra GTC Sport avec en option baguette carbone et anti-brouillard avant .
Je suis aller la récupérer sur Grenoble samedi dernier et franchement j'ai fais 1000KM déjà et j'en suis très très ravi .
Donc ma petite GTC est de 2005 et totalise 47000 KM !! Une petite question un garagiste Opel et le revendeur du véhicule m'ont dit que les courroie de distribution ce faisais a 150 000 KM ou 10 ans je voulais savoir si il avais des personnes qui avais déjà fais la distrib ??
Merci d'avance
Mathieu
PS: je mettrais des photo en ligne quand j'aurais compris comment faire !! lol
Belle acquisition !
Pour changer la distribution il faut être bien bricoleur, mais voici à quoi ressemble l'opération :
Ouvre le document suivant avec OpenOffice ou Word (Viewer) 2007 :
http://www.sendspace.com/file/kcv0gdIl explique le changement d'uns distribution sur un 1.7 TD Opel, mais c'est sensiblement la même chose pour les autres moteurs (qu'ils soient Opel ou non).
Dernier, conseil : si tu ne sais pas faire, mieux vaut aller voir un garagiste, car une distribution mal calée lors du changement de courroie usera ou tuera ton moteur prématurément...