Je vais voir ça, ça coûte cher les ventilateurs d'ordi? Branché sur un 12volt repiqué sur l'allume cigare je présume?
une ventilo tu as différente taille le mieux est je pense de prendre un 12cm au alentour de 5e tu en as.http://cgi.ebay.fr/VENTILATEUR-BOITIER-PC-Silencieux-120-mm-7-pales-VIS-/170475011419?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Composants_Ventilateurs_Refroidisseurs&hash=item27b11a3d5b#ht_500wt_947
Moi j'ais fait ça a mon instal et le ventilo a durée peut etre 3 jours . D'aprés ce que j'ai pus comprendre l'altenateur delivre plus que du 12V donc il te faut quelque chose qui puisse te maintenir ta tension a ce voltage, ou alors j'ai rien compris
Tu aurais du rajouter un montage pour réguler la tension( capa en // et diode en série) , en effet l'alternateur délivre entre 14 et 12V.Sinon à mon avis la qualité était pas bonne car il aurait du tenir.
un petit condensateur devrais faire l'affaire pour ton ventilo, hum autrement, ben je vois pas trop d'autre solution que de démonté pour le changer, mais hum peut etre peut tu ne pas tout arracher?
oui, certains peuvent tenir, d'autres non sur la mienne, je suis à 14,4V au ralenti
ou alors tu lui claque un potar, tu regles à environ 80% et t'es normallement tranquille
Oui mais il tournera moins vite donc moins de débit donc moins de refroidissement!!!