A A A A Auteur Sujet: (J) tarif entretien  (Lu 68102 fois)

Hors ligne rokudan

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #15 le: 15 avril 2010 à 22:52:57 »
Bonjour à tous,

Sur Douai (59), une vidange à 30 000 Kms coutent au 330 € chez Opel. Ce prix s'est  pris 10%sur un an
Dur!  :mort:
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne jobo173

• Moto
  • *
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: 15 avril 2010 à 23:08:23 »
il faut bien choisir sa concession en fonction des tarifs.

http://www.opel-sav.fr/

ca permet de telecharger les tarifs des forfaits des concessions de sa region c'est plutot pratique pour comparer.   :wink:

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 18 avril 2010 à 08:10:51 »
il faut bien choisir sa concession en fonction des tarifs.

http://www.opel-sav.fr/

ca permet de telecharger les tarifs des forfaits des concessions de sa region c'est plutot pratique pour comparer.   :wink:
ça mérite bien un  :+1):

Hors ligne Fabien_44

• Skate-Board
  • *
« Réponse #18 le: 29 novembre 2010 à 12:44:35 »
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une astra GTC1.9 CDTI cosmo 150cv. Je suis en conflit avec l'ancien proprio car il m'a menti sur l'entretien de la voiture. Il m'a dit que tout était fait alors que c'est faux, donc je voudrais savoir si vous savez combien coûte une révision de 150 000 kms et un kit de distribution chez opel et me dire en même temps quel garage (ex: feu vert norauto, midas, etc...) est le moins chère pour un entretien de ce type... Merci de vos réponse

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: 29 novembre 2010 à 13:16:10 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16298.msg505569.html#new

C'est pour une OPC "H" et pas "J" , posté dans la mauvaise rubrique. + une petite présentation.
Tu peut toujours essayer de te retourner contre l'ancien proprio ?
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne merlinlenchanteur971

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 29 novembre 2010 à 14:12:29 »
351€ pour la revison des 30 000km   :zen:
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne chris26

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 29 novembre 2010 à 17:56:44 »
ont m'a annoncer 249€ en concession pour les 30000km :o
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Guttermouth

• Vélo
  • *
« Réponse #22 le: 14 janvier 2011 à 12:28:22 »
168 euros pour la révision des 30000 à Roncq (à cote de Lille pour ceux qui connaissent pas ^^)... Donc une seule chose a dire, vive le nord   :cool5:
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne elnorreip

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 15 janvier 2011 à 12:08:39 »
J'ai pris l'option entretien Opel à 40 € par mois, ça fait 480 € par an, ça inclut toutes les révisions, les appoints de liquide entre les révisions, le changement des essuie-glace tous les ans, etc.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquer, ça inclut quand même une extension de garantie de 5 ans.
C'est comme toutes les assurances, je ne saurai qu'au bout des 5 ans si ça a valu le coup.
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Guttermouth

• Vélo
  • *
« Réponse #24 le: 15 janvier 2011 à 12:28:07 »
J'ai pris l'option entretien Opel à 40 € par mois, ça fait 480 € par an, ça inclut toutes les révisions, les appoints de liquide entre les révisions, le changement des essuie-glace tous les ans, etc.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquer, ça inclut quand même une extension de garantie de 5 ans.
C'est comme toutes les assurances, je ne saurai qu'au bout des 5 ans si ça a valu le coup.

Je pense que si tu roule beaucoup, avec une révision tout les 9-10 mois ca peut être intéressant... Tu pourrais donné plus de précision sur les pièces qui sont susceptible d'être changé a part les essuies glace? L'extension de garantie est compris dans les 40 euros? Si oui c'est raisonnable je trouve, par contre c'est kilométrage illimité pour l'extension de garantie?
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne levieuxquiplisse

• Vélo
  • *
« Réponse #25 le: 15 janvier 2011 à 16:29:20 »
et combien pour une essence  :smiley:

Hors ligne tazo06

• Trottinette
  • *
« Réponse #26 le: 15 janvier 2011 à 20:38:22 »
J'avais pris le système ICARE pour une corsa essence en 2007. Je payais 27 euros par mois pour 20 000km par an. A la première révison (des 1an) j'était à 22000km au lieu des 20 000, ils m'ont donc fait payer un surplus pour prendre ma révison en charge. Donc en gros la première année j'ai payé  27*12 + 30 euro de surplus donc environ 350 euros alors que la 1er révision est une intermédiaire a moins de 200 euros généralement.
Ce méfier aussi de la garanti, c'est pas une garanti "opel", mais une prise en charge des pannes par l'organisme ICARE, et pas n'importe quelle panne d'aprés le contrat. Bref perso au bour d'un an j'ai résilé purement et simplement, je trouvais ça bien trop cher.
Pour l'astra j'ai pris l'extension opel et je paye mes révisions.

Hors ligne elnorreip

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 16 janvier 2011 à 16:46:59 »
Je pense que si tu roule beaucoup, avec une révision tout les 9-10 mois ca peut être intéressant... Tu pourrais donné plus de précision sur les pièces qui sont susceptible d'être changé a part les essuies glace? L'extension de garantie est compris dans les 40 euros? Si oui c'est raisonnable je trouve, par contre c'est kilométrage illimité pour l'extension de garantie?

Voici ce que j'ai pour 40 €/mois en kilométrage illimité pendant 5 ans pour une Opel Astra J Essence, j'ai recopié le contrat :

1) Les prestations d'entretien :
   - opérations d'entretien périodiques aux kilométrages préconisés par le constructeur ;
   - remplacement des pièces d'usure suivantes : plaquettes de frein, disques de frein, balais d'essuie-glace, amortisseurs, échappement, bougies, recharge climatisation, kit distribution, batterie, ampoules défectueuses non brisées ;
   - ingrédients suivants : huile de direction assistée, liquide de freins, liquide lave-glace, huile moteur, liquide de refroidissement, filtres.

2) Une extension de garantie à 5 ans :
    - prise en charge du coût de la réparation ou du remplacement des pièces et de la main d'oeuvre pour la remise en état du véhicule pour toutes les pannes mécaniques, électriques et électroniques à concurrence de la valeur vénale du véhicule ;
    - sont exclus de l'extension de garantie : les opérations d'entretien, le remplacement des pièces d'usure, les pneumatiques, les enjoliveurs, les jantes, la carrosserie, la peinture, les vitrages et joint d'étanchéité, la sellerie, les garnitures et habillages intérieurs, les installations audio phoniques et bien entendu toutes les modifications effectuées sur le véhicule (je vous évite la liste).

3) Assistance routière (ça m'a permis de baisser un peu le prix de mon assurance) :
    - mise en oeuvre dès que le véhicule est immobilisé, que ce soit à mon domicilie ou sur la voie publique à la suite de :
    - panne mécanique, électrique ou électronique ;
    - panne de batterie, crevaison, panne d'essence ;
    - perte de clés ou si elles sont inaccessibles dans la voiture ;
    - accident de la circulation, vandalisme ;
    - en cas de panne des éléments suivants : clignotants, feux avants et arrières, ceinture de sécurité, essuies glaces
    - Prestations : dépannage - remorquage, prêt d'un véhicule pendant 4 jours ou billet de train/avion ou hébergement, billet de train/avion pour récupérer le véhicule.
     - Exclusions de l'assistance : défaut d'entretien,  vol, incendie, compétition automobile, catastrophe naturelle.

Je pense faire 15000 kms/an, c'est sûr que si j'en faisais 40000 par an, le contrat serait super intéressant. A 15000, ça doit être juste à l'équilibre, cela dépend des pannes que j'aurai (au moins un changement de batterie), si j'en fais 10000 par an, je serai sûrement perdant par rapport à un entretien payé au coup par coup.

L'automobile club de France dit que pour une Clio Essence que l'on garde 4 ans avec environ 10000 kms/an, l'entretien annuel coûte 612 € en Lorraine, pneumatiques compris. Un train complet de pneus coûte environ 400 € et permet de rouler 40000 kms, soit 100 € les 10000 kms. Une fois les pneumatiques retirés le budget entretien est de 512 €, soit 42,67 pour une Clio, qui effectue 10000 kms/an. Sur cette base, on peut conclure que les 40 € demandés par Opel sont raisonnables surtout avec l'extension de garantie et à condition de garder la voiture 5 ans.

Mais quand je vois le prix des forfaits entretien à Nancy : 125 € (intermédiaire)  et 247 € (principal) pour une Astra H 1.7 CDTI soit 186 € par an, ou alors ces forfaits entretien ne comprennent pas toutes les opérations de maintenance que l'on doit faire sur une voiture. J'ai du mal de me faire une idée du coût, car ma précédente avait aussi un contrat d'entretien et je n'ai jamais su les opérations effectuées et leur prix.

« Modifié: 17 janvier 2011 à 06:44:00 par elnorreip »
Astra J 1.4 Twinport 100 Enjoy - Spritmonitor.de" border="0 Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne tazo06

• Trottinette
  • *
« Réponse #28 le: 16 janvier 2011 à 20:01:59 »
Es tu sur de l'entretient et de la garantie pour un kilométrage ILLIMITE ?
PArce que je me suis renseigné aussi pour mon astra chez Opel, aucun contrat était illimité, et là en regardant directement sur le site Opel, pour 40 euros/mois c'est le contrat 5 ans/50 000 km. Si tu fais 15 000/an, ton contrat sera finis en moins de 3ans et demi...
Le lien vers les contrat intégral opel:

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/TCSO-03-2010%20v2.pdf

Page 6, les contrat intégral.

Hors ligne elnorreip

• Trottinette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: 17 janvier 2011 à 06:22:04 »
Es tu sur de l'entretient et de la garantie pour un kilométrage ILLIMITE ?
PArce que je me suis renseigné aussi pour mon astra chez Opel, aucun contrat était illimité, et là en regardant directement sur le site Opel, pour 40 euros/mois c'est le contrat 5 ans/50 000 km. Si tu fais 15 000/an, ton contrat sera finis en moins de 3ans et demi...
Le lien vers les contrat intégral opel:

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/TCSO-03-2010%20v2.pdf

Page 6, les contrat intégral.

Oui c'est bien de l'ILLIMITÉ, il est lié à l'achat de la voiture avec un crédit GMAC (Banque d'Opel), mais il suffit de prendre le crédit minimum de 2000 ou 2500 € pour avoir le contrat. C'est également valable pour les voitures d'occasion, mais il y a quelques restrictions (moins de 5ans et moins de 150000 kms à l'adhésion). Attention, c'est uniquement pour les particuliers et pour un usage en bon père de famille.
Le contrat n'est pas cessible. Mais il existe des contrats moins onéreux.

Au CSF, le contrat maintenance/extension de garantie kilométrage illimité est à 30€/mois pour l'Astra J essence (46 € pour la Diesel), il dure 6 ans, il est cessible à la revente, il n'est pas lié à un crédit mais à l'achat de la voiture au CSF. Bien entendu il n'est pas valable pour un usage professionnel.