oui recherche dans la présentation de GTCSpirit57 il a du changer l ensemble pipe d 'echappement turbo suite a une fissure du collecteur ; https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10905.msg373455/topicseen.html#msg373455
Bonsoir, pourrez tu m'aider stp, je suis a la recherche d'un poste avec réponse qui pourrez correspondre a mon post (ci dessous) suite au conseil de Josh, j'ai chercher mais rien trouver, même avec le moteur de recherche avec des mots clés différents.
Merci a toi.
Bonjour a tous,
Comme mis sur le titre de ce post, voila mon Turbo a lacher !!!! (1,9 CDTI 150 ch de 2006)
je vous explique je sort d'un rond point, j'entend aussitôt un PAF a l'accélération et d'un coup plus de pêche, je me met donc sur le coté en prenant soin de couper le moteur. (Je ne suis pas mécano, mais déjà le doute du turbo en tête)
J'appel un pote qui viens me tracter jusqu'à la maison et le lundi j'appel le petit garage du coin. Ce garagiste a deux balles demande de l'huile a ma femme (j'étais au taf) il remet 2 litres d'huile dans l'astra

démarre la voiture pour la mettre sur la dépaneuse

bref redescend la voiture arriver a son garage, démonter des durites qui arrivent au turbo, démonte les bougies de préchauffage pour évacuer l'huile qui y a eu dans le moteur en actionnant le démarreur (sa version)
Le lendemain il m'appel pour me dire que mon démarreur est mort, et il me faut en racheter un pour essayer de redémarrer ma voiture qui tourner pourtant encore chez moi !!!
De colère je lui ai demander de me ramenner la voiture et je lui ai dit que j'allais me démerder seul

Je ne sais pas si mon histoire est assez compréhensible, mais j'aurais quelques questions a vous poser a commencer par celle-ci.
Avez vous une photo ou un plan qui me montre quelle sont les durites a démonter sur le turbo pour éviter de rebalancer de l'huile dans le moteur, faut t'elle les raccorder entre elle

Avez vous des conseils particuliers ??
(Oups, une info !! d'après le garagiste, le moteur ne c'est pas emballer)
Merci de votre aide
Raph