A A A A Auteur Sujet: (H) changement de turbo  (Lu 10257 fois)

Hors ligne GTC974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de la Réunion
  • Pays: France
(H) changement de turbo
« le: 19 mars 2010 à 14:42:53 »
Salut comen sa va??
Je voudrais savoir si l'un de vous à déjà changer de turbo sur une Opel Astra GTC 1.9CDTI 150 cv?? merci d'avance

« Modifié: 19 mars 2010 à 17:18:56 par Devilsilver »
Astra GTC 1.9 CDTI 150cv, kit pare chocs opc, jantes 18" motorsport, ligne complète inox, boite à air green air, dump valve green air, bouton sportwitch, sièges cuir chauffant, intérieur couleur piano, indicateur de pression des pneus.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : changement de turbo
« Réponse #1 le: 19 mars 2010 à 17:18:30 »
oui recherche dans la présentation de GTCSpirit57 il a du changer l ensemble pipe d 'echappement turbo suite a une fissure du  collecteur ; https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10905.msg373455/topicseen.html#msg373455

Hors ligne RaphStarBagger

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : Re : changement de turbo
« Réponse #2 le: 22 octobre 2015 à 20:03:02 »
oui recherche dans la présentation de GTCSpirit57 il a du changer l ensemble pipe d 'echappement turbo suite a une fissure du  collecteur ; https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10905.msg373455/topicseen.html#msg373455

Bonsoir, pourrez tu m'aider stp, je suis a la recherche d'un poste avec réponse qui pourrez correspondre a mon post (ci dessous) suite au conseil de Josh, j'ai chercher mais rien trouver, même avec le moteur de recherche avec des mots clés différents.
Merci a toi.


Bonjour a tous,

Comme mis sur le titre de ce post, voila mon Turbo a lacher !!!! (1,9 CDTI 150 ch de 2006)
je vous explique je sort d'un rond point, j'entend aussitôt un PAF a l'accélération et d'un coup plus de pêche, je me met donc sur le coté en prenant soin de couper le moteur. (Je ne suis pas mécano, mais déjà le doute du turbo en tête)
J'appel un pote qui viens me tracter jusqu'à la maison et le lundi j'appel le petit garage du coin. Ce garagiste a deux balles demande de l'huile a ma femme (j'étais au taf) il remet 2 litres d'huile dans l'astra   :combat2: démarre la voiture pour la mettre sur la dépaneuse  :combat3: bref redescend la voiture arriver a son garage, démonter des durites qui arrivent au turbo, démonte les bougies de préchauffage pour évacuer l'huile qui y a eu dans le moteur en actionnant le démarreur (sa version)
Le lendemain il m'appel pour me dire que mon démarreur est mort, et il me faut en racheter un pour essayer de redémarrer ma voiture qui tourner pourtant encore chez moi !!!
De colère je lui ai demander de me ramenner la voiture et je lui ai dit que j'allais me démerder seul  :reflexion:



Je ne sais pas si mon histoire est assez compréhensible, mais j'aurais quelques questions a vous poser a commencer par celle-ci.


Avez vous une photo ou un plan qui me montre quelle sont les durites a démonter sur le turbo pour éviter de rebalancer de l'huile dans le moteur, faut t'elle les raccorder entre elle ???

Avez vous des conseils particuliers ??

(Oups, une info !! d'après le garagiste, le moteur ne c'est pas emballer)

Merci de votre aide

Raph

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne RaphStarBagger

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (H) changement de turbo
« Réponse #4 le: 23 octobre 2015 à 13:33:23 »
Merci beaucoup, je viens de poster dessus.
Au plaisir

Raph

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 115 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)