Ca c'est une super bonne nouvelle ...Sauf que ça existe pas 225/40/18
Oui j'ai vu
Tu retournes quand au ski ? Tu me diras si ça le fait !
je deviens beta testeur de Josh : après les ressorts, les chaines Je vais peut être monter mercredi mais si je peux éviter de chainer
J'ai quand même envoyé un mail à EasyGrip pour leur demander pourquoi on ne pouvait pas les monter alors que les dimensions sont très proches (largeur identique et diamètre à peine supérieur de 4mm) et aussi pour demander s'ils allaient sortir une paire pour le 225/10/18...
Bonne nouvelle ... Enfin Question IMPORTANTE cependant : est-ce que ceux achetés AVANT cette homologation sont homologués ?
<<<Article 11Afin de garantir une bonne information de l'utilisateur, l'emballage devra indiquer :1. La ou les dimensions normalisées des pneumatiques sur lesquels ce dispositif s'adapte,...>>>
Je pense pas que les flics te demande la facture avec la date d'achat Oups, c'est bête, le papier sur lequel était donné les dimensions s'est arraché (Sur le fond tu as raison TJ)
Les flics ne demandent pas la facture d'achat, mais avant de t'autoriser à emprunter une route à équipements obligatoire, ils peuvent te demander de voir l'équipement et son emballage, où doivent être indiquées son homologation et les tailles supportées<<Afin de garantir une bonne information de l'utilisateur, l'emballage devra indiquer :1. La ou les dimensions normalisées des pneumatiques sur lesquels ce dispositif s'adapte,2. Le poids net d'un dispositif complet pour deux roues,3. La conformité aux dispositions du présent arrêté.>>(désolé, j'avais shunté une partie intéressante)Vu qu'il ne s'agit pas de chaînes classiques, les flics peuvent être plus regardants ... ou ignorants des dernières actualités.Mais le plus important reste la sécirité :- est-ce que les esasy grip anciens sont les mêmes que les nouveaux qui sont homologués ?- est-ce que de mettre sur des 225/40/18 une chaîne prévue pour du 225/45/17 est sans risque ? [s'ils ne l'ont pas indiqué, il y a peut-être une raison]Et en cas de pépin, si tes chaînes ne sont pas homologués alors qu'obligatoire, ou si tu n'as pas la bonne taille, cela risque attirer des difficultés.Le mieux est de savoir ce que te dit Easy Grip