Sondage

Avez vous peur de cette éventuelle pénurie?

Oui
4 (8.5%)
Non
28 (59.6%)
Obi Wan Kenobi
15 (31.9%)

Total des votants: 41

A A A A Auteur Sujet: Pénurie d'essence?  (Lu 30635 fois)

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pénurie d'essence?
« Réponse #60 le: 18 octobre 2010 à 20:09:35 »
et zut je fais entre 200 et 400km par jour, vais en embêter avec mon vélo et le matos accroché derrière ;
bon je vais déjà l'équiper d'un autoradio pour que le temps passe plus vite  :D
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #61 le: 18 octobre 2010 à 20:26:43 »
en ce moment, je fais 1200 kms par semaine, je vais avoir de gros mollets   :mrgrin:

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #62 le: 18 octobre 2010 à 21:39:54 »
On a repéré des membres du forum ayant mangé de la viande hormonée :twisted:

Bon trêve de plaisanterie, vous pensez qu'une véritable pénurie de carburant de 1 mois ou plus pourrait faire plier le gouvernement ? Moi j'ai sincèrement des doutes, mais c'est pas faute d'essayer....
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #63 le: 18 octobre 2010 à 21:45:42 »
faites chauffer la guillotine ...ca va payer un jour un l autre ...Hihihihi (rire sadique  :lol:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #64 le: 18 octobre 2010 à 21:48:07 »
C 'est le moment d' acheter  des voitures électriques  :twisted:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Yamati2x

• Mobylette
  • *
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
« Réponse #65 le: 18 octobre 2010 à 22:29:53 »
Les locations de Velib vont augmenter.
A la place des grévistes je crèverai tous les pneus, histoire de VRAIMENT FAIRE embêter ceux qui veulent bosser. :)
Apres c'est vrai que le motif est recevable, cette histoire de retraite c'est moche, mais est ce qu'un seul de ces grévistes a une solution réaliste à la situation actuelle? je ne pense pas. C'est compliqué, et Sarko a proposé une solution. Est ce la meilleure?

Le président a promis qu'il n'y aurai pas de pénurie. Pour le moment le manque d'essence est du à la peur des gens, qui sont tous aller dans les stations, et celles ci n'ont pas eu le temps de se faire réapprovisionner. Le ravitaillage est aussi ralenti par les chauffeurs grévistes et les opérations escargots. Ceux sont les explications officielles.

Vous remarquerez qu'aux stations services vous verrez des papys retraités avec des jerricanes vides, ils font leurs provisions au cas où ils leurs en manqueraient pour aller acheter le journal, le pain et les croquettes du chats à Netto...
Et toi t'arrives t'en a besoin pour aller bosser, y en a plus! C'est la même que le samedi quand tu vas faire les courses à Carrouf. Les vieux ils ont toute la semaine pour y aller, MAIS NON, ils y vont le samedi!!  :moqueur3:

J'ai une autre question: pourquoi chez les personnes agées il y a un calendrier sur la porte des wc? j'ai remarqué ça chez mes grands parents et ma belle famille. Si quelqu'un a la réponse ça me soulagera^^
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yannadoo

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #66 le: 18 octobre 2010 à 22:42:46 »
Les locations de Velib vont augmenter.
A la place des grévistes je crèverai tous les pneus, histoire de VRAIMENT FAIRE embêter ceux qui veulent bosser. :)
Apres c'est vrai que le motif est recevable, cette histoire de retraite c'est moche, mais est ce qu'un seul de ces grévistes a une solution réaliste à la situation actuelle? je ne pense pas. C'est compliqué, et Sarko a proposé une solution. Est ce la meilleure?

Le président a promis qu'il n'y aurai pas de pénurie. Pour le moment le manque d'essence est du à la peur des gens, qui sont tous aller dans les stations, et celles ci n'ont pas eu le temps de se faire réapprovisionner. Le ravitaillage est aussi ralenti par les chauffeurs grévistes et les opérations escargots. Ceux sont les explications officielles.

Vous remarquerez qu'aux stations services vous verrez des papys retraités avec des jerricanes vides, ils font leurs provisions au cas où ils leurs en manqueraient pour aller acheter le journal, le pain et les croquettes du chats à Netto...
Et toi t'arrives t'en a besoin pour aller bosser, y en a plus! C'est la même que le samedi quand tu vas faire les courses à Carrouf. Les vieux ils ont toute la semaine pour y aller, MAIS NON, ils y vont le samedi!!  :moqueur3:

J'ai une autre question: pourquoi chez les personnes agées il y a un calendrier sur la porte des wc? j'ai remarqué ça chez mes grands parents et ma belle famille. Si quelqu'un a la réponse ça me soulagera^^

Tiens, ca me refait penser à cette vidéo ...

Mais y'a trop de voitures de nos jour, à un point que je mets moins de temps en vélo qu'en voiture pour me rendre au boulot, si l'accès à mon vélo était aisé (pas d'escalier hyper dangereux ou je me suis déjà vautré en les descendant), je ne ferai que du vélo en ville. Rien que vendredi soir, j'ai du déposer ma copine à 4km de chez moi .... bah ca prend 1h15 aller/retour quand je vois les parisiens se plaindre d'une vitesse moyenne dans paris de 31 ou 37km/hr ....

Sinon bah ... merci a ces raclures de journalistes d'avoir provoqué une peur panique pour vendre leur torchon ....

« Modifié: 18 octobre 2010 à 22:46:49 par Yannadoo »
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne linsey72

• Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #67 le: 18 octobre 2010 à 23:33:04 »
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #68 le: 19 octobre 2010 à 00:04:48 »
Et toi t'arrives t'en a besoin pour aller bosser, y en a plus! C'est la même que le samedi quand tu vas faire les courses à Carrouf. Les vieux ils ont toute la semaine pour y aller, MAIS NON, ils y vont le samedi!!  :moqueur3:

Les vieux ont connu la guerre, et les restrictions de bouffe, de carburant, de tout, alors c'est dans leur gènes de faire des stocks pour manquer de rien
mais c'est vrai que si on bossent c'est pour eux, alors qu'il nous laisse profiter du carburant qui reste pour payer leur retraite et tout le monde sera content !

mdr
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne Yamati2x

• Mobylette
  • *
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
« Réponse #69 le: 19 octobre 2010 à 00:20:38 »
Oui faut laisser les gens qui travaillent travailler pour payer les retraités et les chomeurs aussi.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #70 le: 19 octobre 2010 à 11:45:59 »
d'ici fin de semaine j'ai plus de gaz oil ben on restera à la maison au chaud ;

avec un peu de bol ça va se calmer mais c'est mal barré vu que le vote au sénat a été repoussé à jeudi soir au plutôt.

ps : vous en pensez quoi du réquisitionnement des gréviste dans les raffineries, perso je trouve pas ça normal quel intérêt de faire grève si tout continue à tourner comme avant
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Yamati2x

• Mobylette
  • *
« Réponse #71 le: 19 octobre 2010 à 12:22:54 »
[quote author=Torrent link=topic=22949.msg506569#msg506569 date=1287481559

ps : vous en pensez quoi du réquisitionnement des gréviste dans les raffineries, perso je trouve pas ça normal quel intérêt de faire grève si tout continue à tourner comme avant
[/quote]

D'apres ce que j'ai compris il ne peut pas y avoir de requisition dans le privé. Je me trompe?

Hors ligne Yannadoo

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #72 le: 19 octobre 2010 à 12:57:40 »
d'ici fin de semaine j'ai plus de gaz oil ben on restera à la maison au chaud ;

avec un peu de bol ça va se calmer mais c'est mal barré vu que le vote au sénat a été repoussé à jeudi soir au plutôt.

Je trouve pas non plus normal que quelques clampins bloquent des milliers de personnes et les empêchent de gagner leur vie  :desole:

A ce sujet, à la vue des traces de gasoil qu'il y a en bas de ma  rue, les vols ont commencer ....
Opel Astra GTC 1.9 CDTI Sport - Pack OPC Line 1

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #73 le: 19 octobre 2010 à 13:14:45 »
Ce matin j'ai pu observer que beaucoup de trappes à carburant des bagnoles étaient ouvertes. Ca pue du cul si les gens commencent à siphoner les autres bagnoles :colere1:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne footixr

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #74 le: 19 octobre 2010 à 13:23:02 »
Ce matin j'ai pu observer que beaucoup de trappes à carburant des bagnoles étaient ouvertes. Ca pue du cul si les gens commencent à siphoner les autres bagnoles :colere1:

:+1):  J'ai du en voir une dizaine depuis hier
ASTRA GTC COSMO 1,9CDTI 120ch
-ajouts:
xénon 6000K° en H7, éclairage blanc luxe (bluecars), veilleuses effet xenon, H1 et H3 pur blanc, autoradio alpine IDA X-305 avec interface APF-D102OP, vitres teintées, éclairage intérieur blanc/rouge (carslight)