Aïe ça fait toujours mal quand on a abime sa voiture tout seul, mais il faut dire que là tu as joué de malchance.
Oui d'autant plus que ça fait trois mois que je passe à cet endroit et jamais je m'aurai douté qu'une bordure aurait trainé sur le bas coté.

Par rapport à ton assurance, c'était ton 1er sinsitre non responsable? Connais-tu le montant des réparations?
Oui! J'étais en tout risque, j'ai deux ans de permi depuis décembre 2005 donc plus jeune conducteur et heureusement.
Le montant des réparations? Non, mais au final ils ont changé tout le train arrière (bras, essieu, fusées). Je ne connais pas les tarifs mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils avoisinnent les 1500€ si ce n'est plus.
J'espère que tu as quand même le sourire depuis que tu as récupéré ta GTC réparée et bon courage, je compatis 
Ouip, bien plaisir de retrouver son ptit siège confortable et de retrouver sa conduite habituelle. J'étais comme un gamin qui retrouvait un jouet ce matin

.
Par contre, va falloir que je fasse gaffe, l'apéro de ce midi au service à laissé des traces. Heureusement que je suis raisonnable, et que je n'ai pas suivi les collègues.

Hum, accessoirement, je pense monter un système de radar de recul prochainement sur l'Astra, car ça reste assez délicat de se garer sur des places serrées/étroites. Je regarde d'ailleurs les différents modèles que proposent les vendeurs sur Ebay.
Donc si quelqu'un en a déjà monté, n'hésitez pas à donner les ref' du modèle, si cela apporte un réel plus, et votre avis en général.
Merci!