Du nouveau pour ma voiture!

J'ai eu la malchance mercredi 21 Juin d'accrocher une bordure en béton qui trainait au milieu d'un parking, bordure qui n'avait rien à faire là d'ailleurs...
Comme tous les matins je me suis rendu sur le parking près de la Société où je fais mon stage. Je me suis infiltré dans une file en braquant à 90°, en 1ère vitesse, et paf! Sur le coup, j'ai senti claquer un grand coup et la GTC a fait un bond de bien 20/30cm sur le coté arrière droit.
Je me gare 100m plus loin tout surpris, en appréhendant au moment de sortir, de peur d'avoir arracher mon aile (à cet instant je me demandais ce que j'avais fait).
Résultat : pneu arrière droit pincé par la bordure, le flanc du pneu a ramassé sévère au point d'être brulé et d'avoir une ernie de bien 2cm dépassant coté extérieure de la voiture. Niveau carosserie, pas une rayure en revanche, rien!
Direction Feu Vert pour changement de pneu, et lors du trajet, l'ESP se déclenchait quand je braquais légèrement... Autre signe, mon volant n'était plus droit mais légèrement tourné vers la droite pour rouler droit.
Les types me changent les 4 pneus car les pneus avant commençaient à être archi usés. (Pneu : BF Goodrich G-Force Profiler 205/55/16W)
Je retourne chez moi bien blasé en voulant changer de voiture et je constate à nouveau ce problème d'ESP qui se déclenche incessemment.
Résultat, je regarde plus attentivement l'arrière de la GTC et m'aperçeoit que le pneu arrière droit n'est plus dans le parallélisme de la voiture. Inquiétant tout ça! Surement l'axe de plié... Pfff, je ne vous explique pas comme le moral était tombé bas.

L'aprem', j'emmène la voiture à mon garage Opel... L'expert passera 1 semaine après.
Verdict : train arrière complet à changer, 300€ de franchise à payer, courrier de mon assurance comme quoi j'aurai du malus.
Au final, Opel m'aura prété pendant 4 5 jours une Corsa 1.7 CDTI boite Tiptronic avec Clim, étant donné que j'ai roulé avec une ancienne corsa viva pendant bien 10 15jours. (ça m'aura fait l'occasion de tester cette boite Auto à laquelle on s'habitue très vite).
Ce matin, coup de fil d'Opel comme quoi la GTC était réparée et j'ai pu la récupérer en début de matinée.
Bref, je suis tout de même bien blasé d'avoir tappé cette "bordure" mobile qui n'avait rien à faire ici. C'était donc un Mercredi et sur Bourg en Bresse c'est le marché, et ces temps ci la ville est envahie de travaux divers (création d'un nouveau complexe ciné/restos & co)... donc ça ne m'étonnerait pas qu'un type ait fait tombé ça sans s'en rendre compte. J'y passais depuis trois mois tous les matins, et crak!
Encore plus énervant, le lendemain, j'ai emmené mon APN pour prendre en photo cette bordure afin d'avoir une preuve pour la déposition de plainte contre la ville de Bourg, et vous vous en doutez bien, celle ci n'était plus présente!
Voilà, fin de l'histoire.