A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 Turbo] Astra Sport  (Lu 121394 fois)

Hors ligne spiderek

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #195 le: 20 août 2010 à 22:36:15 »
onsoir,
De retour des vacances, j'ai recupre aujourd'hui mon Astra à la concession  :winner:

Premiere impression: le vehicule en noir metallisé en vrai est magnifique  :love:mais les
choses serieuses commencent à l'interieur : ce n'est pas une voiture mais un jet privé  :joyeux2:
Un petit detail:  avez vous remarqué la petite lumiere rouge qui se deplace autour des competurs
au bout des aiguillles ? 

Coté moteur on sent la puissance des 140c en accelerant sur la 2,3 eme sinon la boite est
effectivemeent longue (en 5 vitesse ca aurait ete plus simple) mais ce n'est qu'un detail car
la conduite est vraiement superbe et elle donne du plaisr  :cool5:. J'imagine la puissance du turbo 180 mais coté consommation ca sera pas la meme chose non plus.

Il y a qlq details qu'on aurait pu ameliorer: le manque des places de rangements sur les cotés dans le coffre et l'absence  du toit panoramique mais sinon ca serait la voiture parfaite.



Cdt
Astra 1.4 Turbo Cosmo - Pack assist. - dvd 800 - pack pare-soleil

Hors ligne iNico

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #196 le: 21 août 2010 à 01:37:14 »
Je reviens tout juste de Béziers où 560 kilomètres viennent d'être tout juste réalisé (avec des bouchons, un mal de tête, et tout ça... )

Verdict : Merveilleux.
Quel confort, quel silence ! :cool4:

Le GPS DVD800, une tuerie ! Il me manquait des pézètes pour mon plein d'essence, j'ai dû faire une recherche sur le système pour qu'il me trouve un Crédit Agricole dans le coin. Ni une, ni deux, trouvé les doigts dans le nez ! P'tit point négatif tout de même : la voix de la nana !

J'ai pu également mettre ma clé USB pleine de musiques dans le popotin prévu à cet effet, ça a marché du premier coup !

Et mon Dieu, cette voiture, c'est StarTrek. Des tonnes d'options et de subtilités qui, je l'espère, marcheront au poil tout au long de ces années à mes côtés !

Enfin, je m'arrète ici car comme mentionné plus haut : on parle moteur ici ! :oops:

« Modifié: 22 août 2010 à 17:04:49 par iNico »

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #197 le: 22 août 2010 à 14:42:20 »
Premiere impression: le vehicule en noir metallisé en vrai est magnifique  :love:mais les
choses serieuses commencent à l'interieur : ce n'est pas une voiture mais un jet privé  :joyeux2:
Un petit detail:  avez vous remarqué la petite lumiere rouge qui se deplace autour des competurs
au bout des aiguillles ? 
(...)

En noir elle est belle et plus discrète aussi...
J'ai remarqué ces petits points rouges aussi.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne spiderek

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #198 le: 22 août 2010 à 17:39:25 »
Hello Zaggy,
Ce genre de details - meme si en pratique son utilité est discutable - ne laisse pas de doute
sur le soin pris par les messieurs qui ont designé cet engin  :+1):

Je m'arrete la car on parle moteur :-)


Pour le moteur: une chose est sur il faut faire attention aux accelerations car on sent pas
la vitesse dans le vehicul: qlq instants et on est à 110 deja et quelle stabilité ! (je compare par rapport a mon
ancien 307 ). Je vais voir coté consommation comment ca se passe car ici le compteur affiche la
consommation instantané de suite (dans le 307 l'affichage s'activer à partir de 30kmh) du coup
on voit des consommation du style 25L/100 quand on est en 1-ere par example. 


Cdt,
Astra 1.4 Turbo Cosmo - Pack assist. - dvd 800 - pack pare-soleil

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #199 le: 22 août 2010 à 18:33:27 »
Je te bats.
Même en rodage, j'ai pas pu m'empecher de faire une petite bonne accélération en 2nd ou 3eme: 39.9L/100Km
Oui vous avez bien lu 39.9L/100Km !!!
Bon après, c'est pas resté affiche longtemps, une fois la vitesse atteinte, ça retombe aussi vite que c'est monté.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne spiderek

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #200 le: 28 août 2010 à 23:43:59 »
Oui 39.9 mais ca monte pas plus que ca  :chaud:
Astra 1.4 Turbo Cosmo - Pack assist. - dvd 800 - pack pare-soleil

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #201 le: 29 août 2010 à 23:08:00 »
En effet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas monter plus haut...

Mais bon, j'ai quand même franchement l'impression que le calculateur, il compte un peu bizarrement...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Astra Sport 1.4 Turbo 140ch
« Réponse #202 le: 30 août 2010 à 16:42:59 »
Je viens de tomber sur la manip suivante:
"config => réglage véhicule => climatisation et qualité de l'air => vitesse ventilateur automatique (je ne me rappelle plus la dénomination exacte mais le sens y est!)  
dans ce menu tu peux choisir soit de désactiver la clim auto à chaque démarrage, soit l'activer, soit garder le dernier réglage."
Si tu peux essayer...moi je ne peux pas (encore)?

J'ai pas un tel menu en ce qui me concerne...

ça y est je l'ai trouvé: il existe uniquement quand on est sur un CD mais pas sur la radio.

« Modifié: 30 août 2010 à 20:39:24 par Zaggy »
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne trader28

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #203 le: 30 août 2010 à 18:03:08 »
Bonsoir

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarque mais le moteur une fois coupe reste chaud tres longtemps.
Ce week end j'ai fait une course rapide a 8km de chez moi soit 10 min aller et 10 min retour. En arrivant chez moi j'ai gare ma voiture dans mon garage sous-terrain ferme. 1h30 plus tard j'ai voulu controler le niveau d'huile et en ouvrant le capot le moteur degageait encore beaucoup de chaleur et l'huile que j'ai essuyee sur le sopalin etait tres chaude aussi.Je ne sais pas a quoi c'est du car je n'ai pas fait cette course a une allure folle.
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #204 le: 30 août 2010 à 20:45:32 »
Perso, je l'ai pris aussi pour aller faire des courses à peu près comme toi.
10 minutes de trajet pour rentrer. La température quand je me suis arrêté était 90°C.
1H30 après, je viens d'aller voir et elle est à environ 62°C.
Sachant qu'à froid, elle est en dessous de 50°C (à température ambiante quoi).
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #205 le: 30 août 2010 à 23:38:57 »
 C'est normal c'est un petit moteur essence, sa chauffe beaucoup  :wink:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #206 le: 02 septembre 2010 à 12:34:35 »
Ma conso (avec période de rodage incluse): 8.1l.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #207 le: 10 septembre 2010 à 09:35:30 »


8.1L , on est donc bien au dessus des données constructeur , j'ai envie de dire comme toujours.

Mais bon la conso est tjs plus élevée lors du rodage , non ?

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #208 le: 12 septembre 2010 à 16:21:33 »
Je pense aussi que la conso était plus élevée pendant le rodage car sous régime (enfin... moins de 3000tr/min).
Depuis, j'avoue allumer quand bon me semble... et la conso est toujours 8.1L.
Je pense que je vais remettre mon compteur à zéro, histoire de refaire un test mais je pense que la conso normale c'est bien 8L/100Km.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Niteshakee

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
    • Plan cam gratuit
Re : (J) [1.4 Turbo] Astra Sport
« Réponse #209 le: 13 septembre 2010 à 11:06:08 »


8L au 100... , c'est vraiment pas ce qui est annoncé par le constructeur , il annonce 5,9 en mixte...


 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 319 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)