Si tu ne fais pas plus que 15000km/an oublie le diesel et choisis un essence
vu le tarif des entretiens opel et surtout les entretiens intermediaires obligatoires à cause du FAP , pour amortir le diesel tu dois parcourir 25000 Kms plutot. s'ajoute à çà le prix du carburant plus serré poar rapport au sans plomb et surtout le prix d'achat du diesel bien plus cher que l'essence.15000 me parait peu a mon avis.
Si tu veux vendre ton astra H tu dois dejà enlever 25% du prix que tu l'as acheté. et tu auras le prix de reprise Opel. (à négocier biensur)pour la motorisation c'est a toi de juger , cela depend de ton style de conduite, et de ton tempérament (fonceur / pépère)
RPM, au niveau rentabilit" essence/diesel, je te suis, par contre pour la reprise garage, c'est -15% sur, j'ai fais la simulation avec la mienne il y a 15 jours, et même en négociant un peu tu peux gratter légèrement sur le prix
Je retire ce que j'ai dis, tu parlais par rapport au prix d'achat , les -15% sont pris sur la valeur argus
faut pas avancer des chiffres sans rien démonter => entre le 125 et le 140T sur la J en un an et 15 000 km, tu "économises" 466 € (cf tableau d'amortissement : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22543.msg422465.html#msg422465). De quoi te payer largement une révision intermédiaire.
RPM, au niveau rentabilit" essence/diesel, je te suis
Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites? 10000kms c'est ce que je fais en 4 mois. Ce qui voudrait dire que a partir de 4 mois d'utilisation j'""économise"" de l'argent ?On ne dois pas avoir les memes tarifs à la pompe l'ecart entre le gazoil et le sans plomb n'a jamais été aussi faible. donc si on ajoute le surplus a l'achat du diesel par rapport à l'essence et la faible difference du prix du carburant , mathématiqument parlant on devrait parcourir plus de kilomètres pour ""rentabiliser"" le diesel.S'ajoute le cout des entretiens plus honéreux sur diesel . Je ne comprends pas trop vos calculs ou vos arguments.Quand j'ai acheté mon Astra je m'etais fais un petit compratif diesel/essence et au delà de 20000kms je commencais a rentrer dans ses frais ''commencer". 10000kms. Pour la reprise tout depend de ce qu t'achete le finitions equipement , vendre une voiture 1 ans après l'achat c'est pas tellement conseillé car c'est pendant la 1ère année que la cote argus baisse le plus.
pour la motorisation c'est a toi de juger , cela depend de ton style de conduite, et de ton tempérament (fonceur / pépère)