A A A A Auteur Sujet: (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???  (Lu 5063 fois)

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(J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« le: 30 janvier 2010 à 21:47:14 »
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Astra H 110 CDTI FAP / MAGNETIC mais je suis tenté par un remplacement par une J avec motorisation essence. J'envisage ceci car j'ai l'impression que l'entretient du diesel va me coûter cher par rapport aux trajets que je fais (beaucoup de petits parcours en ville). 10400km, déjà une révision intermédiaire et 200km plus tard l'INSP qui à déjà "perdu" 1000km. Un mauvais calcul de ma part à la base  :oops:
A votre avis, mon impression est-elle fondée ?
Quelle serait le modèle le plus proche de ce que j'ai actuellement ?
Ma voiture ayant moins d'1 an, que pourrais-je espérer niveau tarif en faisant une reprise chez Opel ?

Ça fait pas mal de questions mais je suis sûr qu'il y a pas beaucoup de "spécialistes" pour m'aider  :wink:

 

« Modifié: 30 janvier 2010 à 21:51:55 par Devilsilver »

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Re : Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #1 le: 30 janvier 2010 à 21:55:08 »
ça dépend combien tu fais de kilomètre a l' année pour changer pour un essence. Je pense que que le 140 cv essence pourrais être une bonne base pour partir sur un essence,

pour avoir a peut près les mêmes perfs. Sinon le prix des révisions je sais pas trop  :wink:

« Modifié: 30 janvier 2010 à 22:01:25 par Tonton 16v »
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #2 le: 30 janvier 2010 à 22:06:10 »
Si tu ne fais pas plus que 15000km/an oublie le diesel et choisis un essence :smiley:

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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #3 le: 31 janvier 2010 à 10:26:18 »
Si tu ne fais pas plus que 15000km/an oublie le diesel et choisis un essence :smiley:

pas forcement. Si tu fais 15 000 km/an et des longs trajet, tu peux garder le diesel.

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22543.msg422465.html#msg422465

Par contre, comme tu n'as l'air de faire que des petits trajets, l'essence paraît une meilleure solution.

mais dans ton cas, je pense pas que ça vaille le coup de changer, ce que tu vas perdre en décote de première année compense largement le prix de deux ou trois révisions en plus

« Modifié: 31 janvier 2010 à 10:28:56 par RPM »
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #4 le: 31 janvier 2010 à 10:30:44 »
Prend une essence et équipe-la en GPL  :cool2:
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #5 le: 31 janvier 2010 à 11:36:08 »
Si tu ne fais pas plus que 15000km/an oublie le diesel et choisis un essence :smiley:

vu le tarif des entretiens opel et surtout les entretiens intermediaires obligatoires à cause du FAP , pour amortir le diesel tu dois parcourir 25000 Kms plutot. s'ajoute à çà le prix du carburant plus serré poar rapport au sans plomb et surtout le prix d'achat du diesel bien plus cher que l'essence.
15000 me parait peu a mon avis.

Si tu veux vendre ton astra H tu dois dejà enlever 25% du prix que tu l'as acheté. et tu auras le prix de reprise Opel. (à négocier biensur)
pour la motorisation c'est a toi de juger , cela depend de ton style de conduite, et de ton tempérament (fonceur / pépère)

 :cool:


« Modifié: 31 janvier 2010 à 11:37:43 par Thomastra »
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #6 le: 31 janvier 2010 à 11:50:50 »
vu le tarif des entretiens opel et surtout les entretiens intermediaires obligatoires à cause du FAP , pour amortir le diesel tu dois parcourir 25000 Kms plutot. s'ajoute à çà le prix du carburant plus serré poar rapport au sans plomb et surtout le prix d'achat du diesel bien plus cher que l'essence.
15000 me parait peu a mon avis.

faut pas avancer des chiffres sans rien démonter => entre le 125 et le 140T sur la J en un an et 15 000 km, tu "économises" 466 € (cf tableau d'amortissement : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22543.msg422465.html#msg422465). De quoi te payer largement une révision intermédiaire.

Si tu veux vendre ton astra H tu dois dejà enlever 25% du prix que tu l'as acheté. et tu auras le prix de reprise Opel. (à négocier biensur)
pour la motorisation c'est a toi de juger , cela depend de ton style de conduite, et de ton tempérament (fonceur / pépère)
-25% c'est un minimum. En reprise garage, je taperais plutôt sur du -35% (simu faite avec la mienne quand elle avait un an)


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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #7 le: 31 janvier 2010 à 11:52:43 »
RPM, au niveau rentabilit" essence/diesel, je te suis, par contre pour la reprise garage, c'est -15% sur, j'ai fais la simulation avec la mienne il y a 15 jours, et même en négociant un peu tu peux gratter légèrement sur le prix  :wink:

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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #8 le: 31 janvier 2010 à 11:57:31 »
RPM, au niveau rentabilit" essence/diesel, je te suis, par contre pour la reprise garage, c'est -15% sur, j'ai fais la simulation avec la mienne il y a 15 jours, et même en négociant un peu tu peux gratter légèrement sur le prix  :wink:

-15% par rapport à quoi ?

-15% par rapport au prix de neuf, au bout d'un an ? si c'est le cas, je change de caisse tous ans  :cool2:
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #9 le: 31 janvier 2010 à 12:43:52 »
Je retire ce que j'ai dis, tu parlais par rapport au prix d'achat  :wink:, les -15% sont pris sur la valeur argus

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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #10 le: 31 janvier 2010 à 13:08:18 »
Je retire ce que j'ai dis, tu parlais par rapport au prix d'achat  :wink:, les -15% sont pris sur la valeur argus
Malheureusement c' est ça  :bizarre1:   Il reste plus rien après  :colere1:
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #11 le: 31 janvier 2010 à 15:51:42 »
faut pas avancer des chiffres sans rien démonter => entre le 125 et le 140T sur la J en un an et 15 000 km, tu "économises" 466 € (cf tableau d'amortissement : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22543.msg422465.html#msg422465). De quoi te payer largement une révision intermédiaire.
RPM, au niveau rentabilit" essence/diesel, je te suis

Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites? 10000kms c'est ce que je fais en 4 mois. Ce qui voudrait dire que a partir de 4 mois d'utilisation j'""économise"" de l'argent ?
On ne dois pas avoir les memes tarifs à la pompe l'ecart entre le gazoil et le sans plomb n'a jamais été aussi faible. donc si on ajoute le surplus a l'achat du diesel par rapport à l'essence et la faible difference du prix du carburant , mathématiqument parlant on devrait parcourir plus de kilomètres pour ""rentabiliser"" le diesel.
S'ajoute le cout des entretiens plus honéreux sur diesel . Je ne comprends pas trop vos calculs ou vos arguments.
Quand j'ai acheté mon Astra je m'etais fais un petit compratif diesel/essence et au delà de 20000kms je commencais a rentrer dans ses frais ''commencer". 10000kms.

Pour la reprise tout depend de ce qu t'achete le finitions equipement , vendre une voiture 1 ans après l'achat c'est pas tellement conseillé car c'est pendant la 1ère année que la cote argus baisse le plus.
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #12 le: 31 janvier 2010 à 16:27:49 »
Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites? 10000kms c'est ce que je fais en 4 mois. Ce qui voudrait dire que a partir de 4 mois d'utilisation j'""économise"" de l'argent ?
On ne dois pas avoir les memes tarifs à la pompe l'ecart entre le gazoil et le sans plomb n'a jamais été aussi faible. donc si on ajoute le surplus a l'achat du diesel par rapport à l'essence et la faible difference du prix du carburant , mathématiqument parlant on devrait parcourir plus de kilomètres pour ""rentabiliser"" le diesel.
S'ajoute le cout des entretiens plus honéreux sur diesel . Je ne comprends pas trop vos calculs ou vos arguments.
Quand j'ai acheté mon Astra je m'etais fais un petit compratif diesel/essence et au delà de 20000kms je commencais a rentrer dans ses frais ''commencer". 10000kms.

Pour la reprise tout depend de ce qu t'achete le finitions equipement , vendre une voiture 1 ans après l'achat c'est pas tellement conseillé car c'est pendant la 1ère année que la cote argus baisse le plus.


Tu fais l'erreur classique et habituelle (que font l'ensemble des journaux automobiles également), tu ne tiens pas compte de la valeur de la voiture à la revente.
Si tu achète ton diesel 1500 € plus cher, tu le revendras également plus cher (d'autant plus que la cote du diesel est plus soutenue que l'essence).
Ex : prenons une essence à 19000 € et un diesel à 20 500 € soit 1500 € de différence.
sur deux ans, avec une décote de 35% chacun, l'essence se rendra 12 350 € et 13 325 € soit 975 € de différence.
Le "vrai" surcoût d'achat du diesel n'est donc que de 525 €, ce qui compte tenu de la conso moindre et des 0,2 € d'écart au litre s'amortie largement en 15 000 km.
cqfd.
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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #13 le: 31 janvier 2010 à 21:00:07 »
Pour commencer, merci à tous pour vos réponses  :+1):

J'ai fait un petit tout sur le configurateur et de toutes façons pour avoir un niveau d'équipement équivalent à ce que j'ai actuellement c'est SPORT ou COSMO (choix apparemment très difficile à faire).

Citer
pour la motorisation c'est a toi de juger , cela depend de ton style de conduite, et de ton tempérament (fonceur / pépère)

Je suis plutôt tranquille mais par moment j'aime bien pouvoir me faire plaisir. Le 140cv est le minimum avec les finitions évoquées et les motorisations au dessus ne me semblent pas très raisonnables  :oops:

Je pense que je vais aller faire un tour chez Opel histoire de déjà pouvoir essayer une J et discuter un peu avec "mon vendeur préféré".
J'ai honte de dire ça ici mais il y a aussi la sortie prochaine de l'Alpha Milano qui me fait hésiter. L'Astra l'emportait haut la main sur la 147 mais ensuite....

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Re : (J) Remplacement H 110CDTI FAP MAGNETIC PAR J ???
« Réponse #14 le: 20 février 2010 à 11:58:57 »
J'ai enfin eu le temps d'aller faire un tour chez Opel et je ne peux pas dire que ça soit vraiment bien passé...
Comme prévu, l'essai d'une essence c'est toujours impossible avant fin mars (mais ça je le savais). Le truc, c'est que j'ai dû tomber sur l'un des pires vendeurs du monde : il était à moitié endormi et j'avais l'impression de le faire ch*** avec mes questions  :nul: J'ai quasiment fait un monologue et les seules infos que j'ai obtenues sont plutôt décourageantes :
 - la reprise de mon Astra H : ~12000€  :vomi:
 - pas d'effort sur le prix de la J : d'après lui, impossible parce que la voiture vient de sortir et bla bla bla...  :combat2:

Bref, un coup à me faire passer directement chez la concurrence (d'autant que j'ai été extrêmement bien reçu chez Seat par exemple)  :oops:

La config envisagée :
 - 1.4 T 140 finition Cosmo
 - Peinture métalisée
 - Pack fonctionnel
 - Plancher plat
 - Interface USB
 - Sièges Ergo (ou le cuir complet)

=> 23248€ (ou 24148€) tout compris

 


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