Par contre, explique moi juste comment tu fais pour lire au mieux les chiffres que tu calcules?
Ok c'est ce que je pensais, mais la différence entre les deux modèles à la base c'est 1800€ sur les prix catalogues. Après si tu prend en compte le bonus éco. que tu n'as pas avec l'essence, ça fait 1700€
Ok C'est plus réaliste comme ça parceque avant il fallait faire pas mal de km avant de rentabiliser la différence d'achat entre le diesel et l'essence
pourquoi tu dis ça, c'est pas 100 € qui change tout
Sinon on peut se baser sur ce site !http://www.essenceoudiesel.com/
Sinon on peut se baser sur ce site !http://www.essenceoudiesel.com/Pour moi plus tu fais de kilomètres à l'année plus tu rentablilises le diesel , et çà quelque soit le type de parcours.
y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre ...Le site que tu donnes ne tiens pas compte de la valeur intrinsèque de la voiture (ce que tu récupères à la revente)
Je ne vois pas pourquoi le parametre revente du véhicule intervient dans la rentabilité ?
mais l'essence tu l'a paye moins cher qu'u diesel au départ, donc forcement tu la revendra moins cher que le diesel.Ou à l'inverse le diesel tu l'achete plus cher que l'essence donc normal de la revendre plus cher.
D'autant plus que ce paramètre est très aléatoire ne sachant pas si tu le vends chez le concessionnaire ou à un particulier.
s'ajoute l'assurance aléatoire suivant la compagnie et l'experimentation du conducteur (bonus/malus)
A partir de mes hypothèses, le diesel est toujours rentable à partir de 10 000 km/an. (ceci est à pondérer ensuite par le coût de l'assurance et de l'entretien qui sont difficilement modélisables car dépendant trop de l'assureur, du garage etc ...)