A A A A Auteur Sujet: (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010  (Lu 17812 fois)

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« le: 16 janvier 2010 à 13:41:46 »
Je créer ce sujet, pour que les membres ayant participé aux portes ouvertes qui se déroulent ce week-end puissent donner leurs impressions sur la voiture.

Ce que vous avez aimé, pas aimé, et aussi les photos prisent. Vous pourrez aussi mettre des informations commerciales sur les tarifs, options ou offres particulières.

Bon week-end Opeliste à tous  :wink:

« Modifié: 16 janvier 2010 à 13:43:43 par omsupport »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #1 le: 16 janvier 2010 à 15:13:11 »
bonne idée  :wink:

Hors ligne tom31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
    • Voir sa galerie
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #2 le: 16 janvier 2010 à 15:19:39 »
j'avais oublié, je viens de retrouver l'invitation. j'y vais de ce pas
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #3 le: 16 janvier 2010 à 16:05:19 »
Je reviens à l'instant de chez Opel, je vais vous faire un petit récapitulatif  :wink:

EDIT: Alors voici mon compte rendu:

Première fois que je la vois en vrai, elle me plait énormément, pour moi son look est quand même sportif, et elle garde vraiment les plus belles ligne de l'Insignia. De devant rien à redire, la calandre est bien travaillée, et le bouclier avant inspire le respect, de côté la virgule au niveau des portières souligne une tendance raffinée pour le design sobre. De derrière, les formes sont plus arrondies que la gtc ou la berline H, mais on y retrouve quelques airs de Gtc, notamment au niveau du hayon du coffre, petit détail qui a son importance, la présence de ce petit débordement de carrosserie sur l'arrière.

Passons maintenant à l'habitacle, .... changement radical de style par rapport à la H, plus travaillé, et plus accueillant, il souligne vraiment l'aspect chaleureux de l'intérieur, notamment par la présence des lumières rouges au niveau du levier de vitesse et des portières (cf photo ci-après). Le volant à était travaillé dans le même sens que celui de l'Insignia une nouvelle fois, et offre une prise en main plus ûissante que son ancien "homologue" présent sur la H, les sièges sont très confortables, et mes 1m95 n'ont pas étaient à l'étroit dans la position de conduite, laissant également un très confortable espaces pour les éventuels passagers arrières.

Dans la globalité, je lui mettrais une note de 8.5/10 pour son look (intérieur/extérieur), les points manquants viennent du fais que j'adore les sportives et que son look n'impose pas radicalement ses caractéristiques (c'est pas non plus la coupée).

Maintenant place aux quelques photos que j'ai

           
  Console de la sport           Console de la cosmo           Volant de la sport         Lum. amb. sièges sport


    Navi du CD500

« Modifié: 16 janvier 2010 à 18:09:58 par omsupport »

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #4 le: 16 janvier 2010 à 19:07:39 »
Je suis passé au garage vers 14h30-15h (ces "tut" étaient fermé entre midi et deux, logique pour des portes ouvertes !)
Bien discuté avec le commercial.

Finition :
Je préfère nettement la Cosmo à la Sport.
Les gentes 18" à 5 double-branches en option sont très jolies.
Je n'ai pas vu les problèmes de finitions déjà évoqués (jeu entre porte et tableau de bord etc)
Je la trouve très belle, bien finie.
Les sièges de la cosmo sont bien mixtes cuir-tissus. Ils sont confortables.
Tous les espaces de rangement sont bien pensés.

Couleur :
J'aime le gris titane, le rouge.
J'attends de voir le bleu abysses et le blanc olympique

Essai sur route de la J en 1.7L 125cv
- assez nerveuse, mais je trouve gros manque de couple et de reprise
- j'ai pas compris comment marche le régulateur
- apparemment le BC sur l'écran central a disparu au profit d'un affichage sur l'écran sous les compteurs, si c'est le cas, c'est moins bien
- le frein à main au bouton, c'est sympa. Mme va aprécier pour les démarrages en côte
- je n'aime pas trop les rétroviseurs "triangulaires", mais je pense que c'est une habitude
- le coffre est pas mal, l'option  j'attends de voir ce que prend le flexi-fix comme volume
- pas de fermeture centralisée automatique, par contre si on ferme manuellement, qu'on ouvre une porte et bien les autres (et le coffre) restent fermées
- la sono est mieux que dans la H en Cosmo

Le commercial me programme dès que possible un essai en Insigna, de façon à tester l'Opel-Eye et surtout le 2.0L 160cv boîte automatique  :bave2: :bave2:

Retour dans la H :
- on est assi plus bas que dans la nouvelle, ça surprend
- la console a pris un gros coup de vieux :bizarre1:
- l'écran monochrome, OUCH  :mouchoir:
- plus bruyante que la nouvelle (moteur + bruit roulement)
mais
- je retrouve les joies de mon 1.9L 120cv (gros couple, rien à voir)  :cool5:
- la direction est plus dure que dans la nouvelle

Tout se jouera pour moi en fin d'année (quand la H sera payée) et après grosses négociations ...


J'ai pris quelques photos de l'extérieur de la voiture, je vous en mettrai peut-être quelques-unes (enjoy gris clair et cosmo rouge)

« Modifié: 16 janvier 2010 à 19:13:03 par Laurent Hoppl@ »

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #5 le: 16 janvier 2010 à 19:39:34 »
Je suis passé ce matin à Opel Lille Englos. Il y'avait du monde et beaucoup d'Astra J présentées (rouge, blanche, noire, grise...)

Je suis assez d'accord sur le constat entre Cosmo et Sport (Cf mon topic Dilemne entre sport et cosmo https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22086.0.html). Je vois que mon avis est assez partagé.
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #6 le: 16 janvier 2010 à 19:42:46 »
Pourquoi je n'ai pas reçu d'invitation :( j'y serai bien allé faire un tour :desole:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #7 le: 16 janvier 2010 à 20:00:39 »
Pourquoi je n'ai pas reçu d'invitation :( j'y serai bien allé faire un tour :desole:

Moi j'ai recu une invitation mais je n'y est pas été, je n'aimes pas ma concession :smiley:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #8 le: 16 janvier 2010 à 20:03:37 »
Alors de retour également de mon essai au concessionnaire de Lognes.

Déjà point positif pour eux, le commercial était vraiment sympa, pas agressif comme on en a l'habitude...

Donc à l'intérieur de la concession ils avaient 1 cosmo rouge avec CDC500 (GPS), et 1 Sport noire.
Elles étaient cote à cote, du coup on voyait bien la différence avec les feux avants fond noir de la sport, c'est plus sympa.
En tous cas, l'avant est vraiment sympa, un faux air de GTC, sportif, vraiment sympa.

De profil elle est également très jolie, avec la ligne chromée, ca rend très bien. On a beaucoup moins cette impression de poire/mégane comme on peut l'avoir en la voyant en photo... En vrai on voit plus la ligne avec la virgule, qui rend vraiment bien.

Les jantes de la cosmo etaient les 18" 10 branches qui sont magnifiques, et sur la sport il y avait les 5 branches 17". Les 18" sont magnifiques.

On passe à l'arrière, là encore on voit la différence entre la sport et la cosmo avec les optiques arrières fumées sur la sport. Ceci étant, ce n'est pas flagrant...

On passe à l'intérieur de la Sport : déjà première bonne impression, c'est la lumière rouge diffusante qui éclaire la poignée et une bonne partie de la portière, très classe et chaleureux. 2e bonne impression c'est le seuil de porte brillant avec marqué "astra", vraiment classe, moi qui n'en ait pas, je le verrais bien sur ma GTC (à voir le cout aux pièces détachées...)

Une fois assis dans la sport, vraiment bien, confortable, pas de rebords abruptes comme dans la sport H, là on est très bien installé.
Les commandes tombent sous la main, la clim est fonctionnelle, en plus les réglages s'affichent également sur l'écran, pratique quand on conduit.
L'écran était un monochrome, rouge, avec de grosses écritures, c'était pas terrible...
Les compteurs sont lisibles, avec la jauge d'huile en plus.
Au milieu des compteurs il y a un grand écran monochrome rouge.

Sinon au niveau espace, c'est sympa, bien fini, j'ai bien aimé la lumière d'ambiance rouge au niveau du dessous du levier de vitesses, très classe.

Au niveau de la console, les inserts sont gris très clair, comme la sport H, je trouve ca un peu trop lumineux.

La boite à gants est un peu petite, mais il y a plus de rangements, dont un pratique sous le commodo de phares, une mini boite à gants en fait. Il y en a également au milieu, sous l'accoudoir, dans l'accoudoir.

Assis à l'arrière, on est également très bien, pas dur, bien. Point positif : il y a une prise allume-cigares derrière l'accoudoir.

Au niveau du coffre, il y avait une espece de double plancher qui permettait d'avoir un seuil plat, mais qui bouffait de la place. Je pense que ca se vire, et à ce moment là on a la taille totale. Il m'a semblé plus grand que sur ma GTC.

Passons à la cosmo :
Celle ci avait les rétros rabattables, j'ai pu voir ce que ca donne, ca réduit pas mal. A noter que les rétros sont plus "carrés" que sur nos H.
La console centrale était gris foncé, plus mat, moins clinquant, j'ai préféré.
L'écran était le CDC500, je l'ai allumé, et là ca prend tout son sens : super lisible, IHM très classe et belle, moins rustre que sur le gps de la H, là c'est beau, bien fini.
C'est clair que c'est à prendre obligatoirement.


Passons à l'essai : ils avaient que des diesels, j'ai voulu essayer le 1.7 125ch.
Déjà au démarrage : pied sur l'embrayage, puis on accélère et le frein à main électrique se retire tout seul.

La direction est largement plus souple que sur la H, ca tourne tout seul pour les manoeuvres.
Au niveau de la visibilité, c'était excellent, rien à voir avec la GTC.
Ensuite au niveau du bruit, ben j'ai été surpris car c'était peu sonore, j'étais pas gené.

Au niveau des commandes, là c'est différend de la H : les barrettes sont rondes, celle des essuie glaces à un anneau pour régler la sensibilité du capteur de pluie.
Celle pour les clignotants a 2 positions, pour monter, 2 pour descendre. On monte 1 cran ca fait l'impulsionnel, si on lache ca revient au milieu (comme la H), mais si on monte 2 crans, là ca reste (pas comme sur la H). et du coup on a droit au "clac" quand on a tourné le volant, ca faisait longtemps que j'avais pas entendu ce bruit...
Le plastique des commodos fait bas de gamme, j'ai pas trop aimé...
Sur la barrette de clignos il y a également une molette pour naviguer sur l'ODB qui est au milieu des compteurs : il y a plusieurs items, 2 compteurs km, vitesse instantanée, conso instantanée, conso moyenne. On ne peut en afficher qu'une à la fois, et elle reste afficheé en permanence... moyen , mais par defaut on peu laisser le compteur km (qu'on remet à 0 au plein).

Au niveau du moteur, j'ai fait de la ville et de l'autoroute, et là j'ai été très decu. C'est mou !!!! très très mou, pas de peche, peu d'accélération...
C'est pas réactif, ma 1.3 est bien plus nerveuse...
Pour depasser, on a l'impression que c'est un veau, on appuie mais y a rien qui sort...
Au niveau de l'étagement également j'ai été surpris, en 5e on est à 2200trs à 110, et à 1900trs en 6e, du coup je savais pas quoi mettre, alors que sur ma 1.3 je suis à 2000trs !

Le régulo a changé, maintenant il y a 1 bouton vers la droite pour "autoriser l'activation", c'est une bascule, si on l'active on a le symbole régulo qui s'affiche en blanc.
Ensuite on a une molette : si on pousse vers le haut on a le RESUME, si on pousse vers le bas, on a le SET. Ensuite on peut s'en servir pour faire +/-
Pour le désactiver, c'est le bouton sur la gauche.

Donc en bilan, elle m'a bien plu pour la ligne, l'intérieur, l'équipement.
En revanche, il faudra que j'essaie le 160ch, car là meme avec le 125 j'ai été decu.

Ensuite le commercial m'a fait un devis, et bien le pack cosmo n'existe plus !!! C'était une offre de lancement, mais vraiment lancement.
Si on commande aujourd'hui, on ne peut plus l'avoir. Il m'a photocopié la liste des options / tarifs et il n'y est plus en effet.

Du coup en option j'ai fait sur base de cosmo 125 (23000€):
 - pack assistance
 - CDC500 : 700€
 - peinture métal
 - son Infinity : 500€
 - xenons AFL

S'il y avait eu le pack cosmo j'aurais pris les 18" 10 branches, mais là ca revient déjà cher avec le gps.

Et niveau réduc ils faisaient 8.5%

Il m'a donné le catalogue, et j'ai été surpris positivement par la description des Xenons, en fait c'est bien plus que les directionnels qu'on avait sur la H, là le faisceau s'adapte automatiquement !!!
En ville à un croisement ca s'élargit, sur route de campagne ca remonte, sur autoroute ca éclaire plus loin et plus serré, ...
Et ca coupe automatiquement les feux de route si quelqu'un qui arrive en face est détecté !!!
J'ai trouvé ca génial, vous pouvez le voir sur le catalogue p.40 : http://www.opel.ch/medialib/prospekte/fr/Prospekt_newAstra_fr.pdf


Donc en bilan, très positif, je me dis pourquoi pas dans la mesure où c'est pratique d'avoir les 5 portes pour les enfants, vraiment une belle voiture, à voir si l'essai en 160 est convaincant, et en panacotta car il y en a une sur le catalogue et elle est trop belle !
Ceci étant je ne changerai pas avant 2 ans.


De retour dans la GTC, c'est ouch c'est "raide au niveau de la console centrale" ensuite c'est "ah ouai l'écran central est quand meme bien mieux et plus informatif avec toutes les lignes".
Et à la conduite, je confirme, ma 1.3 est largement plus nerveuse et pechue !!!

« Modifié: 17 janvier 2010 à 11:56:58 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne tof_54

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LORRAINE VOSGES
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #9 le: 17 janvier 2010 à 01:53:01 »
remonter d'info pour moi.
Passage chez Opel Epinal suite à l'invitation de mon commercial.
Super accueil, un essai avec chrono et conso sur la nouvelle astra (sympa).
Apres concernant la nouvelle Astra, pouuuuua ste voiture, un truc de fou.
Demain il sorte la même en TT je la prend.
Super impressionné par les finitions, et l'intérieur et splendide (éclairage en rouge des portes, de la console, ..., c'est pas grand chose mais j'adore).
Pour le reste, c'est magnifique, que des petites idées bien pensée, et pour info il y a même un bouton pour l'anti-patinage, ce que beaucoup regrette sur l'Astra H.
Pour moi que des points positif sur cette nouvelle Astra, un grand BRAVO à Opel.

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #10 le: 17 janvier 2010 à 10:43:01 »
On passe à l'arrière, là encore on voit la différence entre la sport et la cosmo avec les optiques arrières fumées sur la cosmo. Ceci étant, ce n'est pas flagrant...

les feux fumés, c'est sur la sport plutôt non ?
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #11 le: 17 janvier 2010 à 11:56:40 »
oups, oui pardon, je corrige
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #12 le: 17 janvier 2010 à 12:43:44 »


Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #13 le: 17 janvier 2010 à 12:57:14 »


Pas mal mais cet idiot critique les coloris de la planche de bord alors qu'il a pris du bas de gamme :bizarre1:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #14 le: 17 janvier 2010 à 12:58:17 »
Déjà vu, il test la enjoy cet idiot  :combat2:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 284 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)