hello
- coté conso, j'en suis a 8.1l/Km de moyenne, c'est pas un chameau, mais franchement pour cette motorisation y a rien a redire (je roule cool ) en principe
Je sais jamais comment les gens font pour avoir une conso pareil lol, moi je tourne dans les 8.5 à 10L selon les jours... si tu te fie à l'ordi de bord, en réel c'est toujours un peux plus.
Je viens de voir que tu étais suisse, je comprends mieux pour l'Insignia, y'a donc des chances que les propositions commerciales soient moins intéressantes qu'en France
En effet il s'agit de conso affichée par l’ordinateur de bord, et elle est plutôt optimiste. Mais d'après mes calculs cette différence n'est pas énorme, je ne pense pas dépasser le 8.3-8.5l/100km en réel La conso dépend de beaucoup de critères, par exemple lorsque je roule aux heures de pointe, ma conso va sensiblement grimper, car impossible d'adopter une conduite coulée ni un rythme régulier à cause du trafic. (ralentir, ré-accélérer souvent, etc) La plupart du temps j'ai la chance de conduire par des conditions de trafic modéré, donc j'arrive à adopter un rythme régulier et une conduite coulée.Évidemment, ça aide. Ceci pourrait expliquer cette différence.
Moi j'adore ce moteur! Je n'est pas acheté cette voiture pour faire des records de sobriété. Depuis que je l'ai je suis à 9.5l de moyenne d'après l'odb en faisant environ 80% de ville. Et quand je sors de la ville j'aime utiliser ce moteur pleinement... Je suis vraiment content de cette auto.