Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T
tiago:
:content: hello
nietsch:
--- Citation de: tiago le 20 janvier 2010 à 18:19:06 --- :content: hello
--- Fin de citation ---
:reflexion: Oui mais encore ?
josh:
--- Citation de: tiago le 20 janvier 2010 à 18:19:06 --- :content: hello
--- Fin de citation ---
[bienvenue]
Peut mieux faire pour un premier message :bizarre2:
valerian:
Bonjour à tous.
J'ai un des tout premier GTC 1.6 Turbo (Mai 2007). Il totalise actuellement 48 000 km.
Je roule majoritairement en région parisienne, en utilisant du SP95 ou SP95 E10.
Habitué des voitures Turbo Essences depuis 1990, je roule doucement les premiers kilomètres, et je laisse un peu tourner le moteur au ralenti, avant l'arrêt.
Les vidanges avec filtre sont effectuées tous les 15 000 km.
Je n'ai eu qu'une grosse alerte, que j'ai heureusement diagnostiquée à temps (et pas le concessionnaire :nul:). Vers les 30 000 km, au ralenti, il y avait un bruit bizarre, quelque chose qui bougeait à l'avant droit.
La bride de fixation de la grosse durit de refroisissement s'était défaite.
Je l'ai fixée à nouveau avec du frein filet: depuis RAS. :wink:
C'est un super moteur, au bruit rauque lorsqu'on le sollicite. 3 ans après, je ferais le même choix. :cool5:
Challenge:
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner un petit compte rendu concernant mon Astra 1.6 T Caravan en édition Challenge
J'en avais pris possession en novembre 2009, elle a maintenant 37500 Km (donc je roule pas énormément)
C'est mon unique voiture, je me rends au boulot en train, son utilisation est partagée entre mon épouse pour les courses, et moi pour virées ballades, vacances etc...
L'utilisation de cette voiture est donc variée, cela représente environ 1/3 ville 1/3 nationales et 1/3 autoroutes.
Je suis pleinement satisfait de cette motorisation et de cette voiture en général.
En matière de fiabilité je n'ai rencontré que de rares problèmes qui ont tous été résolus a satisfaction.
- A la première utilisation, le témoin orange moteur s'est allumé. J'ai stoppé la voiture, éteint et allumé le moteur. Tout est redevenu normal. Je l'ai simplement signalé au concessionnaire qui ne comprenait le pourquoi du comment (bug ?). Bref le problème ne s'est jamais reproduit.
- A la deuxième utilisation, je m'aperçois, que les feux de recul, radar de recul, ne fonctionnent pas. Retour au concessionnaire, il s'agissait d'un branchement pas fait dans le réseau électrique (sans doute à l'usine), problème réglé en 5 minutes, avec les excuses du concessionnaire.
- Hiver 2010/2011, je constate que les caches des laves phares intégrés au pare-choc avant ont disparu, on a jamais bien su si quelqu'un les a démontés pour les voler ou s'il sont tombés en route. Problème résolu, mais assez couteux. Il a fallu commander des caches, (env 30 euros pièce) et les faire repeindre dans la couleur de la carrosserie (env 70 euros de peinture pour les deux).
- Actuellement l'ordinateur de bord me signale "liquide de refroidissement manquant", d'après le concessionnaire il s'agit de la sonde du liquide de refroidissement qui est morte, la pièce est en commande.
Verdict en l'état actuel,
- malgré ces quelques problèmes, j'estime la voiture plutôt fiable (j'ai vu et vécu bien pire avec d'autre marques) et j'ai toujours été bien accueilli en concession :copain:
- toujours très satisfait des perfs du 1.6 T, je ne l'utilise pas sportivement, mais la puissance du turbo dans les relances en tout genre est vraiment un plus :cool4:
- coté conso, j'en suis a 8.1l/Km de moyenne, c'est pas un chameau, mais franchement pour cette motorisation y a rien a redire (je roule cool :cool:) en principe :cool2:
- la faible consommation d'huile de ce moteur me surprend toujours (avant j'avais un 1.8 essence 140cv, bon moteur très linéaire, mais consommait pas mal d'huile)
- le châssis sport, surbaissé + gestion électronique, bien efficace.
- je trouve que les finitions de la série H ne sont pas exceptionnelles, mais je m'en contente. Donc je dirais, peut mieux faire. :bizarre2:
- il manque cruellement un indicateur de température moteur... :x
Bref je ne regrette pas mon achat, actuellement je n'ai même pas envie de changer de voiture, celle-ci me va comme un gant. :wink:
Autres expériences
J'ai essayé une Astra ST 1.4 Turbo 140cv, on sent qu'il y a 40cv en moins, mais elle est sympathique à conduire, et la finition de la J est bien meilleure.
essayé aussi un Zafira 1.4 Turbo (que je trouve bien lourd sur le papier, même trop) il m'a surpris, je pensait que le 1.4 T serait plus a la peine que cela.
(Faudrait voir, ce qu'il en est avec 4 personnes à bord + les bagages, dans les côtes)
essayé une Insigna 2.0T 4x4, pwoooaa. Mais trop grande, trop chère, trop lourde pour moi. :desole:
J'en profite pour vous souhaiter a tous, une merveilleuses année 2013. :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique