Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T

<< < (5/9) > >>

isma_8:
Si tu veux changer de voiture, en terme de tarifs l'Astra J est en concurence avec l'Insignia en fonction de la motorisations et des équipements.

Actuellement les concessionnaires consentent plus facilement de grosses remises sur l'Insignia que sur la J

termis:

--- Citation de: Challenge le 02 janvier 2013 à 09:22:14 ---
 - coté conso, j'en suis a 8.1l/Km de moyenne, c'est pas un chameau, mais franchement pour cette motorisation y a rien a redire (je roule cool  :cool:) en principe  :cool2:

--- Fin de citation ---

Je sais jamais comment les gens font pour avoir une conso pareil lol, moi je tourne dans les 8.5 à 10L selon les jours... si tu te fie à l'ordi de bord, en réel c'est toujours un peux plus.

Sinon bien le retour :), pour la conso d'huile, elle consomme absolument rien, pour le liquide de refroidissement, c'est le même combat pour toute les motorisation...

Par contre moi j'aurai sans doute bientôt une courroie d'accessoire a faire (elle siffle un peu quand le moteur est froid) et un embrayage volant moteur :'( car il doit y avoir un truc qui frotte dans le mécanisme au point d'embrayage (d’après le garage qui a pas su me dire exactement sans démontage complet).

Bientot les 90 000 km!

Challenge:

--- Citer ---Je sais jamais comment les gens font pour avoir une conso pareil lol, moi je tourne dans les 8.5 à 10L selon les jours... si tu te fie à l'ordi de bord, en réel c'est toujours un peux plus.
--- Fin de citation ---

En effet il s'agit de conso affichée par l’ordinateur de bord, et elle est plutôt optimiste. Mais d'après mes calculs cette différence n'est pas énorme, je ne pense pas dépasser le 8.3-8.5l/100km en réel

La conso dépend de beaucoup de critères, par exemple lorsque je roule aux heures de pointe, ma conso va sensiblement grimper, car impossible d'adopter une conduite coulée ni un rythme régulier à cause du trafic. (ralentir, ré-accélérer souvent, etc)
La plupart du temps j'ai la chance de conduire par des conditions de trafic modéré, donc j'arrive à adopter un rythme régulier et une conduite coulée.
Évidemment, ça aide.   :cool:

Ceci pourrait expliquer cette différence.

isma_8:
Je viens de voir que tu étais suisse, je comprends mieux pour l'Insignia, y'a donc des chances que les propositions commerciales soient moins intéressantes qu'en France

Challenge:

--- Citer ---Je viens de voir que tu étais suisse, je comprends mieux pour l'Insignia, y'a donc des chances que les propositions commerciales soient moins intéressantes qu'en France
--- Fin de citation ---

Oui, en Suisse nous ne trouvons pas les mêmes propositions. Il y a parfois de belles remises, mais cela concerne autant les Astra que les autres. En fait l'Euro ne s'échange plus du tout au même taux qu'il y a quelques années (il a perdu env 20 % de sa valeur par rapport a notre monnaie) et les prix des véhicules en provenance de la zone Euro sont restés inchangés longtemps, sur ce, la clientèle a crié au scandale  :colere3:, donc pour compenser les concessionnaires font de belles remises sur un peu tous les modèles  :zen:. A tel point que le marché de l'occasion en souffre sérieusement.

En fait si l'Insigna ne me convient pas, c'est en raison de ses dimensions... elle ne rentre pas dans mon garage   :desole:
Et puis, j'avoue que son style ne suscite pas la passion chez moi, :bizarre2: mais bon, c'est une affaire de goûts.
Par contre j'ai beaucoup aimé la conduire.  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique