Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T

(1/9) > >>

Challenge:
Pour info

1) Quelqu'un peux me dire quelle est la réputation du 1.6 T en fiabilité, ou si quelqu'un a connu des problèmes ?

2) Comment vous l'utilisez ?

Perso, je fais comme cela:
Pas chauffer le moteur à l'arrêt, pas utile car boîte de vitesse et bas du moteur ne seront jamais à bonne température comme ça.
Evidemment je tape pas dedans à froid, je le laisse chauffer tranquille sur les 10 premiers kilomètres, puis j'augmente l'allure les 10 kilomètres suivants, ensuite seulement j'estime qu'on peut commencer à taper dedans tranquille.

En conduite cool, j'essaie de ne pas être trop bas dans les tours pour ne pas le faire peiner (en dessous de 2500 t/mn)
Je l'utilise principalement sur le couple.

Sinon je ne le pousse pas longtemps, et pas trop souvent.
Mais de temps temps je m'en paie une bonne "tranche"  :joyeux2:.

Après utilisation, je laisse tourner le moteur quelques secondes (env. 30) au point mort, pour le turbo.
Je me dis qu'avec 180 cv pour un 1.6 + un turbo à 1.3 - 1.5 bar, faux pas trop insister quand même.  :reflexion:
Es-ce que je fais bien  :?:

Gtc003:
Si tu veux DES utilisateurs des 1.6T sur le forum, ne LES attend pas trop longtemps, IL ne court pas les rues, perso je ne connais que Nietsch qui en a un et qui passe régulièrement (à croire que le 1.6T est réservé aux suisses :mrgrin:)

nietsch:
Pour ma part j'en suis a 17'000 km je n'est pas encore connu de problème (heureusement d'ailleurs).
Il n'y a pas beaucoup de 1,6T sur forum, donc pas beaucoup de retour sur les problèmes éventuels.
Il me semble que les membres qui le possède n'ont pas eu de problème pour l'instant, à part peut-être avec un alternateur (et avec leur permis de conduire :twisted:)

Je fais beaucoup de ville donc je roule plutôt tranquille, mais sinon la chauffe un peu de la même façon que toi quand j'ai envie de me faire plaisir.
Sinon après utilisation, je la laisse tourné un moment seulement quand j'ai tapé dedans.

Il n'y a pas beaucoup de risque à insisté un peu avec ce moteur, il y a quand même une bonne marge de sécurité

Devilsilver:
 :cool5: tu fais bien de le laisser chauffer puis refroidir le turbo   :wink:

pilouface:

--- Citation de: nietsch le 09 janvier 2010 à 17:47:28 ---Pour ma part j'en suis a 17'000 km je n'est pas encore connu de problème (heureusement d'ailleurs).
Il n'y a pas beaucoup de 1,6T sur forum, donc pas beaucoup de retour sur les problèmes éventuels.
Il me semble que les membres qui le possède n'ont pas eu de problème pour l'instant, à part peut-être avec un alternateur (et avec leur permis de conduire :twisted:)

Je fais beaucoup de ville donc je roule plutôt tranquille, mais sinon la chauffe un peu de la même façon que toi quand j'ai envie de me faire plaisir.
Sinon après utilisation, je la laisse tourné un moment seulement quand j'ai tapé dedans.

Il n'y a pas beaucoup de risque à insisté un peu avec ce moteur, il y a quand même une bonne marge de sécurité

--- Fin de citation ---

:+1): pour la fiabilité des moteurs opel essence normalement il n'y a pas de problèmes! tu peux dormir tranquille  :dodo:  surtout si tu respecte les temps de chauffe...
 :+1(: pour les problèmes de permis par contre    :zen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique