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Quel moteur CDTI pour votre Astra J :

1.3 CDTI 95ch, BM5
1 (1.2%)
1.7 CDTI 110ch, BM6
10 (11.8%)
1.7 CDTI 125ch, BM6
15 (17.6%)
2.0 CDTI 160ch, BM6
51 (60%)
2.0 CDTI 160ch, BA6
8 (9.4%)

Total des votants: 81

A A A A Auteur Sujet: (J) Quel CDTI choisiriez vous ?  (Lu 16212 fois)

Hors ligne jean claude

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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #45 le: 16 janvier 2010 à 13:25:58 »
Les bruits et vibrations ,ça viendra avec le temps. :cool2:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #46 le: 16 janvier 2010 à 19:12:05 »
Essayé aujourd'hui le 1.7L 125cv
-> assez nerveuse, mais je trouve gros manque de couple et de reprise
Je préfère de loin mon actuel 1.9L 120cv

Donc je confirme mon orientation vers le 2.0L 160cv
Le commercial me programme dès que possible un essai en Insigna, de façon à tester l'Opel-Eye et surtout le 2.0L 160cv boîte automatique   :bave2: :bave2:

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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #47 le: 16 janvier 2010 à 20:14:55 »
essai aujourd'hui du 125ch, voire mon compte rendu dans le topic "journée portes ouvertes".
En resumé : peu pechu, mou, très mou, mais bien pour quelqu'un qui ne cherche pas une voiture un tantinet nerveuse.
Ma GTC (H) 1.3 , plus légère, est largement plus nerveuse et pechue, bien plus agréable à conduire.

Je vais essayer de tester un 160ch pour voir si ca lui va mieux !

« Modifié: 17 janvier 2010 à 00:23:13 par nighthawkii »
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #48 le: 16 janvier 2010 à 20:30:01 »
essai aujourd'hui du 125ch, voire mon compte rendu dans le topic "journée portes ouvertes".
En resumé : peu pechu, mou, très mou, mais bien pour quelqu'un qui ne cherche pas une voiture un tantinet nerveuse.
Ma 1.3 est largement plus nerveuse et pechue, bien plus agréable à conduire.

Je vais essayer de tester un 160ch pour voir si ca lui va mieux !


ça vient pas que du moteur mais aussi des 250 kg de différence entre la J et ta H
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #49 le: 16 janvier 2010 à 22:16:10 »
ça vient pas que du moteur mais aussi des 250 kg de différence entre la J et ta H
tu es sur qu'il y a 250Kg de différence entre les 2? Poids à vide de la J: 1373kg. Quel est celui de la gtc?


Citer
Ma 1.3 est largement plus nerveuse et pechue, bien plus agréable à conduire.
Et pourtant
la gtc 1.3 90ch: couple 200nm, 0-->100 13.6s (edit)
la J 1.7 110ch: couple 260nm, 0-->100 12.6s (edit)

« Modifié: 16 janvier 2010 à 22:38:00 par rokudan »
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #50 le: 16 janvier 2010 à 22:25:25 »
tu es sur qu'il y a 250Kg de différence entre les 2? Poids à vide de la J: 1373kg. Quel est celui de la gtc?
Dans ces eaux là, je sais pas au kg près.

Et pourtant
la gtc 1.3 90ch: couple 200nm, 0-->100 12.6s
la J 1.7 110ch: couple 260nm, 0-->100 11.6s

je sais pas d'où tu tiens les chiffres mais pour moi :
J 1,7 110 cv  260 Nm : 0-> 100 : 12,6 s (soit 0,7 seconde de plus que la H 110 cv)
J 1,7 125 cv  280 Nm : 0-> 100 : 11,5 s (soit une seconde plus que la H 125 cv)
H 1.3 90 cv    200nm, 0-->100 13.6s

« Modifié: 16 janvier 2010 à 22:27:02 par RPM »
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #51 le: 16 janvier 2010 à 22:32:38 »
Dans ces eaux là, je sais pas au kg près.

je sais pas d'où tu tiens les chiffres mais pour moi :
J 1,7 110 cv  260 Nm : 0-> 100 : 12,6 s (soit 0,7 seconde de plus que la H 110 cv)
J 1,7 125 cv  280 Nm : 0-> 100 : 11,5 s (soit une seconde plus que la H 125 cv)
H 1.3 90 cv    200nm, 0-->100 13.6s
Au temps pour moi, me suis gouré. Mais c'est bien 1sec de différence
1.3 GTC 90ch 13.6s
1.7 J 110ch   12.6s
La H de Nighthawkii est une gtc 90Ch donc il n'y a pas de 0.7 en plus mais 1 en moins  :moqueur1:
PS: j'édite mon message précédent pour par induire les autres en erreur.

« Modifié: 16 janvier 2010 à 22:37:27 par rokudan »
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #52 le: 16 janvier 2010 à 22:33:36 »
Tant que vous y êtes vous avez les chiffres pour
H -> 1.9L 120cv
J -> 2.0L 160cv   ???

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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #53 le: 16 janvier 2010 à 22:44:35 »
La H de Nighthawkii est une gtc 90Ch donc il n'y a pas de 0.7 en plus mais 1 en moins  :moqueur1:

je sais très bien, c'était juste pour faire la dif entre la H & la J à motorisation égale (comme je l'ai fait pour le 125 cv aussi)  :zen:

Tant que vous y êtes vous avez les chiffres pour
H -> 1.9L 120cv
J -> 2.0L 160cv   ???
H 1,9 120 cv : 10,5 s
H 1,9 150 cv : 8,9 s
J 2.0 160 cv : 9 s

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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #54 le: 16 janvier 2010 à 22:57:18 »
Aaah, ok.
Moi, je voulais juste mettre en exergue que, lui qui (comme moi) a une gtc 90ch dis trouver la J 125ch moins pechue et moins nerveuse alors que, sur papier, les perfs sont meilleures sur la J 110ch malgré son embompoint.
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #55 le: 17 janvier 2010 à 00:04:22 »
Au temps pour moi, me suis gouré. Mais c'est bien 1sec de différence
1.3 GTC 90ch 13.6s
1.7 J 110ch   12.6s
La H de Nighthawkii est une gtc 90Ch donc il n'y a pas de 0.7 en plus mais 1 en moins  :moqueur1:
PS: j'édite mon message précédent pour par induire les autres en erreur.

Ouai je sais bien que le 0 à 100 est sensé etre plus rapide sur la J 1.7-125, mais on ne le sent pas du tout, c'est linéaire et il n'y a pas de peche quand on appuie, ca ne part pas d'un coup !
Il n'y a pas d'accélération en fait...


Quelqu'un a la courbe puissance/couple du 125ch ?
Et eventuellement du 2.0 160ch ?

Je me rappelle que j'avais posté les courbes du 1.7 100ch en comparaison avec le 1.3, on voyait clairement un palier pour le couple du 1.3, et un pic pour le 1.7, ce qui expliquait cette linéarité.

C'est peut-etre pareil pour le 125, sachant que c'est le meme bloc...

« Modifié: 17 janvier 2010 à 00:19:53 par nighthawkii »
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #56 le: 17 janvier 2010 à 00:22:28 »
ça vient pas que du moteur mais aussi des 250 kg de différence entre la J et ta H

C'est clair que ca vient du poids ;)
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #57 le: 17 janvier 2010 à 00:26:25 »
Déjà le couple maxi
H -> 1.9L 120cv : 280 Nm à 1750 tr/min
J -> 1.7L 125cv  : 280 Nm à 2000-2700 tr/min
J -> 2.0L 160cv  : 350 Nm à 1750 tr/min

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Re : Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #58 le: 17 janvier 2010 à 10:27:01 »
, c'est linéaire et il n'y a pas de peche quand on appuie, ca ne part pas d'un coup !
Il n'y a pas d'accélération en fait...

sur la H, le 125 cv est tout sauf linéaire :

quasi rien sous 1800 tr/m, ça se réveille à 2000 tr/mn et coup de pied au cul à 2500 tr/mn  :bizarre2:
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Re : (J) Quel CDTI choisiriez vous ?
« Réponse #59 le: 17 janvier 2010 à 13:15:22 »
Je pourrai apporter mon avis sur le 1.7L 125ch cette semaine en comparant avec mon 1.4L essence, l'essai devrait être fait courant de semaine  :wink:

 


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