bonsoir a tous je repose ma question ici ...le chassis de la finition sport est t'il différent de la cosmo EN FRANCE ??A priori les différences sont justes esthétiques ( phares sièges TDB etc etc ...)Sinon je trouve dommage que la 1,6 turbo ne sois dispo qu'en sport (c'est la motorisation qui m'intéresse le plus le 140 me parais juste car j'habite en montagne ) mais je prefere la finition cosmo qui elle est dispo sur la 140 ch mais pas d'options jantes 18 dispo alors que en sport les jantes en 19 le sont apparemment !!! ( moi je pense que c'est un erreur dans la fiche technique).....C'est n'importe quoi ou j'ai rater quelque chose!!!!ps je peux toujours acheter des jantes en 19 sur une finition cosmo !!? ou il y a un probleme technique??( cause chassis peut etre sur la 140 ch ).en relisant l'option jantes sur la cosmo il y a ecrit " Jantes en alliage léger 18" 5 double branches (PZK) et châssis sport (non disponible sur 1.4 140ch et sur 1.3 CDTI 95ch)" il doit bien y avoir une modif pour passer les jantes en 18 sur la cosmo mais non dispo sur le 1,4 pffffDommage sinon la 1.6 turbo sport sera mienne adieu sellerie mixte !!
de mon coté j'hésite également énormément entre la Sport et la Cosmo.je matin je suis allé en concession faire mon 1er essai de l'astra ( c'était portes ouvertes) , le vendeur m'a laissé partir seul faire mon tour.C'était une Astra 1.7 CDTI 125 en finition sport , très bonne impression générale intérieur et exterieur d'ailleurs elle état rouge et ça rendait bien.Niveau motorisation , je trouve que c'était très correct vu le poids de la voiture , donc je pense que le 160 marche finalement quand même très bien non ?Par contre ce que je reproche à la sport c'est la finiton alu "too much" et un peu "cheap".j'ai essayé la sono et franchement apres avoir optimisé les aigus et les basses (evidemment tout était à zero) ça rendait pas mal du tout , ce qui n'empeche que je prendrais l'option Infinity lors de mon futur achat.Apres l'avoir essayé j'ai demandé a voir une cosmo et en fait la seule dispo c'était celle du vendeur , donc il me l'a montré je me suis assis dedans et il vrai que ça change pas mal de la sport avec le semi look carbon .Mais du coup je trouve l'interieur de la cosmo presque un peu trop "sage" ....Sinon pour l'exterieur la cosmo avait bien les feux arrieres fumés , donc ça c'est parfait.pour les feux avants de la cosmo ( pas de fond sombre) ça ne me pose pas de probleme car je prendrais le pack xenon lors de mon achat :-)Pour finir , je trouve les sieges un peu cheap , cosmo ou pas , j'ai une alfa 147 et une honda fr-v et dans les 2 la "qualité percue" des siges et bien meilleur !
En français "cheap" peut avoir 2 significations :bon marché ou mauvaise qualité
est ce le maintien des sièges de la cosmo est réellement moins bon ?et j'ai encore un dilemme car je préfère l'interier carbone de la cosmo mais je préfère largement les jantes 17 pouces de la sport et je ne veux pas monter en 18 ou 19...au secours.
Je ne dirais pas que le confort des sièges de la Cosmo est moins bon.Je dirais que le confort des sièges de la Sport est meilleur.Et c'est validé par madame !Quand à avoir la Cosmo + jantes Sport, technique c'est possible, administrativement non.Welcome in a world !
Le problème sur la sport c'est cette finition alu qui gache tout, à la base je voulais la sport surtout pour les jantes et les siéges ergonomiques, mais en s'installant au volant des 2 finitions, je me suis dit que les siéges étaient quand même pas mal sur la cosmo, et surtout que la finition était quand même vachement plus jolie...Donc au final les jantes des deux modéles sont jolies et les siéges de la cosmo trés agréables, donc après chacun ses gouts mais si a chaque fois que tu appui sur une touche tu a le sentiment de bas de gamme c'est un choix...