Pseudo : David32
Vrai Prénom : David
Date de Naissance : 16 avril 1990
Localité : Auch (32) et Bordeaux (33)
Véhicule (Modèle + Finition) Astra G Eco4
Profession : Etudiant
Bonjour a tous, je tiens a préciser avant tout que c'est la toute première fois que je m'inscris sur un forum quel qu'il soit, donc je risque sûrement d'avoir un peu de mal...
Donc, j'ai 19 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Astra G de septembre 2001.
Je l'ai acheté en mars 2009 avec 120 000 km au compteur. Certain d'entre vous pensent
sûrement qu'a 75 chevaux on appelle ça un "VEAU" , mais aprés quasiment un an passé au
volant d'une golf 2 diesel de 1989, j'apprécie la différence. De plus je ne l'ai pas acheté pour
faire de la vitesse, normal quand on voit pour 75ch les 1200kg a vide de la bête.
Donc en 10 mois, il s'en est passé des choses !!
A savoir, quelques modifications, quelques accidents, etc... pour comptabiliser aujourd'hui 150 000km !
Je vais essayer de montrer l'évolution de mon astra au cours des mois depuis mon achat jusqu'a aujourd'hui...
A commencer par les photos du jour ou je l'ai acheté :

2 semaines plus tard, une amie me demande si elle peut m'emprunter la voiture pour aller faire quelques courses.
Voici comment elle me l'a ramené

:

Son pieds aurait glissé de l'embrayage alors qu'elle etait en train de reculer sur le parking... Et comme par hasard
HOP un arbre

Elle m'a tout de même rembourser l'achat d'un feu arrière :

PASSONS a la première modification !!
J'avou ne pas être un fan de tuning a proprement parlé ( mais chacun ses goûts

)
Mais il est vrai que ces jantes 14pouces avec ces pneus en 175/80 effet boudin me déplaisait !
J'ai alors décidé de monter des jantes et tant qu'à faire du 17pouces, sans non plus un aspect trop brillant.
Mes yeux se sont posés sûr ces ATS :

Le seul soucis c'est que je les ai acheté déjà chaussé en 205/40 ce qui ne correspond pas a la circonférance de la roue d'origine.
Alors ça mouline un peu et ça consomme a peine plus

!
N'empêche qu'elles changent l'astra.
Quelques photos:

Ensuite, un petit détail auquel je tiens beaucoup est le désiglage.
j'ai tout simplement chauffé les lettres au décapeur thermique à mon ancien boulot et tout est parti NIKEL

!
AVANT:

APRES:

Je me suis alors soucié de mon pare choc arriere fendu.
J'en ai trouvé un à 50 euros sur internet, je suis allé chez le vendeur qui me l'a monté impeccable
et qui m'a alors proposé pour 50 euros de plus des feu "Angel eyes". J'ai acheté ...

Deux semaines aprés je les ai enlevé car finalement beaucoup trop tuning
pour moi !!
Viens alors le premier "soucis" ...

Je ne veux pas raconter ma vie mais je dois bien expliquer.
Il est minuit, sur une belle nationale toute neuve avec la belle ligne blanche au milieu, je roule normalement.
a un moment, je dois tourner sur la gauche. Je regarde dans mon retro, je vois deux phares au loin, je mets mon clignotant
et je commence a tourner. Sauf que les phares "au loin" sont ceux d'un range rover lancé a 130km/h qui ne trouve rien de
mieux a faire que de me doubler sur la ligne blanche alors que je tourne. Heureusement qu'il a bien freiné et surtout qu'il m'a cartonner
alors que je commençais a peine a tourner.
Le soir même en image :

Et le ledemain tu te lèves, t'ouvres tes volets et tu vois ça :

Je vais pas tout raconter, mais le type qui m'a percuté est un "alcolo" qui m'a trafiqué le constat en rajoutant une croix aprés que j'eu signé
donc c'est passé en 50/50 comme si j'avais "changé de file" ce qui est super crédible sur une nationale au milieu de nulle part !!
Mais bon, on connait tous les assurances !
Alors plutôt que de prendre du malus, et même si on est assuré tout risque, il vaut mieux tricher et faire payer un jeune qui gagne pas encore
sa vie et qui n'est assuré qu'au TIERS ...

TOTAL : 3400 euros de réparations dont la moitié de mon porte feuille sans compter les deux jantes voilées qui sont pas comprises.
Voila, ma petite histoire est a cours d'evenements, sachez juste que je viens de réparer la voiture il y a 2 semaines et que depuis, j'ai monté
un poste SONY, et un kit éclaté Focal a l'arriere ( les enceintes origine de devant font un son de malade avec le poste sony

)
J'ai aussi dû remonter les jantes d'origine et j'hésite a faire dévoiler les ATS ... ( entre 80 et 100 euros par jantes )
A SUIVRE...