A A A A Auteur Sujet: (H) Problème amplis  (Lu 5026 fois)

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(H) Problème amplis
« le: 21 décembre 2009 à 19:19:58 »
Salut à tous mon collégue a un petit soucis, quand il mais le contact son autoradio+amplis fonctionne corectement puis il augmente à peine le son de l'autoradio l'amplis se coupe!quel serait le probleme???merci.

« Modifié: 23 décembre 2009 à 01:39:52 par ptitoto »
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Hors ligne aurel8359

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Re : probleme amplis
« Réponse #1 le: 21 décembre 2009 à 20:15:02 »
Peut être que son ampli se met en sécurité...

Hors ligne play628

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Re : probleme amplis
« Réponse #2 le: 21 décembre 2009 à 20:45:15 »
Peut être que son ampli se met en sécurité...
oui c'est bien sa il se met en sericuté mais pourquoi??   :reflexion:
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Re : probleme amplis
« Réponse #3 le: 21 décembre 2009 à 21:28:59 »
son remote sur l amlpi est bien un + apres contact non temporisé ?

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Re : probleme amplis
« Réponse #4 le: 21 décembre 2009 à 21:42:32 »
 L'ampli alimente quoi comme haut parleur  :?:
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Hors ligne aurel8359

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Re : probleme amplis
« Réponse #5 le: 21 décembre 2009 à 22:34:00 »
L'ampli alimente quoi comme haut parleur  :?:

 :+1): et pourrait on savoir la puissance de l'ampli et des HP qu'il alimente :?: :wink:

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Re : probleme amplis
« Réponse #6 le: 22 décembre 2009 à 20:08:02 »
a jeter looool
Et si tu débranche les hp et que tu augmente le son il se met en défaut?Tu viens de le brancher ou il déraille a peine maintenant?
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Re : (H) Problème amplis
« Réponse #7 le: 02 janvier 2010 à 16:18:49 »
Un ampli peut se mettre en mode protection pour différentes raison:

1-Impédance des haut-parleurs trop basse pour la capacité de l'ampli. (généralement on parle de 2 ohms en stereo et 4 ohms en mono pour un ampli stereo en mode ''bridge''. Tout dépendant de la qualité de l'ampli, ça peut descendre sous les 2 ohms.
Si tel est le cas, soit les haut-parleurs ont une impédance trop basse, soit le branchement est mauvais, soit le haut-parleur est défectueux.

2-Tension d'alimentation trop haute ou trop basse (généralement entre 11 et 15 volts, il n'y a pas de problème.

3-Température trop élevée (peu de chance que ça se produise à la mise en marche.

4- ''Clipping'', ce phénomène peut se produire si le gain est mal ajusté. (ce qui selon moi est la cause la plus probable).
Souvent les gens ont tendance à ajuster le gain de façon à ce que l'ampli joue fort rapidement, cependant, ce-dernier doit être ajusté en fonction du signal de sortie de la source.
L'ampli ne jouera pas plus fort, même si c'est l'impression que l'on a, mais il tentera de fournir la puissance requise alors qu'il n'est pas assez puissant pour le faire.
Résultat: la forme de l'onde devient ''carrée'' parce que l'ampli ne peut fournir la puissance nécessaire plutôt que d'être d'une forme sinusoïdale.
Ce phénomène est très mauvais pour toutes les composantes, surtout les haut-parleurs, c'est pourquoi plusieurs amplis ont un mode protection contre le ''clipping''.
La méthode adéquate est d'ajustement du gain se fait à l'aide d'un multimètre (idéalement avec un oscilloscope) avec le volume de la source au 3/4 afin d'éviter que celle-ci déforme le signal.
À l'aide d'un cd produisant un signal calibré, selon l'impédance du haut-parleur et la puissance de l'ampli on doit obtenir la bonne valeur au multimètre.
L'ajustement initial doit se faire avec tous les réglages à zéro (balance, fader, equalizer,filtre etc.), par la suite on peut réajuster légèrement selon nos préférences.

Voir lien suivant (je sais, c'est québécois, donc certaines expressions peuvent être inconnues pour vous, mais au moins c'est en français  :wink:)
http://www.audiodauto.com/forums/index.php?showtopic=129&view=&hl=ajuster%20gain&fromsearch=1

Enfin, s'assurer que le ''remote'' a bien un signal 12V alimenté avec la radio (ou le mode accessoires) et que toutes les connections sont adéquates.
Si toutes ces conditions sont respectées et que le problème persiste, l'ampli est défectueux.
Saturn Astra 2008 XR 3 portes, noire 1.8l (le seul moteur disponible au québec pour l'instant:()
ressorts eibach, filtre à air k&N + dérestriction de la boîte et remplacement du tuyau d'entrée par celui de la vauxhal VXR, antenne courte, écussons retirés, et bien plus à venir...

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Re : (H) Problème amplis
« Réponse #8 le: 03 janvier 2010 à 11:32:51 »
Un ampli peut se mettre en mode protection pour différentes raison:

1-Impédance des haut-parleurs trop basse pour la capacité de l'ampli. (généralement on parle de 2 ohms en stereo et 4 ohms en mono pour un ampli stereo en mode ''bridge''. Tout dépendant de la qualité de l'ampli, ça peut descendre sous les 2 ohms.
Si tel est le cas, soit les haut-parleurs ont une impédance trop basse, soit le branchement est mauvais, soit le haut-parleur est défectueux.

2-Tension d'alimentation trop haute ou trop basse (généralement entre 11 et 15 volts, il n'y a pas de problème.

3-Température trop élevée (peu de chance que ça se produise à la mise en marche.

4- ''Clipping'', ce phénomène peut se produire si le gain est mal ajusté. (ce qui selon moi est la cause la plus probable).
Souvent les gens ont tendance à ajuster le gain de façon à ce que l'ampli joue fort rapidement, cependant, ce-dernier doit être ajusté en fonction du signal de sortie de la source.
L'ampli ne jouera pas plus fort, même si c'est l'impression que l'on a, mais il tentera de fournir la puissance requise alors qu'il n'est pas assez puissant pour le faire.
Résultat: la forme de l'onde devient ''carrée'' parce que l'ampli ne peut fournir la puissance nécessaire plutôt que d'être d'une forme sinusoïdale.
Ce phénomène est très mauvais pour toutes les composantes, surtout les haut-parleurs, c'est pourquoi plusieurs amplis ont un mode protection contre le ''clipping''.
La méthode adéquate est d'ajustement du gain se fait à l'aide d'un multimètre (idéalement avec un oscilloscope) avec le volume de la source au 3/4 afin d'éviter que celle-ci déforme le signal.
À l'aide d'un cd produisant un signal calibré, selon l'impédance du haut-parleur et la puissance de l'ampli on doit obtenir la bonne valeur au multimètre.
L'ajustement initial doit se faire avec tous les réglages à zéro (balance, fader, equalizer,filtre etc.), par la suite on peut réajuster légèrement selon nos préférences.

Voir lien suivant (je sais, c'est québécois, donc certaines expressions peuvent être inconnues pour vous, mais au moins c'est en français  :wink:)
http://www.audiodauto.com/forums/index.php?showtopic=129&view=&hl=ajuster%20gain&fromsearch=1

Enfin, s'assurer que le ''remote'' a bien un signal 12V alimenté avec la radio (ou le mode accessoires) et que toutes les connections sont adéquates.
Si toutes ces conditions sont respectées et que le problème persiste, l'ampli est défectueux.
je te remercie beaucoup pour toutes ces infos  :wink:
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