J'suis d'accord en partie avec toi Thomastra...
Ils sont pas TOUS comme ça, mais pour ma part, j'ai des mauvaises expériences avec eux...

Y a deux ans je roulais pépère avec ma 50 RS, assuré, équipé... je revenais de bosser. J'étais dans un rond point à l'arrêt dans un bouchon et d'un coup je sens un truc sur mon épaule... je me retourne et je vois un motard me dire de me ranger. Motif: mon pot d'échappement faisait trop de bruit parce qu'il n'était pas assez bien entretenu. Au début j'ai cru rigolé, mais j'ai pris mon manche! Le pire, mon pot c'est celui d'origine, et il faisait pas de bruit particuliers, j'étais juste débridé et ils avaient même pas d'appareil de mesure pour le bruit, rien, juste une envie subite de faire embêter un pauvre jeune qui revenait de son taf. Bon, y a pas mort d'homme...
Je fais 200m après avoir redémarré, en rogne, et là je te vois deux racailles d'Empalot sur un booster, claquettes et bermudas, le passager torse poil, les deux sans casques passer à coté de moi et donc forcément devant ces motards qui venaient de me verbaliser qui étaient 100m derrière. Mais EUX on leur dit rien, leur pot d'échappement devait être moins bruyant...

Une autre fois, j'me fais fracasser le crane par deux mecs un peu louches. Je les connaissais vaguement de vue, dans le quartier. Je vais déposer plainte, et la réponse du flic m'a légèrement surprise: -Mais monsieur, si vous voulez pas vous faire frapper il faut vous laisser insulter et ne pas répondre... IL EST PAS DROLE?
A coté de ça je suis aussi tombé sur des compétents, des sympas, notamment lors d'un accident de la route ou j'étais impliqué, et lors d'un vandalisme sur mon auto.
Je les met pas tous dans le même panier, mais ne pense pas que parce que toi tu as une vision de ton métier irréprochable, tous tes collègues ont la même.
C'est comme partout, t'en a, dès qu'ils ont un minimum de pouvoir sur les gens ils se sentent plus pisser.

Dans tous les cas, ceux sont des métiers plus ou moins difficiles selon les affectations des personnels. On peut pas comparé la police de Marseille et celle de Marly Gomont.
Ca serait bien de créer un topic pour raconter nos histoires avec les autorités vous pensez pas?