A A A A Auteur Sujet: (H) Point mort haut cylindre1  (Lu 11099 fois)

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(H) Point mort haut cylindre1
« le: 17 novembre 2009 à 20:19:30 »
Bonsoir,

je voudrais savoir comment trouver le point mort haut du cylindre 1 sur le moteur 1.7 CDTI  :reflexion:?
Le cylindre 1 se trouve coté distrib ou à l'opposer  :reflexion:?
Merci pour vos réponses.

« Modifié: 04 décembre 2009 à 02:09:23 par ptitoto »

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Re : Point mort haut cylindre1
« Réponse #1 le: 17 novembre 2009 à 20:55:24 »
pour faire quoi  :?: le point mort haut correspond  au début de cycle d un cylindre , c'est lorsque les soupapes d échap se ferme et celles d admission commence a s ouvrir,  moment appelé "bascule" tu peux le voir en démontant le cache culbu  ...

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #2 le: 17 novembre 2009 à 21:03:26 »
C'est pour faire ma distribution, pour la calé il faut mettre le cylindre 1 au PMH afin de pouvoir mettre les piges.
Comment procéder sans démonter le cache culbuteur ?

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #3 le: 17 novembre 2009 à 21:08:26 »
tourne le moteur a la main jusqu a ce que toute les piges rentrent  :smiley: ...vilebrequin ,arbre a cames et pompe ...c'est ca ?

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #4 le: 17 novembre 2009 à 21:17:56 »
J'ai laissé ma revue technique chez mon ami. En fait pour les piges, c'est un ecrou de 6*... et un ecrou de 8*... et il faut piger le vilebrequin et l'arbre à cames si je ne me souvient bien et je ne sais pas si les écrous entres dans un trou, donc je voulais avoir un moyen sûr pour mettre le cylindre 1 au PMH

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #5 le: 17 novembre 2009 à 21:24:40 »
si ...tes écrous rentrent dans un repère ...pige ton vilebrequin et vérifie que ton AC et en face de son repère ...pige le et change ta distri c'est tout , te complique pas la vie  :smiley:

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #6 le: 17 novembre 2009 à 21:29:53 »
Ok Merci  :cool4:

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #7 le: 18 novembre 2009 à 01:52:58 »
 Pour le cylindre 1 c'est celui qui est coté distri, il n'y a que chez Renault que le cylindre 1 est coté boite/volant moteur
Opel Astra H opc
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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #8 le: 18 novembre 2009 à 22:05:06 »
Distribution faite par mes soins, aucun soucis à signaler  :content:

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #9 le: 18 novembre 2009 à 22:08:06 »
Distribution faite par mes soins, aucun soucis à signaler  :content:

ben alors t'as vu ...c'etait moins compliqué que ca en avait l air ....ton vilebrequin calé , ton cylindre 1 est au PMH  :wink:

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Re : (h) Point mort haut cylindre1
« Réponse #10 le: 19 novembre 2009 à 10:46:44 »
En fait il fallait piger l'arbre à came et la pompe à injection et il fallait aussi que le repère du vilebrequin soit en face du doigt de la pompe à huile. Le problème c'est qu'il n'y avais pas de doigt sur la pompe à huile j'ai donc pris deux repère (que j'ai fait moi même avec un feutre), un sur le vilebrequin et un sur sur le carter de la pompe à huile, une fois fait c'était un jeu d'enfant.
Le plus long c'est le démontage et le remontage du cache de la distribution.

 


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