Sondage

Avis sur cette option, doit-on la prendre ?

Oui
Oui, pour le look
Oui, pour l'agrément la nuit
Oui, mais uniquement couplé avec Opel Eye
Non
Non, option trop chère
Non, je préfère adapter des feux xenon en seconde monte
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon  (Lu 83751 fois)

Hors ligne Astracabrio

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #150 le: 26 juin 2012 à 17:16:19 »
Ah ok merci car en lisant ce topic à la fin je m'y perdais je me disais qu'il y avait peut être des choses que j'ignorais ... car je lisais qu'il y avait 9 positions de l'AFL donc j'étais perdu lol merci pour vos explications ...  :bon:
Astra J Sport kit OPC Noir

Hors ligne adrienborremans

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #151 le: 26 juin 2012 à 17:40:05 »
Ah ok merci car en lisant ce topic à la fin je m'y perdais je me disais qu'il y avait peut être des choses que j'ignorais ... car je lisais qu'il y avait 9 positions de l'AFL donc j'étais perdu lol merci pour vos explications ...  :bon:
oui il y en a 9 sa dépends les conditions de roulages.... ( pluie, neige, brouillard, a grande vitesse, dans les bouchons...) a vérifier commeme....
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne kc-cosmo

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 26 juin 2012 à 18:00:44 »
alors il descendent et remonte tout seul c'est ce quon appel le correcteur d'assiette qui est obligatoire avec des phares au xénon, l'AFL suis la trajectoire de la route avec des info receuillit via le volant quands tu tourne a gauches ou a droite pour ce qui est des grands phares qui passe automatiquement je pense que c'est avec l'option eyes camera....

Non ce n'est pas lié à l'Opel Eye, simplement le passage automatique des feux de croisement aux feux de route et inversement doit être activé en poussant deux fois le levier des clignotants. Un message et un témoin vert le confirme.
Astra J Cosmo Pack 1.4 Turbo 140ch Blanche (Options : Pack OPC Line, Phares Bi-Xénon, Flex-Ride, Navi 900SD, Frein à main électrique, Alarme, Roue de secours et Tapis)
Modifs : Elcairage Intérieur et plaque d'immatriculation à LED.

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #153 le: 26 juin 2012 à 18:26:41 »
Non ce n'est pas lié à l'Opel Eye, simplement le passage automatique des feux de croisement aux feux de route et inversement doit être activé en poussant deux fois le levier des clignotants. Un message et un témoin vert le confirme.
Donc si tu prends les phares au xénon tu as d'office headlights?! Parrait un peux bizarre sa....

Edit :

Système Adaptive Forward Lighting  (AFL), y compris bi-xénon et assistant de feux de route (A8Z)
(L'équipement suivant sera annulé: Phares halogènes, Éclairage de jour avec des feux halogènes)
€ 900,00
         Contient:    Pack Sight & Light (TSQ) (incl. Capteur de pluie; Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique; Automatic Light Control (ALC) with Tunnel detection); Phares Bi-Xènon (T4F); Réglage de phares automatique (TR7); Phare de jour en LED (T3S); Adaptive Forward Lighting (AFL) (T95); système d’allumage automatique des phares (TQ5); Lave-phares haute pression (CE4)

« Modifié: 26 juin 2012 à 19:26:24 par adrienborremans »
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne kc-cosmo

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #154 le: 26 juin 2012 à 20:13:23 »
Donc si tu prends les phares au xénon tu as d'office headlights?! Parrait un peux bizarre sa....

Edit :

Système Adaptive Forward Lighting  (AFL), y compris bi-xénon et assistant de feux de route (A8Z)
(L'équipement suivant sera annulé: Phares halogènes, Éclairage de jour avec des feux halogènes)
€ 900,00
         Contient:    Pack Sight & Light (TSQ) (incl. Capteur de pluie; Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique; Automatic Light Control (ALC) with Tunnel detection); Phares Bi-Xènon (T4F); Réglage de phares automatique (TR7); Phare de jour en LED (T3S); Adaptive Forward Lighting (AFL) (T95); système d’allumage automatique des phares (TQ5); Lave-phares haute pression (CE4)

En tout cas sur l'option proposée en France oui, et dans le descriptif que tu donnes aussi : "Système Adaptive Forward Lighting  (AFL), y compris bi-xénon et assistant de feux de route (A8Z)".
Astra J Cosmo Pack 1.4 Turbo 140ch Blanche (Options : Pack OPC Line, Phares Bi-Xénon, Flex-Ride, Navi 900SD, Frein à main électrique, Alarme, Roue de secours et Tapis)

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #155 le: 26 juin 2012 à 20:34:09 »
En tout cas sur l'option proposée en France oui, et dans le descriptif que tu donnes aussi : "Système Adaptive Forward Lighting  (AFL), y compris bi-xénon et assistant de feux de route (A8Z)".

oui j'ai vu c'est pour ça que j'ai coller ici  :pas-ca: me suis tromper  :zen:
Bmw 118D 2007
radar de recul.

Hors ligne levieuxquiplisse

• Vélo
  • *
« Réponse #156 le: 26 juin 2012 à 20:36:38 »
juste pour dire que les phares xénon afl ne détecte ni le brouillard ni la neige. :wink:

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #157 le: 26 juin 2012 à 20:39:37 »
juste pour dire que les phares xénon afl ne détecte ni le brouillard ni la neige. :wink:

non mais il détecte si tes essuie glaces fonctionne :wink:    ???   
a moins que tu roule quands il pleut sans faire aller tes essuie glaces  :cool5:

Edit: http://www.opel.be/minisites/astragtc/innovation_befr.html#/innovation_afl

« Modifié: 26 juin 2012 à 20:52:12 par adrienborremans »
Bmw 118D 2007
radar de recul.

Hors ligne Astracabrio

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #158 le: 26 juin 2012 à 21:06:02 »
Et ben encore un grand merci j'en aurais encore appris avec vous, j'étais même pas au courant qu'il y avait cette option donc je suppose qu'il faut pousser deux fois la commande des clignoteurs quand les phares sont allumés pour que le système se mette en marche ? En tout cas encore un grand merci  :bon:

Hors ligne Astracabrio

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 04 juillet 2012 à 08:49:56 »
Voilà j'ai essayé hier le système d'assistant de feux de route et c'est terrible, ça réagit directement en un clin d'oeil c'est super quand on roule sur des petites routes de campagnes la nuit, heureusement que vous me l'aviez dit sinon je ne l'aurais jamais su  :D

Hors ligne kc-cosmo

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 04 juillet 2012 à 23:48:05 »
Salut à tous,

Désolé mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ailleurs sur le forum ni sur le topic des ampoules ou les sites de Bosch ou Philips...
Je voulais simplement savoir quel était le type d'ampoule utilisé pour les feux de virage sur les optiques Bi-Xénon ? Ce sont des ampoules halogènes mais est-ce que c'est du H7 ou autre chose ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui ont cette option pour leur réponse !

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 04 juillet 2012 à 23:59:48 »
Pas trop compris ta question  :reflexion: C' est une ampoule xenon :desole:

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne c3dr!c

• Mobylette
  • *
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
« Réponse #162 le: 05 juillet 2012 à 00:58:47 »
je pense qu'il parlait des feux quand on tourne a moins de 30 km/h ,

de ces jolies ampoules jaunes qui gâchent ces jolis phares xénons   :nul:
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne kc-cosmo

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 05 juillet 2012 à 07:47:22 »
je pense qu'il parlait des feux quand on tourne a moins de 30 km/h ,

de ces jolies ampoules jaunes qui gâchent ces jolis phares xénons   :nul:

Voilà ! Exactement. Ces horribles ampoules jaunes !   :vomi:

:wink:

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #164 le: 06 juillet 2012 à 01:43:29 »
Voilà ! Exactement. Ces horribles ampoules jaunes !   :vomi:

:wink:

C'est pas les antibrouillard qui s'allume ? comme sur les VW Audi et consor ?
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.