Sondage

Avis sur cette option, doit-on la prendre ?

Oui
Oui, pour le look
Oui, pour l'agrément la nuit
Oui, mais uniquement couplé avec Opel Eye
Non
Non, option trop chère
Non, je préfère adapter des feux xenon en seconde monte
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon  (Lu 83721 fois)

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Phares adaptatifs directionnels bi-xenon
« Réponse #120 le: 27 février 2012 à 00:29:24 »
Bonsoir !

J'ai mon astra depuis trois jours et j'ai découvert les feux AFL que je trouve super efficaces et réactifs. La visibilité est impressionnante.

Sauf que j'ai un problème.

Je viens de faire un trajet de 3 heures départ 20h30 arrivée 23h30 (donc de nuit !) et les feux en mode auto avec message à l'ODB "feux automatiques activés" ne fonctionnaient pas.

En fait quand je désactivais et réactivais les feux, ils s'allumaient en codes (puisqu'il faisait nuit) mais le logo du feu allumé en vert avec le A n'était pas activé, et aucun passage automatique code/phares. Je ne comprends pas pourquoi.

Aujourd'hui même , ils se sont allumés vers 18h15 quand il a fait trop sombre avec le logo du feu avec le A. J'ai posé la voiture 1/4 d'heure et quand je l'ai reprise, plus de mode automatique, malgré le message ODB comme quoi le mode automatique était activé. J'ai re-posé la voiture 1heure avant de partir pour mon trajet de 3 heures, et aucune amélioration.

J'espère que je j'ai été clair.

Quelqu'un peut m'aider ?  :cry:

Merci d'avance.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #121 le: 27 février 2012 à 16:40:06 »
Activation
Les feux de route automatiques sont allumés en poussant deux fois le levier de clignotant lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure
à 40 km/h. Le témoin vert l est allumé en permanence quand la fonction est activée; le témoin bleu 7 s'allume quand les feux de route sont allumés.

Désactivation
Pousser le levier de clignotant une fois. Elle est aussi désactivée quand les feux antibrouillard avant sont allumés. Si un appel de phares est effectué alors que les feux de route sont allumés, les feux de route automatiques seront désactivés.
Si un appel de phares est effectué alors que les feux de route sont éteints, les feux de route automatiques restent activés.
Les feux de route automatiques sont toujours actifs après avoir mis le contact.

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #122 le: 27 février 2012 à 17:34:25 »
Bonjour et merci de la réponse.

Ca pourrait bien résoudre mon problème, mais j'ai un doute à cause de la dernière phrase.

Les feux de route automatiques sont toujours actifs après avoir mis le contact.

J'ai plusieurs fois arrêté et remis en route la voiture en enlevant la clé, et ça n'avait rien changé. Je réessaierai quand j'aurai à conduire de nuit.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 27 février 2012 à 17:55:31 »
est ce que quand tu roules tu passes les en plein phare? ou tu laisses le système gérer?

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #124 le: 27 février 2012 à 17:57:00 »
Ben au début je laissais le système gérer, mais justement hier soir ça ne fonctionnait plus. Il faisait nuit noire et il restait en feu de croisement. Donc j'ai roulé à l'ancienne en mettant moi même les feux de route.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #125 le: 27 février 2012 à 18:07:33 »
peut être un bug

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #126 le: 27 février 2012 à 18:18:34 »
:cry:

Hors ligne MERCURY-ATLAS

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
  • Astra 2.0 Connect pack s/s gris cèdre
    • Voir sa présentation
« Réponse #127 le: 28 février 2012 à 12:39:58 »
Ben au début je laissais le système gérer, mais justement hier soir ça ne fonctionnait plus. Il faisait nuit noire et il restait en feu de croisement. Donc j'ai roulé à l'ancienne en mettant moi même les feux de route.

bonjour, essaies une double commutation en phare, il en parle dans le manuel pour réactiver le système....sauf si ce n'est pas le soucis  :cry:

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #128 le: 28 février 2012 à 13:00:31 »
Oui j'essaierai ça la prochaine fois, mais je ne vais pas beaucoup rouler cette semaine (ceci dit, j'ai fait presque 700km en 3 jours dès que je l'ai eue...)

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
  • Pays: France
« Réponse #129 le: 01 mars 2012 à 08:51:05 »
Sur la mienne, j'avais un problème: quand le capteur de pluie était activé, les feux de croisement en mode auto éclairaient beaucoup trop haut, quasiment comme les pleins phares. Impossible de faire quelque chose, même en repassant en mode manuel.

Mon garagiste à mis à jour le programme et cela semble avoir résolu le problème. En plus le système est plus réactif qu'avant.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne c3dr!c

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
« Réponse #130 le: 01 mars 2012 à 10:06:13 »
Sur la mienne, j'avais un problème: quand le capteur de pluie était activé, les feux de croisement en mode auto éclairaient beaucoup trop haut, quasiment comme les pleins phares. Impossible de faire quelque chose, même en repassant en mode manuel.

Mon garagiste à mis à jour le programme et cela semble avoir résolu le problème. En plus le système est plus réactif qu'avant.

je pense avoir le même problème que toi , quand il fais mauvais ,j'ai souvent des appels de phares quand je croise des gens ....  :desole:

Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #131 le: 05 mars 2012 à 19:14:56 »
C'est le même problème que j'ai eu... dès qu'il pleut, il neige ou même lorsque la voiture a été lavée (bref quand elle est mouillée), la hauteur des phares est nettement plus haute (largement de quoi éblouir les autres).

Je suis passé une première fois au garage et il m'a fait une mise à jour des feux. Cela a fonctionné quelque temps puis dès le premier lavage j'ai remarqué qu'ils étaient remontés et ensuite à chaque fois qu'il pleuvait c'était pareil (il fallait un ou deux jour de sec pour qu'ils revienne normaux).

Du coup lorsque j'ai expliqué ceci à ma concession, il a de suite dit qu'il savait ce que c'était. Il a commandé une pièce, l'a changée et depuis c'est ok. J'ai fais une marque sur le mur de mon garage pour les surveiller et ils ont jamais rebougé pour le moment.

Je ne sais pas exactement quelle pièce a été changée mais je pense le capteur d'assiette ou quelque chose comme ça qui prend l'eau... Si vous trouvez pas auprès de vos concessions je demanderai pour vous redire ce qu'il a changé  :wink:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne Aquillaa

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #132 le: 05 mars 2012 à 20:44:24 »
Bon pour mon problème c'était bien désactivé. Donc double poussée du commodo et c'est revenu à la normale !

Hors ligne c3dr!c

• Mobylette
  • *
  • Pays: Belgique
  • Astra J sport
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 06 mars 2012 à 16:23:49 »
C'est le même problème que j'ai eu... dès qu'il pleut, il neige ou même lorsque la voiture a été lavée (bref quand elle est mouillée), la hauteur des phares est nettement plus haute (largement de quoi éblouir les autres).

Je suis passé une première fois au garage et il m'a fait une mise à jour des feux. Cela a fonctionné quelque temps puis dès le premier lavage j'ai remarqué qu'ils étaient remontés et ensuite à chaque fois qu'il pleuvait c'était pareil (il fallait un ou deux jour de sec pour qu'ils revienne normaux).

Du coup lorsque j'ai expliqué ceci à ma concession, il a de suite dit qu'il savait ce que c'était. Il a commandé une pièce, l'a changée et depuis c'est ok. J'ai fais une marque sur le mur de mon garage pour les surveiller et ils ont jamais rebougé pour le moment.

Je ne sais pas exactement quelle pièce a été changée mais je pense le capteur d'assiette ou quelque chose comme ça qui prend l'eau... Si vous trouvez pas auprès de vos concessions je demanderai pour vous redire ce qu'il a changé  :wink:

si jamais tu as l'occasion d'y retourner , ce serais bien oui , de demander ce qu'ils ont changer  :+1): , ca pourrait en aider certains ... dont moi  :mrgrin:

:cool2:
Si ton chef se tue a t'expliquer quelque chose ,

soit patient

laisse le mourrir :-)

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #134 le: 07 mars 2012 à 18:52:07 »
D'accord, je retourne pas avant un bon mois en principe... mais je ferai un mail la semaine prochaine pour poser la question  :wink:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie