A A A A Auteur Sujet: (H) Système Keyless Go - Demarrage sans clef  (Lu 108184 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Système Keyless Go - Demarrage sans clef
« Réponse #135 le: 02 février 2009 à 22:28:43 »

les retours d'expérience sont toujours bienvenus  :D
:+1):

Pas très au point au final car si on est pressé pour éteindre le moteur et que ça BUG :chaud:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #136 le: 02 février 2009 à 23:09:55 »
aucun soucis de fonctionnement sur la mienne, la clef dans la veste poche, ou meme sur le siege passager, ca marche,

pour les ouvertures de porte, idem, je peux arriver en courant, et chopper la poignée, ca ouvre direct, pareil pour le coffre, aucun delais,

demarrage pareil direct..
sauf si on oublie de debrayer avant d'appuyer sur start..  :lol:

par contre l'histoire de verrouillage pour le car jacking, pas testé.. pis de toute facon, le gars devrai pouvoir ouvrir de dedans avec le bouton tableau de bord non?  sauf en mode dead lock, mais avant d'appuyer 2 fois sur la clef qui est enfouie au fond de la poche, ca doit pas etre evident.. et pour avoir testé, une foie demarrée, le verrouillage par la télécomande est desactivé..
donc ca veut dire qu'il faut se faire piquer la voiture moteur coupé pour pouvoir enfermer le voleur.. ce qui parait inutile vu que la clef est sur vous en dehors de la voiture et que donc elle ne demarrera pas..

ce que je n'ai jamais testé, c'est si la voiture se coupe au bout d'un moment sans presence de la clef..
ce m'est arrivé de la laisser 5-10 minutes tourner alors que j'etais a une cinquantaine de metres, elle ne s'arrete pas..
donc je dirai qu'a l'usage c pratique,
mais ca n'a aucune utilité antivol..

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #137 le: 02 février 2009 à 23:19:54 »
Ce système d'ouverture des portes est trop bien, j'en rêve  :love: :bave2:, et au passage, j'adore ta voiture, surtout la couleur  :bon:, j'ai la même que toi, je parle de la couleur  :oops: :jesors:

Hors ligne guile

• Skate-Board
  • *
« Réponse #138 le: 17 février 2009 à 19:33:28 »
Bonsoir à tous,

moi aussi je fait faire un petit compte rendu du système mains-libres en deux semaines d'utilisation.

Alors effectivement, le système bugge de temps en temps, obligé de sortir la clé pour ouvrir les portes
ou le coffre  :colere3: mais bizzarement pour la fermer, aucun problème  :reflexion:

Quand au démarrage extinction du moteur, pour l'instant aucun problème  :bien: mais dans l'ensemble, le système à moins de portée
que le mains-libres de mon ex Scénic 2.

Et aussi, Opel aurai pu mettre un bouton de fermeture sur le logo du coffre mais bon je l'aime comme meme ma titine  :love:

Hors ligne proxi

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 17 février 2009 à 23:47:33 »
Moi de mon coté, aucun bug tout comme keja_1.
Très satisfait, sauf sur 2 points.

- Impossibilité de verrouiller la voiture de l'extérieur quand le moteur est en route.
- Aucune sécurité si on laisse tourné la voiture seule un instant, car, meme au bout d'un long moment elle ne se coupe pas si la clés n'est plus a portée .

Voila pour mon CR

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #140 le: 18 février 2009 à 22:26:14 »
Posté par: proxi 
Citer ce message
Moi de mon coté, aucun bug tout comme keja_1.
Très satisfait, sauf sur 2 points.

- Impossibilité de verrouiller la voiture de l'extérieur quand le moteur est en route.
- Aucune sécurité si on laisse tourné la voiture seule un instant, car, meme au bout d'un long moment elle ne se coupe pas si la clés n'est plus a portée .

Voila pour mon CR

:+1(:
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
(H) Fonctionnement "Clé Opel Mains Libres"
« Réponse #141 le: 21 septembre 2009 à 01:05:15 »
Source: Opel.fr

Clé Opel Mains Libres:

Un système sophistiqué d’ouverture et de démarrage sans clé est assez ingénieux pour reconnaître le conducteur du véhicule. Une simple pression sur le bouton du tableau de bord démarre et arrête le moteur. Simultanément un capteur ferme les portes, le coffre et les vitres dès que vous quittez le véhicule. (En série sur Cosmo).

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le fonctionnement de ce système de A à Z. D'où mes questions:

1: Par quel moyen le véhicule nous reconnait exactement, qu'à t'on sur nous pour qu'il nous reconnaisse ?

2: A partir de quel moment le véhicule se déverouille (Lorsqu'on s'approche, lorsqu'on mets la main au niveau de la poignée, etc...) ?

3: Si c'est par approche, le véhicule se déverouille donc à chaque fois qu'on passe à côté ?

4: Comment le véhicule sait qu'il doit vérouillé le véhicule (Bouton spécial avant de quitter le véhicule, lorsqu'on s'éloigne...) ?

5: Au bout de combien de temps le véhicule se vérouille ?

PS: Je bug ici, avec le bug que j'ai signalé sur la section appropriée.

« Modifié: 21 septembre 2009 à 01:07:11 par sebaga57 »

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Fonctionnement "Clé Opel Mains Libres"
« Réponse #142 le: 21 septembre 2009 à 01:25:19 »
1: c'est un petit boitier qui ressemble au boitier de la clé

2: quand tu tires sur poignée, la voiture identifie le boitier

3: non, voir point n°2

4: je crois ça se ferme automatiquement quand la voiture ne voit plus le boitier (à confirmé)

5: aucune idée, je n'est pas ce système sur mon Astra

...
PS: ça marche très bien chez moi (Firefox)
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #143 le: 21 septembre 2009 à 02:05:58 »

2: quand tu tires sur poignée, la voiture identifie le boitier

Merci nietsch pour tes réponses. :cool5:

Donc ça se déclenche au moment où on tire la poignée, c'est vraiment bien pensé je trouve. J'imagine que c'est fiable comme système.

Mais imaginons maintenant que le véhicule n'identifie pas le boitier pour une quelconque raison, y'a t'il une solution de secours :?:

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #144 le: 21 septembre 2009 à 02:52:03 »
en cas de problème, il y a une clé de secours dans le boitier
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #145 le: 21 septembre 2009 à 10:41:06 »

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le fonctionnement de ce système de A à Z. D'où mes questions:
1: Par quel moyen le véhicule nous reconnait exactement, qu'à t'on sur nous pour qu'il nous reconnaisse ?
2: A partir de quel moment le véhicule se déverouille (Lorsqu'on s'approche, lorsqu'on mets la main au niveau de la poignée, etc...) ?
3: Si c'est par approche, le véhicule se déverouille donc à chaque fois qu'on passe à côté ?
4: Comment le véhicule sait qu'il doit vérouillé le véhicule (Bouton spécial avant de quitter le véhicule, lorsqu'on s'éloigne...) ?
5: Au bout de combien de temps le véhicule se vérouille ?
2 - effectivement c'est quand t'actionnes la poignée, ou le coffre que ça se dévérouille
4 - le vérouillage se fait manuellement, en effleurant le petit contact prévu à cet effet sur les poignées comme ici :

Sinon quelques infos en plus :
- impossible de vérrouiller par la poignée si le boitier est à l'intérieur. ça évite de l'oublier dedans et que la voiture puisse être ouverte par n'importe qui ...
- le boitier possède également les commandes d'ouvertures des boitiers classiques

« Modifié: 21 septembre 2009 à 10:45:01 par skredy »

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 21 septembre 2009 à 11:50:04 »
en cas de problème, il y a une clé de secours dans le boitier

Merci  :smiley:

2 - effectivement c'est quand t'actionnes la poignée, ou le coffre que ça se dévérouille
4 - le vérouillage se fait manuellement, en effleurant le petit contact prévu à cet effet sur les poignées comme ici :

Sinon quelques infos en plus :
- impossible de vérrouiller par la poignée si le boitier est à l'intérieur. ça évite de l'oublier dedans et que la voiture puisse être ouverte par n'importe qui ...
- le boitier possède également les commandes d'ouvertures des boitiers classiques

Merci pour ces précisions, me voilà maintenant mieux renseigner sur ce système que j'avais du mal à comprendre. :wink:

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #147 le: 21 septembre 2009 à 11:55:12 »
Merci  :smiley:

Merci pour ces précisions, me voilà maintenant mieux renseigner sur ce système que j'avais du mal à comprendre. :wink:

De rien ;). A l'utilisation je le trouve très sympa. Le seul défaut, je pense, c'est de ne pas pouvoir verrouiller depuis le coffre, il faut retourner aux portières ou alors sortir la télécommande de la poche (en effet, c'est fréquent de sortir de la voiture, et aller prendre un truc dans le coffre avant de la fermer).

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #148 le: 21 septembre 2009 à 12:11:43 »
De rien ;). A l'utilisation je le trouve très sympa. Le seul défaut, je pense, c'est de ne pas pouvoir verrouiller depuis le coffre, il faut retourner aux portières ou alors sortir la télécommande de la poche (en effet, c'est fréquent de sortir de la voiture, et aller prendre un truc dans le coffre avant de la fermer).

Effectivement, je pense que ça doit être vraiment pas mal à l'utilisation.  Est-ce qu'il y a un bruit particulier quand ça vérouille ou c'est le bruit habituel ?

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 21 septembre 2009 à 12:44:07 »
Effectivement, je pense que ça doit être vraiment pas mal à l'utilisation.  Est-ce qu'il y a un bruit particulier quand ça vérouille ou c'est le bruit habituel ?

Non c'est le bruit habituel.