les retours d'expérience sont toujours bienvenus
Source: Opel.frClé Opel Mains Libres:Un système sophistiqué d’ouverture et de démarrage sans clé est assez ingénieux pour reconnaître le conducteur du véhicule. Une simple pression sur le bouton du tableau de bord démarre et arrête le moteur. Simultanément un capteur ferme les portes, le coffre et les vitres dès que vous quittez le véhicule. (En série sur Cosmo).
...PS: Je bug ici, avec le bug que j'ai signalé sur la section appropriée.
2: quand tu tires sur poignée, la voiture identifie le boitier
Je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le fonctionnement de ce système de A à Z. D'où mes questions:1: Par quel moyen le véhicule nous reconnait exactement, qu'à t'on sur nous pour qu'il nous reconnaisse ?2: A partir de quel moment le véhicule se déverouille (Lorsqu'on s'approche, lorsqu'on mets la main au niveau de la poignée, etc...) ?3: Si c'est par approche, le véhicule se déverouille donc à chaque fois qu'on passe à côté ?4: Comment le véhicule sait qu'il doit vérouillé le véhicule (Bouton spécial avant de quitter le véhicule, lorsqu'on s'éloigne...) ?5: Au bout de combien de temps le véhicule se vérouille ?PS: Je bug ici, avec le bug que j'ai signalé sur la section appropriée.
en cas de problème, il y a une clé de secours dans le boitier
2 - effectivement c'est quand t'actionnes la poignée, ou le coffre que ça se dévérouille4 - le vérouillage se fait manuellement, en effleurant le petit contact prévu à cet effet sur les poignées comme ici : Sinon quelques infos en plus :- impossible de vérrouiller par la poignée si le boitier est à l'intérieur. ça évite de l'oublier dedans et que la voiture puisse être ouverte par n'importe qui ...- le boitier possède également les commandes d'ouvertures des boitiers classiques
Merci Merci pour ces précisions, me voilà maintenant mieux renseigner sur ce système que j'avais du mal à comprendre.
De rien . A l'utilisation je le trouve très sympa. Le seul défaut, je pense, c'est de ne pas pouvoir verrouiller depuis le coffre, il faut retourner aux portières ou alors sortir la télécommande de la poche (en effet, c'est fréquent de sortir de la voiture, et aller prendre un truc dans le coffre avant de la fermer).
Effectivement, je pense que ça doit être vraiment pas mal à l'utilisation. Est-ce qu'il y a un bruit particulier quand ça vérouille ou c'est le bruit habituel ?