Donc je me dirige vers un coupé cab astra de 2007 pour ce jeudi
Salut à tous !En passe d'acheter une Astra Twintop CDTI 150 (intérieur cuir brun , CD70 ....) je me présenta à vous .... avec mes questions J'ai actuellement un C4 Picasso pour la famille (et mes trajets) mais je le tue à petit feu car trop de KM ...Je viens de vendre ma voiture passion : Hyundai coupé V6 "Tuscani" pour les connaisseurs Je cherche une voiture pour rouler et me faire plaisir en même tps (en gros mixe entre mon C4 et feu mon coupé lol )=> Vaste programme Je parcoure ce forum depuis quelques jours et j'ai trouvé certaines réponses à mes questions.Reste tout de même quelques points sombres Je roule pas mal (env 40000Km / an) la twintop 1.9 CDTI est elle une bonne rouleuse ?Ayant le dos fragile (en partie à cause de mes trajets) l'assise en cuir est elle confortable sur route ? (route de campagne et autoroute peu de ville).=> Je confirme Michael. Le CDTI 150 est un bon rouleur, le chassis est stable et suffisamment rigide (un peu moins peut-être que la GTC, mais je suis même pas sûr), les sièges cuir "sport" sont fermes (un peu plus que les non-cuirs) et maintiennent très bien ... et de plus l'insonorisation est bonne et il n'y a pas de bruits d'écoulement comme sur certains cab. Sur autoroute et sur bonne routes de campagne (même sinueuse), c'est parfait et peu fatiguant. Il n'y a que sur les mauvais revêtements que tu risques soufrir de ton dos ... Opel, c'est du confort type germanique.Pour le confort, j'ai vu que l'on pouvait adjoindre un accoudoir central. Si une personne avait réalisé cela avec un intérieur cuir brun (photo) ?=> Je ne sais pas si certains l'ont fait sur TT mais la problématique est la même que pour la GTC. Je n'ai pas connaissance d'accoudoir en cuir brun, mais je suis persuadé qu'un accoudoir en cuir noir rendra très bien esthéiquement, car il y a déjà toute une zone noire entre les sièges (cuir noir du souflet de levier de vitesse, plastique noir de la console centrale et des montants latéreaux des sièges, ...)Pour info, il y a un achat groupé en cours.La personne me la vendant à eue un "soucis" lors de l'essai. Le toit retractable s'est coincé à mi course une ailette broutait et cela à mis le reste en erreur. Opel à récupéré la titine et procédé au changement du moteur de l'ailette Cette situation est elle grave ? (a priori non --> lecture du forum) cependant, dois je faire attention ? => Il arrive que l'ailette soit récalcitrante sans tout bloquer : il suffit de tenter alternativement ouverture et fermeture et ça rentre dans l'ordre. C'est vraiment très rare que ça bloque complètement, mais le mieux serait effectivement qu'ils te changent la seconde pour que tu sois tranquille.Il faut reconnaître que certains membres (dont moi) ont eu aussi un problème de bloquage à la fermeture du coffre, mais c'est très rare.J'ai deux enfants (petits) les places arrières sont elles agréable pour eux ? (je sors d'un coupé hyundai en seconde voiture et pas trop de place pour eux )=> L'habitabilité arrière est plus faible que sur la GTC (déjà c'est 2 places et pas 3), mais ça ne posera pas de problème à tes enfants petits ... et je suis sûr qu'ils seront bien plus à l'aise que dans ke coupé Hyundai.Pour des adultes à l'arrière : pas de problème pour 1 (à droite), mais pour le second, la place est vite limitée en fonction de la taille du conducteur et de sa position de conduite.Par ailleurs, avec des passagers à l'arrière, il ne faut pas compter tailler de la route en décapoté, mais pour faire du tourisme en vitesse de ville c'est parfait (sauf pour des enfants jeunes, bien sûr)Le CD70 à l'air pas mal en GPS mais cepandant, pas d'avertisseur radar ? POI simpliste ? Est exact ?Y'a t'il une prise aux sur ce modèle ? et est il MP3 ?=> Je connais pas trop. Pour la prise AUX et le MP3, je crois que ça dépend des modèles et de la date de la voiture.Le toit ne souffre t'il pas de problème comme celui de la focus ? est il bien étanche meme après les années ?=> La focus a eu de très gros soucis d'étanchéité qui ont retardé sa sortie.Pas connaissance de problème d'étanchéïté sur la TT.Aucun souci avec la mienne qui a maintenant plus de 3 ans et que je la lave au karcher (Opel recommande de ne pas le faire).Il y a juste un truc à surveiller, c'est les "entonnoirs" d'évacuation dans le coffre, qui une fois ou deux se sont déboîté (mais ça ne concerne que les quelques gouttes qui sont sur la lunette quand on ouvre le coffre)Pour faire complet, il y a un membre qui a eu un problème d'étanchéïté au niveau du parebrise avec son Astra, mais c'est indépendant de l'aspect TwinTop. Beaucoup de question mais je ne voudrait pas faire de bétises => On n'est à l'abri de rien en matière de fiabilité automobile, mais je pense que tu ne seras pas déçu par la voiture.Un point important aussi est la compétence et le professionnalisme de la concession avec laquelle tu auras affaire ... Et ça, c'est très variable, aussi bien chez Opel que dans les autres marques.merci de vos réponses !=> C'est avec plaisir, futur confrère
comme l'a ecrit taz,c'est le fap (filtre a particule)sur l'astra ca ne fonctionne pas comme sur citroen peugeot...,pas de melange avec de la cirine qui coute une fortune et pas de fap a change a 80000km c'est la pompe a gasoil qui se decale pour augmenter le debit et bruler les particules,ca arrive plus ou moins rapidement selon le mode d'utilisation du vehicule.pour ma part c'est tout les 1000km environ,ca dure 3 a 5 minutes et ca m'arrive a 90% en roulant.je le vois a la conso instantanee qui augmente de 2l/au 100 environsur route et au ralenti je passe de 0.5l/heure a 2.5l heure.si ca m'arrive par exemple en voulant arreter le moteur pour prendre du gasoil,je le coupe ca ne risque rien.la fois suivante par contre si il n'y a pas eu de regenerationen roulant depuis et que je dois eteindre le moteur j'attend la fin du cycle.
Bon il faut croire que la mésaventure du toit bloqué ne choque personne ici en tout cas j'ai eu des news :Opel à procédé au changement du moteur (je saurais demain si les deux l'ont été ou pas).La révision des 30000 est faite et RAS.Donc je me dirige vers un coupé cab astra de 2007 pour ce jeudi
Et un twintopper de plus tu ne sera pas dessus!
Superbe réponse AstraTJ qui va te valoir un sur ton karma déjà bien chargé !Merci beaucoup pour le temps passé en tout cas, ce genre de réponse très complète sont rare et c'est à signaler !Je pars moins interrogatif dans cet achat A jeudi pour les premières impressions de conduite
Avec plaisir ... et merci Plus beaucoup à attendre
A 16 Heures ce jour chêque de banque déjà en poche .... plus qu'a patienter !
super, il manque plus que les photos qui vont bien! je te l'avais dit, c'est un sacré moulin, et attend d'avoir testé le mode sport