A A A A Auteur Sujet: Double_l [Astra TT 1.9 CDTI]  (Lu 16908 fois)

TinselTown

• Invité
Re : Double_l [futur proprio]
« Réponse #30 le: 26 octobre 2009 à 22:37:29 »
 :bienvenue-af:

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 26 octobre 2009 à 22:40:49 »

Donc je me dirige vers un coupé cab astra de 2007 pour ce jeudi ;)

Excellent choix  :bien:

Hors ligne Mouncore

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 26 octobre 2009 à 23:59:27 »
Et un twintopper de plus tu ne sera pas dessus!
Astra TT cosmo noir saphir 1.9L cdti FAP 150ch sportswitch avec Pack Luxe : Phares directionnels adaptatifs Bi-Xénon avec lave-phares intégrés, aide au stationnement, jantes en alliage léger 18'' "Turin" 11 branches, châssis sport et filet anti-remous, alarme intrusion.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 28 octobre 2009 à 09:49:52 »
:bienvenue-af: futur twintopper  :joyeux2:

Quelques petites réponses onsérées dans ta citation :
Salut à tous !

En passe d'acheter une Astra Twintop CDTI 150 (intérieur cuir brun , CD70 ....) je me présenta à vous  .... avec mes questions 
J'ai actuellement un C4 Picasso pour la famille (et mes trajets) mais je le tue à petit feu car trop de KM ...
Je viens de vendre ma voiture passion : Hyundai coupé V6 "Tuscani" pour les connaisseurs

Je cherche une voiture pour rouler et me faire plaisir en même tps  (en gros mixe entre mon C4 et feu mon coupé lol )
=> Vaste programme :cool2:

Je parcoure ce forum depuis quelques jours et j'ai trouvé certaines réponses à mes questions.

Reste tout de même quelques points sombres 

Je roule pas mal (env 40000Km / an) la twintop 1.9 CDTI est elle une bonne rouleuse ?
Ayant le dos fragile (en partie à cause de mes trajets) l'assise en cuir est elle confortable sur route ? (route de campagne et autoroute peu de ville).
=> Je confirme Michael. Le CDTI 150 est un bon rouleur, le chassis est stable et suffisamment rigide (un peu moins peut-être que la GTC, mais je suis même pas sûr), les sièges cuir "sport" sont fermes (un peu plus que les non-cuirs) et maintiennent très bien ... et de plus l'insonorisation est bonne et il n'y a pas de bruits d'écoulement comme sur certains cab. Sur autoroute et sur bonne routes de campagne (même sinueuse), c'est parfait et peu fatiguant. Il n'y a que sur les mauvais revêtements que tu risques soufrir de ton dos ... Opel, c'est du confort type germanique.

Pour le confort, j'ai vu que l'on pouvait adjoindre un accoudoir central. Si une personne avait réalisé cela avec un intérieur cuir brun (photo) ?
=> Je ne sais pas si certains l'ont fait sur TT mais la problématique est la même que pour la GTC. Je n'ai pas connaissance d'accoudoir en cuir brun, mais je suis persuadé qu'un accoudoir en cuir noir rendra très bien esthéiquement, car il y a déjà toute une zone noire entre les sièges (cuir noir du souflet de levier de vitesse, plastique noir de la console centrale et des  montants latéreaux des sièges, ...)
Pour info, il y a un achat groupé en cours.

La personne me la vendant à eue un "soucis" lors de l'essai. Le toit retractable s'est coincé à mi course   une ailette broutait et cela à mis le reste en erreur. Opel à récupéré la titine et procédé au changement du moteur de l'ailette  Cette situation est elle grave ? (a priori non --> lecture du forum) cependant, dois je faire attention ?
=> Il arrive que l'ailette soit récalcitrante sans tout bloquer : il suffit de tenter alternativement ouverture et fermeture et ça rentre dans l'ordre. C'est vraiment très rare que ça bloque complètement, mais le mieux serait effectivement qu'ils te changent la seconde pour que tu sois tranquille.
Il faut reconnaître que certains membres (dont moi) ont eu aussi un problème de bloquage à la fermeture du coffre, mais c'est très rare.

J'ai deux enfants (petits) les places arrières sont elles agréable pour eux ? (je sors d'un coupé hyundai en seconde voiture et pas trop de place pour eux   )
=> L'habitabilité arrière est plus faible que sur la GTC (déjà c'est 2 places et pas 3), mais ça ne posera pas de problème à tes enfants petits ... et je suis sûr qu'ils seront bien plus à l'aise que dans ke coupé Hyundai.
Pour des adultes à l'arrière : pas de problème pour 1 (à droite), mais pour le second, la place est vite limitée en fonction de la taille du conducteur et de sa position de conduite.

Par ailleurs, avec des passagers à l'arrière, il ne faut pas compter tailler de la route en décapoté, mais pour faire du tourisme en vitesse de ville c'est parfait (sauf pour des enfants jeunes, bien sûr)

Le CD70 à l'air pas mal en GPS mais cepandant, pas d'avertisseur radar ? POI simpliste ? Est exact ?
Y'a t'il une prise aux sur ce modèle ? et est il MP3 ?
=> Je connais pas trop. Pour la prise AUX et le MP3, je crois que ça dépend des modèles et de la date de la voiture.

Le toit ne souffre t'il pas de problème comme celui de la focus ? est il bien étanche meme après les années ?
=> La focus a eu de très gros soucis d'étanchéité qui ont retardé sa sortie.
Pas connaissance de problème d'étanchéïté sur la TT.
Aucun souci avec la mienne qui a maintenant plus de 3 ans et que je la lave au karcher (Opel recommande de ne pas le faire).
Il y a juste un truc à surveiller, c'est les "entonnoirs" d'évacuation dans le coffre, qui une fois ou deux se sont déboîté (mais ça ne concerne que les quelques gouttes qui sont sur la lunette quand on ouvre le coffre)

Pour faire complet, il y a un membre qui a eu un problème d'étanchéïté au niveau du parebrise avec son Astra, mais c'est indépendant de l'aspect TwinTop.

Beaucoup de question mais je ne voudrait pas faire de bétises 
=> On n'est à l'abri de rien en matière de fiabilité automobile, mais je pense que tu ne seras pas déçu par la voiture.
Un point important aussi est la compétence et le professionnalisme de la concession avec laquelle tu auras affaire ... Et ça, c'est très variable, aussi bien chez Opel que dans les autres marques.

merci de vos réponses !
=> C'est avec plaisir, futur confrère ;)

comme l'a ecrit taz,c'est le fap (filtre a particule)
sur l'astra ca ne fonctionne pas comme sur citroen peugeot...,pas de melange avec de la cirine qui coute une fortune et pas de fap a change a 80000km :bon:
c'est la pompe a gasoil qui se decale pour augmenter le debit et bruler les particules,ca arrive plus ou moins rapidement selon le mode d'utilisation du vehicule.
pour ma part c'est tout les 1000km environ,ca dure 3 a 5 minutes et ca m'arrive a 90% en roulant.je le vois a la conso instantanee qui augmente de 2l/au 100 environ
sur route et au ralenti je passe de 0.5l/heure a 2.5l heure.
si ca m'arrive par exemple en voulant arreter le moteur pour prendre du gasoil,je le coupe ca ne risque rien.la fois suivante par contre si il n'y a pas eu de regeneration
en roulant depuis et que je dois eteindre le moteur j'attend la fin du cycle. :wink:
Il y a en effet la régénération commandée par l'électronique décrite ici et qu'il faut en effet éviter d'interrompre.
Il ya aussi en effet la régénération forcée en atelier citée plus haut (en cas de problème)
Maiis il y a aussi, paraît-il, un troisième type de regénération qui se fait en régime normal et qui passe donc totalement inaperçue, à condition que la température atteinte soit suffisante. C'est, entre autre, ce dernier cas qui fait qu'il n'y a pas vraiment de périodicité à la régénération commandée.

Bref, ce qu'il suffit de  retenir : au moment de s'arrêter, vérifier que a consommation instantannée est normale et quil n'y a pas de bruit ou d'odeurs de chaud caractéristique. Dans le cas contraire, il est très fortement recommandé de prolonger son trajet de quelques kilomètres.
Avec ça, le FAP ne devrait pas poser pas de problème particulier.
... C'est ça le traitement de l'écologie ;)

Bon il faut croire que la mésaventure du toit bloqué ne choque personne ici  :cool2:

en tout cas j'ai eu des news :

Opel à procédé au changement du moteur (je saurais demain si les deux l'ont été ou pas).
La révision des 30000 est faite et RAS.

Donc je me dirige vers un coupé cab astra de 2007 pour ce jeudi ;)

Cette petite mésaventure ne doit pas te faire reculer sur ton choix.

Etant donné que pendant plus de 6 mois sur 12 je décapote presque chaque fois que je fais un trajet, je dois en être, en 3ans, à plus de 3000 détoitages / retoitages (euh ... un retoitage de moins :colere2:)
Avec tout ça j'ai eu :

- Un problème "effet démo" avant l'achat comme toi (c'était un véhicule de direction) : le toit s'est bloqué mais le vendeur l'a débloqué en insistant un peu. Il y avait un problème de non prise en compte de la présence du filet
=> quelques passage en concession, changement d'un capteur et faisceau et OK

- Quelques facéties de l'ailette, sans conséquence : il suffit d'essayer quelques coups successifs d'ouverture / fermeture

- Une fois l'ailette qui ne voulait rien savoir, malgé plusieurs essais d'ouverture et fermeture ; au moment d'appeler Opel Assistance, il y a eu un beep et c'est rentré dans l'ordre (je pense lié au timer qui limite lea durée en état ni ouvert ni fermé)

- Une fois le coffre qui, après retoitage, ne voulait pas se verrouiller en fin de fermeture
=> ça été le plus sérieux, qui a immobilisé la voiture quelques temps; changement du système de fermeture du coffre, moteur d'ailette, ...

Le tout pris en garantie ou en extension de garantie

A ce propos, pour ta tranquillité, je te conseille, s'il est encore temps et si tu ne l'as psa, de prendre un Extension de Garantie Opel (prolonngement de la garantie constructeur, à prendre normalement avant la fin de la deuxième année de la voiture ; transmis lors de vente / achat entre particuliers) ... ou alors, par exemple un contrat d'assurance/entretien que l'on prend lors d'une révision et qui te couvre pendant un an (à vérifier ce que ça couvre exactement).
L'avantge de ces contrats est qu'ils sont aux mêmes prix pour la TT que pour la GTC ou que la berline, ce qui veut dire que les spécificités du toit sont assurées "gratuitement".

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 28 octobre 2009 à 10:04:33 »
Et un twintopper de plus tu ne sera pas dessus!

dessus ou déçu ?      :lol:

C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne double_l

• Skate-Board
  • *
« Réponse #35 le: 28 octobre 2009 à 11:06:49 »
Superbe réponse AstraTJ qui va te valoir un  :+1): sur ton karma déjà bien chargé !

Merci beaucoup pour  le temps passé en tout cas, ce genre de réponse très complète sont rare et c'est à signaler !

Je pars moins interrogatif dans cet achat ;)

A jeudi pour les premières impressions de conduite  :bave2:

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 28 octobre 2009 à 17:56:08 »

Concernant l'extension de garantie, pareil que TJ.
Je l'ai prise aussi, et même si celà a un coût, si par malheur tu as un problème de toit, elle sera vite amortie.

Sur la mienne, qui a eu pas mal d'ennuis, j'ai eu qu'une fois un problème de toit.
J'dis pas ça pour te faire peur, mais j'crois que la mienne a eu tous les ennuis que les autres n'ont pas eu.  :mdr:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 29 octobre 2009 à 02:44:49 »
Superbe réponse AstraTJ qui va te valoir un  :+1): sur ton karma déjà bien chargé !

Merci beaucoup pour  le temps passé en tout cas, ce genre de réponse très complète sont rare et c'est à signaler !

Je pars moins interrogatif dans cet achat ;)

A jeudi pour les premières impressions de conduite  :bave2:
Avec plaisir :bienvenue:  ... et merci ;)
Plus beaucoup à attendre  :bizarre3:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne double_l

• Skate-Board
  • *
« Réponse #38 le: 29 octobre 2009 à 11:46:40 »
Avec plaisir :bienvenue:  ... et merci ;)
Plus beaucoup à attendre  :bizarre3:

A 16 Heures ce jour  :bave1:

chêque de banque déjà en poche .... plus qu'a patienter !

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 29 octobre 2009 à 13:18:53 »
A 16 Heures ce jour  :bave1:

chêque de banque déjà en poche .... plus qu'a patienter !

Quelle chance. :joyeux2: Un jour ce sera mon tour. :smiley:

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 29 octobre 2009 à 14:05:48 »
Nickel, on attends les photos  :wink:
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne double_l

• Skate-Board
  • *
Re : Double_l [Astra TwinTop 1.9 CDTI]
« Réponse #41 le: 30 octobre 2009 à 11:54:55 »
Je l'ai !! Je l'ai  :love:

Récup sans problèmes !!

J'ai déjà roulé environ 200 Km et bonne tenue de route. Mon dos tire un poil mais cela est du au changement de véhicule (cela le fait à chaque fois ... a voir si cela dure mais je ne pense pas)

Sinon, l'accoudoir central manque cruellement une bonne position de conduite longue est idéale avec un accoudoir central.
achat en prévision !

Bonne insonorisation de la voiture.
Bonne absorbtion des chocs de la route

Le GPS intégré (CD70) est pas mal fait finalement. L'intégration et les fonctions sont très bien pensés. Cependant, il lui manque des fonctions basiques essentielles ..... bon appoint cependant.
--> j'ai trouvé un site en anglais parlant d'un hack sur ce GPS : on décompile le CD, on ajoute ses PI, on recompile et ca roule !
Qui a testé ?

Moteur très coupleux (même sans modif !) ce matin doublage de plusieurs camions sans soucis  :bien:

Bref pour le moment pas mal du tout.
Je reviens pour la suite dans quelques KM et pour les photos !

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 30 octobre 2009 à 13:04:23 »
 :bien: Super le chanceux. :winner:

Vivement les photos, j'ai hâte. :cool5:

Hors ligne double_l

• Skate-Board
  • *
« Réponse #43 le: 30 octobre 2009 à 14:16:58 »
super, il manque plus que les photos qui vont bien!  :cool2:

je te l'avais dit, c'est un sacré moulin, et attend d'avoir testé le mode sport

Le mode sport  :reflexion: j'ai ca moi ?

J'ai pas vu ? sur un twintop ? comment on fait ?

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 30 octobre 2009 à 14:37:06 »
Si tu as le bouton sport c'est sur la console centrale.

De mémoire pour avoir le bouton sport sur la TT, il fallait soit prendre les modèles Turbo Essence, ou alors prendre le pack Business (avec jantes 18 pouces) ou prendre l'IDS+ (suspension pilotée).